Bonjour PapyNet,
Ayant vu l'étoile dans votre message, j'en conclus que vous avez eu une idée qui ne fonctionnerait pas, ou que vous avez voulu réactiver le message.
J'ai donc prix une minute pour tenter de me remémorer ce que j'ai fait avec ce micro-ordinateur. C'est, à en voir le boîtier, un micro de bureau qui aurait été récupéré de la compagnie DELL. Une licence Windows XP PRO y est accolée. Lorsque j'ai acheté ce micro-ordi, on m'a remis les CD-ROM des pilotes de l'ordi (pour WIN XP PRO), mais pas de CD-ROM de Windows XP PRO. Je possède un portable OEM avec XP PRO. Lorsque j'ai voulu réinstaller Windows sur le micro en question (bureau), j'ai donc pris mon CD du portable (sans me souvenir si j'ai mis la Clé du portable ou le bon, de DELL -Puis-je le vérifier et comment?-). Puis installation des pilotes et du reste des logiciels utilisés. De toutes façons, l'activation internet pour Windows s'est bien passée. Par la suite, pour éviter d'avoir à réactiver d'autres logiciels commerciaux, j'ai opté pour un logiciel de back-up (Paragon Drive Back-Up), qui me rend d'excellents services.
Donc: une version Windows OEM sur un autre ordi (mon pseudo DELL) peut-elle causer ce problème d'affichage. Et dans ce cas, puis-je encore me procurer une version XP PRO boîte pour ce micro (quid de Version 7 neuve et des pilotes XP)?
MAJ. Je viens de communiquer avec quelques revendeurs de micros et logiciels de Montréal. On ne peut certifier que Windows 7 soit compatible avec mes pilotes, D'où il paraît qu'il vaut mieux un petit défaut qu'un gros plantage

REMAJ. Rabonjour (comme on dit che nous)

) Après quelques téléphones (dont chez DELL), j'ai porté plainte auprès des services policiers pour licence Windows illégale (le revendeur me semble bizarre et rien de l'ordi ne laisse croire qu'il vient de DELL --tel le boot-). Vous donne des nouvelles au fur et à mesure!...