Logiciel de clonage

Logiciel de clonage

Message non lupar Patelec le 06 Juin 2022 16:48

Bonjour,

Auriez-vous connaissance d'un logiciel qui permettrait de cloner un SSD ou un disque dur ?

Merci d'avance.
Patelec
*
*

Re: Logiciel de clonage

Message non lupar Georges News le 08 Juin 2022 07:55

Georges News
*
*

Message non lupar Patelec le 08 Juin 2022 14:51

Bonjour Georges et merci pour la réponse !

Je connais MiniTool Partition Wizard, mais pour partitionner un disque. Je ne savais pas qu'il était possible de cloner un disque avec cet outil.
Dans mon cas je ne vais rien partitionner (j'ai mon disque système qui est un SSD (1To) et un disque de données qui est un HDD (2To)), par contre je souhaite faire un clone du SSD au cas où.
Je me posais même la question s'il était possible de créer le clone sur une clé USB car le volume occupé est largement compatible (environ un peu plus de 22Go actuellement).

Dans l'intervalle j'avais trouvé Macrium Reflect Free pour effectuer un clone (il y a un lien dans l'article correspondant au premier de vos 3 liens).
A ce stade je n'ai encore rien effectué.
Patelec
*
*

Message non lupar Georges News le 08 Juin 2022 18:07

Bonsoir.
J'ai répondu à votre question. Mais bien sûr que MTPW n'est pas le seul outil permettant de cloner des partitions ou disque entier.
Quand à utiliser un SSD de 1To pour y mettre un système W10 ou W11, je trouve que c'est un peu du gâchis. (L'OS a besoin que de 150 à 200 Go au maximum, même avec un bon paquet de logiciels installés.)

Ceci dit, il n'est pas besoin de cloner une partition d'OS complète. Il suffit juste de faire une image système.

Bonne continuation
Georges News
*
*

Message non lupar Mike ROSSOF le 26 Juin 2022 09:56

Bonjour.

J'utilise depuis longtemps soit Partition Wizzard soit Shadow Maker.
Il semble que les dernières versions soient devenues payantes et tentent de s'installer automatiquement.
Pour éviter ce problème, j'utilise d'anciennes versions après m'être déconnecté d'Internet. Aucun problème à signaler.
Bon dimanche.
Mike.
Mike ROSSOF

Retourner vers Windows 10