Un de mes amis vient de me confier son portable (Packard Bell / Vista édition familiale) arrêté suite à une coupure d’électricité pendant Windows Update étape 3 de 3 des mises à jour.
Depuis à chaque démarrage, que ce soit en mode normal, en mode sans échec ou après la récupération de la dernière bonne configuration, Vista tente obstinément de terminer la mise à jour interrompue. Sur l'écran on peut lire : "Configuration des mises à jour étape 3 sur 3 0% effectué. N'éteignez pas l'ordinateur".
Après un certain temps s'affichent les messages : "Arrêt en cours", "Redémarrage". Ceci provoque l’extinction du PC et son redémarrage automatique et cela indéfiniment.
L'appui sur la touche F8 pendant le boot + Menu Réparer l'ordinateur, me permet d'accèder aux "Options de récupération système" où il m'est demandé d'ouvrir un session en utilisant un compte administrateur. Pour cela je dois fournir un mot de passe que je ne connais pas. Je ne peux donc accèder à aucun outils.
Quelle serait selon vous les opèrations à mener pour sortir Vista de cette boucle ?
Au plaisir de vous lire.
PS : Je n'ai pas le CD rom Vista ....




Saamu.Net Blog