Bonjour à tous,
Une bizarrerie ou une manifestation magique ?
Je dispose d'un portable Nec versa premium sous XP Pro, et tout va bien.
Je me connecte en WIFI avec une carte (PCMCIA) netgear et en général tout va toujours très bien :
- Que ce soit à domicile (routeur Netgear) ou en déplacement privé (free box, live box) ou encore hotels avec des services intermédiaires (NooDo, orange pass-day), ça va très bien.
Sauf récemment, dans un hotel proposant le wifi gratuit avec un pass-day orange ...
1- j'allume la machine
2- je sélectionne un réseau orange
3- je lance IE6, orange intercepte la 1ère page et demande un Id+password (fourni par l'hotel) et c'est ok
4- je travaille sans souci, Outlook-Express, IE6 et tout d'un coup (au bout d'environ quinze minutes) la machine s'éteint et bascule sur l'écran de démarrage - comme une procédure Démarrer+Arreter+Redemarrer
5- il n'y a plus d'issue, dès que je choisis l'utilisateur et que la procédure se déroule et arrive à la mise en place des connexions il y a à nouveau une sorte de "reboot".
6- des essais, en retirant la carte WIFI permettent de fonctionner, mais sans connexion - ce qui n'est pas le but en déplacement !
7- de retour chez moi, j'allume la machine, je sélectionne mon réseau WIFI et tout est impec !
Bon d'accord, je n'ai plus le problème - mais je me déplace assez souvent et ce scénario est plutôt du type catastrophe.
Je précise que je me suis déjà rendu dans ce même hôtel en février et que la même procédure de connexion avait parfaitement fonctionné.
Quelqu'un a-t'il une idée sur l'explication du phénomène ?
Merci de votre concours, un autre déplacement sans connexion n'est pas un futur souriant.

Saamu.Net Blog