je ne vois pas mon reseau et mes autres pc

je ne vois pas mon reseau et mes autres pc

Message non lupar bchouquet le 16 Avr 2018 07:56

Bonjour à tous !

..... désolé de revenir sur ce sujet mais il ressemble fort au problème que vient de récupérer mon PC sous W10 lors de la dernière Maj. Microsoft soit la Version 1709 (version SE 16299,371) qui s'est déroulée sans ennuis sauf qu'à l'arrivée, je ne vois plus le réseau Ethernet et impossibilité d'échanger rapidement des fichiers avec mon PC/portable W10 V_1709 (version SE 16299,371)
Voir ci-dessous le résultat de la commande passée sur le PC de bureau alors qu'elle s'exécute normalement sur le PC/Portable en indiquant :
Domain ---- ---- WORKGROUP

C:\WINDOWS\system32>NET VIEW /DOMAIN
L’erreur système 384 s’est produite.

Vous ne pouvez pas vous connecter au partage de fichier, car il n'est pas sécurisé. Ce partage nécessite le protocole SMB1 obsolète qui n'est pas sûr et qui expose votre systèmes aux attaques.
Votre système nécessite SMB2 ou un protocole plus avancé. Pour plus d'informations sur la résolution de ce problème, voir : https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=852747

Dans le lien ci-dessus on nous explique la raison de la désactivation du protocole SMB1 mais l'activation ou le passage sous SMB2 n'est pas très clair pour moi. Il n'est pas conseillé de réactiver le SMB1 pour des raisons de sécurité ! :!: :|

J'espère trouver ici au SAAMU des conseils si ce n'est des solutions ;) :) :D

Par avance merci
B.Chouquet
bchouquet

Re: je ne vois pas mon reseau et mes autres pc

Message non lupar PapyNet le 16 Avr 2018 09:43

Hello!
Je ne pense pas que je puisse faire une assistance à distance !
et rien ne va être simple !
J'ai besoin de la capture de l'écran des fonctionnalités de windows

Est-ce que vous arrivez à démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?
si oui alors faites moi une demande d'assistance à distance !

Je voudrais vérifier ces paramètres
Image
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Re: je ne vois pas mon reseau et mes autres pc

Message non lupar bchouquet le 18 Avr 2018 09:01

Merci Georges,

Effectivement la dernière mise à jour cumulative W10 a sans doute décoché dans "Support de partage de fichier SMB" l'item "Client SMB 1.0/CIFS" que j'ai réactivé via "Les panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités\Activation ou Désactivation des fonctionnalités Windows"

Mon réseau retrouvé je constate que j'ai encore un problème d'accessibilité entre mon PC et mon Portable. :)
Mon portable étant sous le contrôle d'Avast je dois donc faire la même réorganisation sur ce dernier que celle réalisée sur le PC

Je vous tiens au courant de cette prochaine réorganisation

Merci encore à tous

B.Chouquet
bchouquet

Retourner vers Réseau