Freeze graphique PC connecté à une TV

Unité centrale, ses composants et les périphériques

Freeze graphique PC connecté à une TV

Message non lupar Ptitdyl24 le 11 Juin 2018 21:59

Bonjour,

Je vous écris un peu en désespoir de cause suite à des soucis que j'ai vis à vis de mon PC et ma TV. En effet, je dispose d'une carte graphique toute neuve MSI Radeon RX 570 8go OC. Sur cette carte graphique, je dispose d'un écran en Display port et d'un écran en HDMI. Sur cette même carte graphique, j'ai placé un câble sur une autre sortie Display port qui relie ma tv en HDMI de l'autre côté. En règle général, je suis sur mes deux écrans et de temps en temps, je pilote ma TV via mon ordinateur.

Eh bien, depuis quelques mois, j'ai des soucis graphiques. Auparavant, j'avais une autre carte graphique et elle fut remplacée pour ces soucis justement. Sauf qu'avec la nouvelle carte graphique, ça perdure. En fait, toutes les quelques secondes, j'ai des micros freeze d'écran qui stoppent l'image pendant une seconde. Et cela se répète toutes les 10 sec plus ou moins. C'est donc très dérangeant. J'ai constaté que lorsque la TV était allumée en troisième écran, plus de souci à déclarer. Alors que lorsqu'elle est éteinte, les soucis se multiplient et même les performances en jeu sont très moyennes. Tous ces problèmes, lorsque je retire le câble reliant la TV, disparaissent.

Je vous écris donc afin de savoir si ceci est un problème informatique ou s'il provient simplement de ma TV...

Merci d'avance pour votre aide. :)

Hendrick Dylan
Ptitdyl24

Retourner vers Matériels & Périphériques