Bios démarrage

Bios démarrage

Message non lupar PERNUX le 26 Déc 2017 11:23

Bonjour, je voudrais revenir à ma configuration d'usine avec les DVD (six) que m'a procuré le constructeur de mon pc Lenovo mais voilà je n'arrive pas à démarrer sur le lecteur cd/dvd . Je joint une capture du Bios de mon pc mais je n'ose pas aller plus loin de peur de faire une bêtise. Pourriez-vous m'apporter vos lumières, merci.
Fichiers joints
IMG_2563 jpeg.jpg
(159.87 Kio) Pas encore téléchargé
PERNUX

Re: Bios démarrage

Message non lupar firebird le 26 Déc 2017 19:40

Bonjour,

D'après ton profil, tu es sous Windows 10.

Si Windows 10 était préinstallé sur ce PC
Tu peux revenir à la configuration usine par une option du Boot menu.
Pour accéder au Boot menu, il faut actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine, le plus souvent F12 sur Lenovo.
https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive

Si un système différent de Windows 10 était préinstallé sur ce PC
Une restauration usine réinstallerait le système d'origine.
Si tu désires rester sous Windows 10, il est préférable de faire une installation nouvelle de Windows 10.

Les DVD que tu mentionnes n'ont d'intérêt que si tu désires revenir à la configurationn initiale et que la partition de récupération constructeur est absente ou corrompue.
@+
Patricia
firebird
*
*

Message non lupar PapyNet le 27 Déc 2017 06:26

PERNUX a écrit:Bonjour, je voudrais revenir à ma configuration d'usine avec les DVD (six) que m'a procuré le constructeur de mon pc Lenovo mais voilà je n'arrive pas à démarrer sur le lecteur cd/dvd . Je joint une capture du Bios de mon pc mais je n'ose pas aller plus loin de peur de faire une bêtise. Pourriez-vous m'apporter vos lumières, merci.

Vous pouvez nous dire les raisons de ce retour en arrière ?
pour vérifier l'état de votre pc pouvez-vous mettre ici le lien du rapport obtenu en suivant scrupuleusement cette procédure : topic1545.html
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar PERNUX le 27 Déc 2017 09:41

les raisons de ce retour en arrière : la partition de récupération constructeur a été supprimée suite à une mauvaise manip.
C'est O.K j'ai réussi hier soir à faire la restauration d'usine qui m'a réinstallé le système d'origine, à savoir Windows 8 et j'ai donc récupéré la partition de récupération constructeur.
Question annexe : si je veux à nouveau repasser à Windows 10 directement à la version FALL CREATOR UPDATE version 1709, quelle est la meilleure procédure ?
Un grand merci pour votre aide
PERNUX

Message non lupar PapyNet le 27 Déc 2017 10:20

Hello!
Je suppose que vous n'avez pas fait d'IS de votre W10 avant de revenir en état sortie d'usine ?
Notez bien que la partition de récupération état sortie d'usine devient totalement inutile dès lors que vous êtes passé en W10

pour installer W10, vous pouvez télécharger l'iso de la 1709, la graver sur une clef usb, booter sur cette clef et faire une installation neuve

topic6908.html
attention à prendre la même version que vous aviez prise à votre 1ère installation de W10 pour garder l'activation faite à ce moment là
 !  "PapyNet":
Vous pouvez me téléphoner au
02 4002 3899
si vous souhaitez des explications
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows 10