Sauvegarde de mes images

Sauvegarde de mes images

Message non lupar lagatine le 10 Avr 2009 12:45

Je désire sauvegarder mes images sur skydrive mais on ne peut pas transférer des dossiers seulement des fichiers. Par ailleurs je pensais pouvoir faire un système automatique avec avec live sync mais cela ne correspond pas à cet usage. Y a t-il un autre moyen ?
lagatine

Re: Sauvegarde de mes images

Message non lupar Papy40 le 10 Avr 2009 13:51

Bonjour,

Je serais tenté de dire que tu n'as pas beaucoup fouillé le forum :roll:

SkyDrive
topic114.html avec en bas de page un fichier en pdf
Tu pourras comprendre que si l'on ne peut transférer un dossier, il est possible de transférer plusieurs fichiers en une seule passe.

Live Sync
La fonction est différente mais loin d'être inintéressante.
Ce logiciel doit être installé sur chaque ordinateur qui participe au partage (remplace avantageusement le dossier de partage des versions 8)
topic987.html

S'il te manque des éclaircissements n'hésites pas à demander.
Cordialement - Claude - Papy_40 sur Skype -
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
http://papy40.wordpress.com - http://www.gigatribe.com/software/29/default
Papy40
Fondateur
Fondateur

Message non lupar PapyNet le 10 Avr 2009 14:38

lagatine a écrit:Je désire sauvegarder mes images sur skydrive mais on ne peut pas transférer des dossiers seulement des fichiers. Par ailleurs je pensais pouvoir faire un système automatique avec avec live sync mais cela ne correspond pas à cet usage. Y a t-il un autre moyen ?

Si c''est un système de sauvegarde que vous cherchez, ni skydrive (qui en effet ne traite que des fichiers) ni LiveSync qui lui utilise au moins 2 PC, ne vous donneront satisfaction.

Par contre comme vous êtes chez SFR, vous pouvez utiliser leur système 9 Gigas, qui lui donne une possibilité de synchroniser vos dossiers automatiquement
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar lagatine le 12 Avr 2009 10:58

J'avais vu le transfert de plusieurs fichiers en même temps mais à partir du moment où les répertoires ne sont pas pris en compte cela ne peut pas servir d'espace de sauvegarde.

Oui, j'utilise d'ailleurs 9 Go pour la sauvegarde d'un certain nombre de fichiers. Le système est parfait. Mais avec 9 Go cela n'est pas suffisant pour la sauvegarde des photos. J'espérais utiliser sky drive pour la sauvegarde des photos, l'espace de 25 Go étant adapté. Je commence avec l'espace windows life que je trouve assez complet et très agérable ç utiliser. Je vais d'ailleurs sans doute basculer petit à petit ma messagerie et mon carnet d'adresses chez windows life car chez SFR (en fait AOL car je suis un ancien du web chez AOL en modem !) je trouve que le services des mails n'évolue guère et pas franchement génial en esthétique. Le gros avantage chez windows life est d'avoir un vrai logiciel windows life mail lié au webmail. Chez SFR on n'a plus que le webmail. Chez AOL j'avais le logiciel mais la dernière évolution ne ma pas convaincue, je l'ai abandonnée.
lagatine

Message non lupar PapyNet le 12 Avr 2009 11:14

Je suis pas certain d'avoir tout compris !
Si vous parlez de Windows Live Mail, tous vos comptes, donc tous vos messages sont récupérables dans le PC local
mais comme vous parlez de windows life ?!
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar lagatine le 12 Avr 2009 23:02

Oui c'est bien windows live mail, donc le système widnows life que je trouve nettement plus performent que celui de SFR. Sauf pour le logiciel de syncronisation de 9 Go.
lagatine

Message non lupar PapyNet le 13 Avr 2009 07:37

Vous comparez 2 choses qui ne sont pas comparables !
C'est à dire un courrieleur, comme windows live mail (de la gamme windows LIVE et pas life) avec un webmail.
Le webmail de windows live s'appelle windows live hotmail
il me semble avoir fait un sujet à ce propos
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar p@pyjp le 18 Avr 2009 13:10

Bonjour
Papy40 a écrit:Tu pourras comprendre que si l'on ne peut transférer un dossier, il est possible de transférer plusieurs fichiers en une seule passe.

Ca c'est OK, mais y a t-il une astuce pour faire l'inverse, c'est à dire pouvoir télécharger plusieurs fichiers de skydrive vers un dossier de son PC?
Depuis ce matin j'ai à peu près tout essayé mais j'en suis resté qu'à télécharger qu'un seul fichier à la fois.

Euréka!!! la sieste porte conseil
L'entêtement a du bon car j'ai trouvé une solution (qui me convient parfaitement)
1- Ouvrir le dossier contenant les photos
2 - Dans l'onglet "plus" cliquer sur téléchargement avec galerie de photos Windows Live
3 - Cocher les photos à rapatrier
4 - En ouvrant la Galerie de photos Windows Live, j'ai les photos que je voulais récupérer sur mon PC
p@pyjp

Message non lupar PapyNet le 18 Avr 2009 14:57

Les photos ne sont qu'un type de fichiers parmi tant d'autres!
J'espère que dans la prochaine version de Skydrive, on pourra le faire facilement
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers OneDrive (Skydrive)