Contrôle du Hash

Contrôle du Hash

Message non lupar PapyNet le 22 Aoû 2009 06:32

Cet outil très simple permet de calculer le hash MD5 ou SHA1 de n'importe quel fichier.

Il permet également de vérifier le hash calculé par rapport à une base de données de hashs MD5 ou SHA1 connus.
Actuellement cette base de données ne contient que les hashs d'ISO de produits Microsoft tels que Windows 7, Windows Vista, et Office en anglais et en français.
Cet outil peut être particulièrement utile pour les personnes qui -comme moi- utilisent des produits Microsoft qu'ils conservent sous forme d'ISO sur leur disque dur (après les avoir téléchargés depuis MSDN ou Technet par exemple). Il est ainsi possible de s'assurer que les ISO ne sont pas corrompues avant de les utiliser.

Le fait que cet outil trouve une correspondance garantie que le fichier testé correspond bien à celui qui est affiché dans la zone de résultat et qu'il n'a pas été modifié par un tiers (un malware, ou une personne malveillante).

En revanche, s'il n'y a pas de correspondance trouvée, cela n'implique pas nécessairement que le fichier soit corrompu, son hash n'est probablement pas en base de donnée.
Attention: si vous recréez une image disque ISO depuis un dvd de Windows par exemple, le fichier ISO ne sera pas exactement le même que celui fourni par Microsoft. Son hash ne correspondra donc pas à celui des ISO fournies par Microsoft, alors qu'il sera pourtant parfaitement utilisable. Ce programme ne vous serait d'aucune utilité dans cette situation.


http://www.julien-manici.com/file_hash_checker/
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
Avatar de l’utilisateur
PapyNet
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 11462
Enregistré le: 03 Avr 2008 16:41
Localisation: Machecoul France

Retourner vers Windows 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités