Bonsoir Papynet,
Merci encore pour le coup de main d'hier !
Je commence à mettre à profit, (timidement), les informations que vous m'avez transmises à propos du "nettoyage" que je devais commencer.....
Mieux connaître Revo Uninstall me permets de me "lancer" dans un
nettoyage prudent. Mais je sais bien que pour la suite j'aurais bien besoin d'un guide !....
Je dois vous avouer que si mon PC n'est pas "dans les clous", c'est que comme bien des gens j'ai débuté en informatique dans le cadre de mon métier (et assez tard à mon avis. J'avais 45 ans ! Je n'ai jamais suivi de cours pour l'organistion, le configuration et le maintenance d'un ordinateur.... Dans la grande entreprise où je travaillait ( retraité depuis 2 ans), les PC que nous utilisions étaient configurés pour un travail bien précis, avec des logiciels adaptés à nos activités. Les PC étaient en réseau, tout était mis à jour la nuit par des "bandes passantes", la maintenace des appareils était réalisée par un équipe de techniciens qui intervenaient régulièrement, même à distance... Notre
formation était réalisée "sur le tas" avec les collègues qui nous précédaient dans le poste que ne venions prendre. (A nous de former le suivant ! ...) A nos âges l'Informatique n'avait pas été une partie intégrée de notre scolarité.
Nous n'avions pas le loisir de faire des découvertes, ni d'inover dans aucun domaine. Nous n'en avions pas le temps non plus !...
Aussi, voyant la retraite arriver, j'ai acquis mon PC (environ 6 mois avant de cesser mes fonctions)
afin d' essayer de consever les connaissances que j'avais acquises et surtout tenter de progresser.C'est pourquoi, c'est un peu le "souk" ! Seuls des incidents et des dépannages m'ont permis d'en apprendre un peu plus chaque fois.
Je suis ravie d'avoir trouvé votre forum, où les membres ne sont pas trop nombreux,
on se sent plus épaulé et mieux conseillé....
Je comprends très bien que vous mesuriez l'ampleur du "travail" qu'il y aurait à fournir pour mettre de l'ordre dans mon "souk". ...
Seulement
ne me découragez pas ! Je ne suis pas "parano",
je suis inexpérimentée, animée par le désir de bien faire !
L'été est là , tout le monde s'absente de chez soi et prend des vacances et du bon temps tant que la saison le permet. Moi-même, je suis moins souvent chez moi...Aussi je ne me permettrais pas de vous demander de perdre du temps sur mon PC.
Plus tard,
si vous vous en sentez le courage, cet hiver,
si vous êtes disponible,
j'accepterais volontiers que vous m'aidiez à retrouver une situation plus "claire" et plus logique dans mon outil... Je voudrais surtout éviter de m'encombrer de choses inutiles et rester au plus près de l'essentiel, comme vous le conseillez dans les sujets que vous développez sur le forum, en matière de sécurité et de maintenance notamment.
Je vous remercie de la précison que vous me donnez à propos de l'éditeur de texte d'Internet Explorer. Je vais surveiller le problème "Normal.dot", et je vous tiendrai au courant de l'évolution.... Le Blocknotes pourrait selon vous, arranger les choses ? L'avenir nous le dira ....
Je vous tiens au courant des nouveautés, on verra pour le reste.
Merci encore. A bientôt.
Bien cordialement.
Kisiso88.