Les comptes Live et Hotmail dans votre courrielleur

Les comptes Live et Hotmail dans votre courrielleur

Message non lupar PapyNet le 13 Jan 2009 20:05

On en parlait depuis qq temps, c'est maintenant disponible et ce dans TOUS les courrieleurs

Si vous souhaitez gérer les comptes live et hotmail comme les autres comptes de messagerie dits "pop", c'est possible et c'est assez simple!
Si vous le faites vous serez dans ce que j'appelle TOUT dans le Client (le PC) RIEN dans les serveurs. C'est très pratique pour les personnes sédentaires!

La solution consiste pour chaque compte que vous voulez traiter par cette méthode de :
entrer votre adresse Live/hotmail
entre votre mot de passe
utiliser pour le courriel entrant pop3.live.com port 995 avec "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)"
utiliser pour le courriel sortant smtp.live.com port 587 avec "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)"
sans oublier de préciser que "Mon Serveur requiert une authentification

Résumé en images tirées du paramétrage des comptes en Windows Live Messenger :
Image
Image

J'attire votre attention sur la méthode de conservation des messages sur le serveur
Perso je ne garde les messages sur le serveur de Microsoft qu'un jour, pour me permettre en cas de problème d'y accéder par http://www.hotmail.com
Mais si vous n'indiquez que Conserver, le serveur sera le reflet de votre courrielleur aux suppressions près
Souvent les préconisations sont de cocher Supprimer du serveur après suppression des éléments supprimés
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Re: Les comptes Live et Hotmail dans votre courrielleur

Message non lupar PapyNet le 23 Avr 2010 12:06

Hello!
Il est possible que votre courrielleur n'accepte pas dans l'assistant création de compte, les adresses hotmail/live. C'est le cas de Windows Mail.
Dans ce cas, pour tromper l'assistant vous indiquez une adresse quelconque comme abc@orange.fr et vous remplissez correctement tous les champs.
Ensuite vous modifiez le compte crée par la fonction propriétés
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows Live Mail, Windows Mail (Vista) & Hotmail