Exploration et affichage icone bureau

Exploration et affichage icone bureau

Message non lupar carriere.francois le 18 Fév 2010 20:40

Bonjour à tou(te)s,

Je suis toujours sous Windows XP Pro (et j'aime bien!). J'ai regardé les archives du forum Windows XP, sans succès. J'ai un petit problème qui revient régulièrement dès l'instant où je suis en mode exploration avec l'explorateur Windows: l'icône du bureau s'affiche plusieurs fois (et à la suite) dans le volet des "Dossiers" (et non en "Gestion des fichiers"). Un peu comme s'il s'agissait de dossiers différents. Le problème semble (parfois) se produire après une copie de fichiers vers un autre dossier. Si je peux ensuite continuer à naviguer, certaines manipulations sont moins aisées (mieux vaut alors fermer et réouvrir l'explorateur). Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème et ont-ils réussi à le résoudre (si oui, comment)?

Merci et bien cordialement,
François
carriere.francois

Re: Exploration et affichage icone bureau

Message non lupar carriere.francois le 02 Mar 2010 22:45

Bonjour PapyNet,

Ayant vu l'étoile dans votre message, j'en conclus que vous avez eu une idée qui ne fonctionnerait pas, ou que vous avez voulu réactiver le message.

J'ai donc prix une minute pour tenter de me remémorer ce que j'ai fait avec ce micro-ordinateur. C'est, à en voir le boîtier, un micro de bureau qui aurait été récupéré de la compagnie DELL. Une licence Windows XP PRO y est accolée. Lorsque j'ai acheté ce micro-ordi, on m'a remis les CD-ROM des pilotes de l'ordi (pour WIN XP PRO), mais pas de CD-ROM de Windows XP PRO. Je possède un portable OEM avec XP PRO. Lorsque j'ai voulu réinstaller Windows sur le micro en question (bureau), j'ai donc pris mon CD du portable (sans me souvenir si j'ai mis la Clé du portable ou le bon, de DELL -Puis-je le vérifier et comment?-). Puis installation des pilotes et du reste des logiciels utilisés. De toutes façons, l'activation internet pour Windows s'est bien passée. Par la suite, pour éviter d'avoir à réactiver d'autres logiciels commerciaux, j'ai opté pour un logiciel de back-up (Paragon Drive Back-Up), qui me rend d'excellents services.

Donc: une version Windows OEM sur un autre ordi (mon pseudo DELL) peut-elle causer ce problème d'affichage. Et dans ce cas, puis-je encore me procurer une version XP PRO boîte pour ce micro (quid de Version 7 neuve et des pilotes XP)?

MAJ. Je viens de communiquer avec quelques revendeurs de micros et logiciels de Montréal. On ne peut certifier que Windows 7 soit compatible avec mes pilotes, D'où il paraît qu'il vaut mieux un petit défaut qu'un gros plantage 8-)

REMAJ. Rabonjour (comme on dit che nous) :o) Après quelques téléphones (dont chez DELL), j'ai porté plainte auprès des services policiers pour licence Windows illégale (le revendeur me semble bizarre et rien de l'ordi ne laisse croire qu'il vient de DELL --tel le boot-). Vous donne des nouvelles au fur et à mesure!...
carriere.francois

Message non lupar PapyNet le 03 Mar 2010 13:19

Hello cousin de l'autre côté de la flaque !
Félicitations pour vos JO d'hiver !!!

Je ne vais pas reprendre tout votre message, mais simplement préciser que lorsqu'on achète un PC de marque, comme Dell Toshiba, ils sont considérés comme des OEM. Dans ce cas l'OS EST DIRECTEMENT ASSOCIE au PC et à CELUI LA SEUL.
Ce qui veut dire qu'on ne peut pas, et souvent il y a un refus à l'installation installer l'OS sur un autre PC, même s'il est de la même marque
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar carriere.francois le 24 Mar 2010 00:19

Bonjour,

Je viens donner un peu de nouvelles à propos des démarches concernant la version illégale de la licence apposée sur mon ordinateur. Après avoir communiqué avec les policiers de mon quartier, on m'a conseillé de communiquer avec l'Office de la protection du consommateur du Québec, organisme qui gère les relations entre commerçants et consommateurs. La solution tournait autour d'un remboursement. En clair, cela m'a semblé laisser la voie libre au piratage.

J'ai donc cherché chez les détaillants en informatique. J'avais trouvé une version XP qui s'est avérée piratée que j'ai retournée au détaillant (en précisant qu'il s'agissait d'une version illégale). Ce lundi, j'ai trouvé une version OEM (sous enveloppe de Microsoft) en vente chez un détaillant et que j'ai installé, activé et validé. J'ai donc ma licence pour mon PC.

Maintenant, il est bon de savoir que les logiciels Microsoft contiennent divers hologrammes anti-piratage qu'il est bon de vérifier à l'achat. Le site de Microsoft montre d'ailleurs de quoi il en ressort (vérifier les mots Genuine et Microsoft autour du centre du Cd, par exemple).

Enfin, ce problème de l'icône de bureau est probablement lié à l'OS.
carriere.francois

Retourner vers Windows XP