sécurité

Anti spyware anti rotkit gratuit

sécurité

Message non lupar JMS le 09 Juin 2009 15:10

A vous lire (et tout est passionnant), je vais donc abandonner spywareblaster en le désinstallant simplement en ne conservant que Spybot dans lequel je viens d'aller fouiner un peu. J'ai donc vérifié que le fichier hosts était ou non sélectionné. Il ne l'était pas. J'ai donc placé le petit tic dans le cadre ad-hoc et quelle surprise de constater le nombre d'éléments apparaissant ???
Ce qui m'interpelle, c'est que j'ai un grand nombre d'éléments non protégés (23000 sur 75000 au total). Est il utile de conserver tous ces articles.
Ont ils tous une importance, ou question basique de bleu, "et si je supprimais tout ??", et si je faisais une raz de tout cela !!.
Je ne ferai rien sans votre (vos) avis éclairés bien entendu.
Bien amicalement
Modifié en dernier par JMS le 21 Déc 2009 18:11, modifié 1 fois.
JMS
*
*

Re: SECURITE

Message non lupar PapyNet le 09 Juin 2009 16:41

Il faut procéder régulièrement à une mise à jour (toutes 1 ou 2 semaines) et faire une vaccination
Si vous utilisez IE 8 (ce que je recommande) vous pouvez utiliser mon astuce pour supprimer les sites sensibles et ne garder que le fichier hosts (Voir dans IE 8 le sujet sur la lenteur)
Il faut noter que le fichier hosts est opérationnel pour toutes les navigations (donc pour firefox aussi!)
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Spybot S & D