ransomware sous Windows 10 version 20H2

ransomware sous Windows 10 version 20H2

Message non lupar Billbull le 26 Avr 2021 10:48

Bonjour,

J'ai un ransomware qui affiche 3 petites fenêtres pour l'obtention d'un message qui en final débouche sur un ransomware dès que j'active CHROME. Dans ces fenêtres je vois une URL, je cite : www1.news-back.org
Comment s'en débarrasser ? j'ai réinstallé CHROME sans succès, le conseil donné est de téléphoner à Microsoft pour réparer.
Lorsque le travaillais dans l'informatique (1995) Internet était très bien, aujourd'hui il est devenu une poubelle et les anciens dont je fais parti en ont plus que marre de cette société pourrie, je vous prie de m'excuser pour mon langage car vous n'êtes en aucune manière responsable ni coupable (dixit une célèbre ministre dont le nom n'est pas à retenir pour les siècles à venir). Merci pour votre réponse.
Billbull

Re: ransomware sous Windows 10 version 20H2

Message non lupar Papy40 le 26 Avr 2021 13:22

Bonjour
L'arnaque est bien connue et le numéro d'appel n'a rien à voir avec Microsoft, elle n'est destinée qu'à te vider le compte en banque.

- Redémarre le pc, fais une analyse antivirus profonde, tu ne devrais rien trouver.
- Si ce n'est pas le cas, reviens sur un point de restauration ancien, ou sur une ancienne image système.
- Oublie Chrome, désinstalle-le avec geek Uninstaller Portable > topic8214.html et utilise Microsoft Edge à la place.
Cordialement - Claude - Papy_40 sur Skype -
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
http://papy40.wordpress.com - http://www.gigatribe.com/software/29/default
Papy40
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Saint Martin le 27 Avr 2021 15:08

Hello,
Après la recherche par votre antivirus, vérifiez si News-back.org est toujours présent.

- Appuyez et maintenez la touche "Windows" et appuyez sur X.
- Sélectionnez "Applications et fonctionnalités" dans le menu.
- Pour plus de facilité: cliquez sur "Trier par", sélectionnez "Nom" (au-dessous de "Rechercher dans cette liste).
- Regardez si le programme que vous cherchez,(dans votre cas News-Back.org) est toujours présent
- Si oui, cliquez sur "Désinstaller".
Cordialement
Saint Martin
On est rarement ce que l'on croit, on est seulement ce que l'on peut.
Saint Martin
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Georges News le 28 Avr 2021 08:20

Billbull a écrit:Bonjour, .... J'ai un ransomware qui affiche 3 petites fenêtres pour l'obtention d'un message qui en final débouche sur un ransomware dès que j'active CHROME. Dans ces fenêtres je vois une URL, je cite : www1.news-back.org Comment s'en débarrasser ? ...

Bonjour.
Non, ce n'est PAS un ransomware !
C'est un TechScam, comme vous l'a expliqué Papy40.
C'est tout simplement parce que vous êtes allé sur un site pas très sain, avec jaillissement d'un pop-up de pub malfaisante.
A lire => https://www.cybermalveillance.gouv.fr/t ... -technique

Seul conseil à vous donner : Ne plus retourner sur le site pourri où sont apparues ces fenêtres d'arnaque.
Et si ça arrive quand-même, forcez la fermeture du navigateur, et ne pas le redémarrer sur l'ancienne session interrompue. Si proposé, répondre NON.
Georges News
*
*

Retourner vers Windows 10