Tablette Utilisation

Tablette Utilisation

Message non lupar Jean-Paul le 21 Sep 2017 07:30

Bonjour Georges,
Je viens d'acheter une tablette Bestenme 4Go de RAM et 64 GO de disque dur processeur octa Core 2GHz avec comme système d'exploitation Android 6.
J'ai eu quelques difficultés avec le clavier android pour entre identifiants et mot de passe résultat Microsoft m'a envoyé un code d'activation pour modifier mon mot de passe, premier gag !
J'ai un clavier Bluetooth, une fois activé plus d'erreur possible.
J'ai souscrit un forfait RED 10€ et 30 Go de Data, un numéro de de ligne m'a été fourni pour mon mobile/tablette.
En wifi tout est ok je puis naviguer sur internet sans le moindre souci.
De passage dans une résidence de campagne, sans téléphone ni internet, j'ai essayé de me connecter pour utiliser internet et teste ma tablette en 4G:
1) la tablette cherche en vain un réseau wifi normal il n'y en a pas à proximité.
2) Le signal 4G est au maximum icône signal de débit. (totalement blanche = signal maxi, totalement noire = pas de signal.)
impossible de me connecter malgré un signal 4G excellent.
Chez moi c'est en Wifi et çà fonctionne.

Autre problème, dans la tablette j'ai un menu carte SIM :
1) Ma tablette a deux port carte SIM je l'ai installé sur SIM 1 et validé.
2) De retour de mon séjour en campagne, j'ai vu préférence SIM pour SFR mobile et données.
J'ai essayé de déconnecter ma carte SIM de SIM 1 et connecter sur SIM 2, pas de possibilité de valider avec SIM 2, retour sur SIM 1 ou j'ai pu valider, sans doute une c..., j'ai un message "un numéro vous a été attribué" ou un truc du genre.
Sur SIM 1 validé j'ai F-SFR.
Quand je vais sur données j'ai dans SIM j'ai 0 Octets utilisés.

Un autre problème :
Sur ma tablette est installé l'application Gmail, j'ai voulu voir... J'ai reçu un SMS avec un code de validation Google dont je ne sais quoi faire.

Mes soucis de mot de passe Microsoft me font envisager de créer une adresse Gmail et de l'utiliser pour windows 10, la tablette, Facebook etc... Je ne sais si c'est la bonne solution ?
Mon compte Microsoft *.hotmail.fr, gérait tout, tu imagines le souk avec le changement de mot de passe partout !
Avec Microsoft pas possible de rétablir un mot de passe déjà utilisé, mon compte hotmail ayant déjà eu des soucis il y a quelques années, piratage de l'adresse mail, par sécurité, j'avais changé le mot de passe.
En plus ce compte géré par WLM en POP 3 est envahi de publicités, au total une adresse Gmail pour windows 10, Facebook le compte Google etc serait peut-être une bonne chose.

C'est mon premier mobile, mais je cumule les problèmes, difficultés d'utilisation d'Android 6, Guide d'utilisateur de la tablette en anglais avec une police à 5 pts, forfait RED en ligne pas évident à gérer mais low cost, c'est beaucoup à 70 ans !

J'ai pu téléphoner avec ma tablette sans problèmes,accéder à Internet avec ma tablette, mais seulement en Wifi pour le moment, j'ai téléchargé le "Guide de démarrage rapide Android 6" de Google (en PDF et en livre à lire sur la tablette, j'ai même pu le mettre en lecture audio) cela devrait m'aider pour l'utilisation de la tablette.

Pour le forfait RED j'ai reçu un mail avec un numéro de contact par la tablette et un mot de passe, je vais essayer de les contacter.
J'espère qu'ils ont conservé mon numéro initial, j'ai reçu 3 feuilles à imprimer : Demande d'abonnement. Création de ligne à signer : exemplaire SFR, exemplaire distributeur et exemplaire client.
Seul problème, il n'y a l'adresse sur aucun des exemplaire, je ne sais où l'envoyer.

Merci si tu peux m'aider, j'ai tout détaillé en espérant que tu comprendras mieux les problèmes.

Amicalement.

Jean-Paul
Jean-Paul

Re: Tablette Utilisation

Message non lupar PapyNet le 21 Sep 2017 09:47

Hello!
Je n'ai aucune connaissance des tablettes! J'en suis encore aux PC
et un ancien smartphone que j'utilise pour téléphoner
Il est possible d'un adhérent puisse d'aider
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Jean-Paul le 21 Sep 2017 10:14

Hello Georges,
Tablette offerte par mes enfants forfait RED à 10€ sans engagement mais sans SAV SFR.
Je pense qu'il y a un problème de paramétrage, mais doc de la tablette en anglais succincte, çà n'aide pas.
J'ai posté ici, sur le forum de Michel et sur le forum RED, j'espère avoir une réponse pour m'aider.
Je vais aussi essayer de demander de l'aide à mes enfants qui sont plus performants dans ce domaine !
En wifi çà fonctionne super (Internet, appel téléphonique et réception), en 4G c'est bloqué, je sais pas pour quoi ?
Sans doute mal paramétré.
Merci pour ta réponse.
Bien cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul

Message non lupar Jean-Paul le 21 Sep 2017 11:44

Hello Georges,
Problème résolu sur le forum de Michel,
Dans les paramètres de la tablette aller au menu Carte SIM et activer les données et çà fonctionne Wifi désactivé en 4G.
Si çà peut aider d'autres usagers tant mieux.
@+
Jean-Paul
Jean-Paul

Message non lupar sabrinaali01 le 23 Aoû 2018 08:30

Jean-Paul a écrit:Hello Georges,
Tablette offerte par mes enfants forfait RED à 10€ sans engagement mais sans SAV SFR.
Je pense qu'il y a un problème de paramétrage, mais doc de la tablette en anglais succincte, çà n'aide pas.
J'ai posté ici, sur le forum de Michel et sur le forum RED assurances deces, j'espère avoir une réponse pour m'aider.
Je vais aussi essayer de demander de l'aide à mes enfants qui sont plus performants dans ce domaine !
En wifi çà fonctionne super (Internet, appel téléphonique et réception), en 4G c'est bloqué, je sais pas pour quoi ?
Sans doute mal paramétré.
Merci pour ta réponse.
Bien cordialement.
Jean-Paul

De mon côté, deux tablettes qui ne marchent pas et qui ont besoin d'être jetées dans une poubelle.
sabrinaali01

Retourner vers On y parle de tout et de rien