par Collas le 04 Avr 2009 11:07
merci PapyNet,
j'ai été absent pendant quelques jours et je viens, seulement, de voir votre réponse.
En fait il s'agit de classeurs à multiples feuilles pour l'organisation de compétitions billard carambole, pour tout dire. Elles peuvent se jouer de 6 à 12 joueurs la même journée lors des premières phases. Voilà pour la présentation du chantier.
Avec les formules intégrées de Excel, j'ai monté les différents classeurs. Pour classer les compétiteurs de la même convocation, j'ai monté différentes macros. Elles agissent uniquement sur une feuille que j'ai nommée "Récap".
J'en viens au fait. J'ai protégé chaque feuille, sauf Récap. Je protège avec partage le classeur (il doit servir dans différentes associations). C'est le seul moyen, sauf informations complémentaires, que j'ai trouvé pour la protection de l'ensemble de mes formules.
Un seul problème: si je protège Récap, je bugue sur mes macros. J'enlève la protection de Récap. De toute façon on conserve l'accès à l'activation des macros par le menu outil, ce qui affiche Récap. Et là accès à toutes les formules, une bonne trentaine, de cette page avec tous les risques que cela représente.
Navré de ce long discours mais je butte sur la résolution de ce problème. Merci de votre indulgence et à vous lire.
Très amicalement.