IE8 - Premiers essais -

IE8 - Premiers essais -

Message non lupar Papy40 le 26 Avr 2008 15:53

Le 8/03/2008 - 16:12:35 LuckyLuke
Je viens de pousser qq essais, sommes toutes, rien à redire. De toute façon je bosse en mode "emulation" IE 7 car il n'existe pas encore de sites estampillés IE 8

Le 8/03/2008 - 19:05:47 Dalton
B'jour tout le monde

Ben moi j'émule pas et j'ai constaté aucun blème sur tout ce que j'ai visité, même que le site du type qui dit "Aide toi le ciel t'aidera" et celui de son copain Jean-Claude s'ouvrent et s'affichent correct.
Bon, mais vivement que ça nous viendre en français.

Le 8/03/2008 - 19:48:28 PapyNet
Normal ce sont des sites bien écrits! Quand tu seras sur un site qui ne fonctionne pas pense à repasser en émulation avant d'hurler que rien ne fonctionne !
La particularité annoncée par MS concernant IE8 c'est qu'il va rentrer dans le respect des normes! Tous les webmasters qui ont trop tiré sur la corde vont devevoir réviser, (selon moi) de manières douloureuses dans certains cas leurs sites!

Le 12/03/2008 - 11:08:36 aski
Il faut croire que le forum est mal écrit car les encadrements des tableaux ont du mal à se stabiliser si on n'adopte pas le mode émulation IE7.

Le 12/03/2008 - 11:17:09 Dalton
Je ne comprends pas ce que tu nommes "encadrement des tableaux", pour ma part je constate un problème avec le retard de la frappe à l'affichage et un problème avec l'ascenseur vertical quand je le fais fonctionner avec la molette de la souris, il a la fâcheuse tendance à revenir en arrière.
Mais passé en mode émulation je constate les même défaut.

Le 12/03/2008 - 11:23:35 aski
Oui, je suis d'accord avec toi pour les problèmes de frappe dans les 2 modes. Je n'avais plus constaté un tel défaut depuis les premières versions de Word sous DOS.
Les encadrements des tableaux sont les lignes de séparation entre les cellules.
Je n'utilise pas la molette de la souris.

Le 12/03/2008 - 17:29:05 Yvn
Citation:PapyNet a dit :
Tous les webmasters qui ont trop tiré sur la corde vont devoir réviser, (selon moi) de manières douloureuses dans certains cas leurs sites!

Comment les blâmer ? Ils ont été contraints à tirer sur la corde par MS qui s'est vu au dessus des normes et qui par abus de position dominante a imposé des normes exotiques, sous peine d'avoir un site aux normes certes mais dont personne ne pourrait profiter. On peut dire ce qu'on veut des navigateurs alternatifs, ils ont eu au moins le mérite par leur respect des normes et leur popularité croissante de pousser MS à rentrer dans le rang.

Le 12/03/2008 - 18:27:32 PapyNet
Voila bien une position originale !
Comme si dans FireFox on n'avait pas aussi fait des entorses aux normes !
Papy40
Fondateur
Fondateur

Re: IE8 - Premiers essais -

Message non lupar Aski le 26 Avr 2008 15:55

Le 12/03/2008

En mode IE8, le lien suivant fonctionne mais on ne peut développer les thèmes de chaque catégorie de drivers.
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WLH&osl=FR&catid=-1&impid=-1&servicetag=&SystemID=DIM_PNT_9200_XPS_410&hidos=WW1&hidlang=fr

A-t-on la possibilité de faire des rapports de bugs dans cette version bêta.
Aski
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Aski le 26 Avr 2008 15:57

Le 13/03/2008

Aujourd'hui, les tableaux ne se déforment plus. Par contre le pointeur de saisie est toujours tremblotant. Il semble, comme Georges l'a supposé, qu'il s'agisse d'un problème de transmission. Par contre ce problème n'existait pas chez moi sur IE7.
Aski
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Aski le 26 Avr 2008 16:01

Le 15/03/2008

Une nouvelle aventure avec les déformations de tableaux.
J'ai voulu entrer des valeurs dans "Translation de ports" de la console de la 9box.
Les cellules se superposent et deviennent tellement larges qu'on ne peut ni entrer correctement les valeurs, ni supprimer une ligne.
J'ai essayé en mode "émulation IE7", le phénomène est le même.
J'ai dû retourner à IE7 sur XP pour reprendre ma configuration.
IE8 est trop bêta pour moi. Je désinstalle.
Cordialement
Aski
http://dechily.org/
Aski
Administrateur
Administrateur

Message non lupar PapyNet le 05 Oct 2008 13:05

Je viens d'installer IE 8 Bêta 2 sur un XP Home SP3 Virtuel.

Pas de pb d'installation, contrairement à ce que disent des utilisateurs sur les forums public de MS

Le contrôle orthographique fonctionne, ce qui n'est pas le cas avec FireFox et Opéra, qui ne sont donc pas si standardisés que cela !!!!

Donc à suivre
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Aski le 05 Oct 2008 18:25

Bonjour,

J'ai installé IE8 sur une deuxième partition gravée par un CD SP3 que j'ai créé sans diificulté.
Tous les déboires constatés sur un Vista qui ne devait pas être sain ont été résolus en réinstallant Vista sur lui-même.
Je trouve que IE8, même en version bêta, est une réussite.
Cordialement
Aski
http://dechily.org/
Aski
Administrateur
Administrateur

Retourner vers IE8