Posté le 15/08/2005
E-Carte bancaire
Peur du piratage du numéro de carte bancaire sur Internet ?
Optez pour la E-Carte bancaire, un moyen de paiement virtuel proposée par plusieurs établissements dont La Poste, la Société Générale, les Banques Populaires, la Caisse d'Epargne et le Crédit Lyonnais.
Plus de 300 000 internautes ont déjà recours à ce service.
Le principe ?
Une fois inscrit au service E-Carte Bleu de votre banque, celle-ci vous envoi par courrier un mot de passe et un identifiant qui permettent de télécharger un logiciel spécifique, dont le logo apparaitra sur le bureau (l'écran) de votre ordinateur.
Chaque fois que vous souhaiterez effectuer un achat en ligne, vous n'aurez qu'à activer le logiciel afin qu'il vous attribue un numéro temporaire, valable pour un seul achat.
Même en cas de piratage pendant la transaction, ce numéro à usage unique ne pourra servir à régler un autre achat ! La sécurité est donc totale.
Les paiements réalisés par E-Carte sont débités de votre compte courant, comme si vous aviez réglé avec votre carte de paiement habituelle. Vous bénéficiez aussi des mêmes avantages (assurances, etc...).
Le prix du service E-Carte Bleue varie selon les établissements : parfois gratuit, il peut être facturé sous forme d'abonnement (10€/an) ou au coup par coup (0.50€ par utilisation).
Source: Prima n° 277