Réseau Câble débranché

Réseau Câble débranché

Message non lupar gasy le 30 Aoû 2009 11:04

salut à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, mon pseudo est gasy, j'ai 30ans et je suis ... NULLE en informatique!!! :(

Je vais essayer de bien vous détailler mon petit souci technique. J'ai 2 pc, un normal et un portable, le "normal" me pose un souci au niveau de ma connexion, ca me marque toujours "un câble réseau est débranché", et ce depuis l'orage ! J'ai vérifier les branchements, j'ai même changé le câble ethernet, mais rien n'y fait, je suis allée fouiner un peu sur le net, mais trop de propositions, et moi je n'y comprend rien au charabia informatique! On m'a dit d'aller vérifier s'il n'y avait pas un petit triangle jaune devant carte réseau dans gestionnaire de périphérique, mais non, c'est bien installé, dans ce cas il m'était conseillé de le désinstallé mais je n'ose pas! c'est écrit VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Mon pc est un vieux coucou, de marque Hyundai avec 38.2GO, et mon modem c'est le SFR neufbox , quand je fais un test avec, il me dit que ma neufbox est injoignable, l'interface réseau n'est pas connectée,
Le portable qui est en connexion wifi fonctionne très bien ainsi que le reste comme la tv et le téléphone tous relié à la neufbox (après un bug dû à l'orage quan même)
Je ne sais pas si mes explications sont complètes ... merci de votre réponse
gasy

Re: Réseau Câble débranché

Message non lupar PapyNet le 30 Aoû 2009 12:19

Sur votre neuf Box, il y a plusieurs prises pour l'ethernet, au moins 2 !
Vous avez essayé de changer d'emplacement ?
Oui et cela ne fonctionne toujours pas ?
Alors c'est certainement votre carte réseau ou sa prise qui est HS
Vous pouvez vérifier que c'est bien cela en connectant votre portable (s'il a une prise ethernet) en ethernet avec le cable qui va à votre autre PC
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Saint Martin le 30 Aoû 2009 12:33

Bonjour,
Oui, je pense comme Georges que c'est une panne "matériel", et que votre carte réseau a eu un coup de chaud suite à l'orage.

Dans votre profil, j'ai remarqué que vous n'avez installé ni antivirus, ni pare-feu, ni antispywares !!! c'est votre choix et je le respecte, mais vous prenez de très gros risques
Cordialement
Saint Martin
On est rarement ce que l'on croit, on est seulement ce que l'on peut.
Saint Martin
Administrateur
Administrateur

Message non lupar gasy le 30 Aoû 2009 12:49

PapyNet a écrit:Sur votre neuf Box, il y a plusieurs prises pour l'ethernet, au moins 2 !
Vous avez essayé de changer d'emplacement ?
Oui et cela ne fonctionne toujours pas ?
Alors c'est certainement votre carte réseau ou sa prise qui est HS
Vous pouvez vérifier que c'est bien cela en connectant votre portable (s'il a une prise ethernet) en ethernet avec le cable qui va à votre autre PC

en effet j'ai changé d'emplacement sur la neufbox, il y en a 3 de prises, mais aucune des diodes ne s'allument quand je branche la prise, ça ne fonctionne pas, vous pensez que je dois appeler sfr pour changer le modem? ou il n'y a aucun rapport?

Saint Martin a écrit:Dans votre profil, j'ai remarqué que vous n'avez installé ni antivirus, ni pare-feu, ni antispywares !!! c'est votre choix et je le respecte, mais vous prenez de très gros risques

En effet vous avez raison à 400% mais je n'y connais pa grand'chose, je ne sais pas lequel prendre et quoi? trop de anti - quelque chose, je ne suis vraiment pas branché informatique ...
gasy

Message non lupar Aski le 30 Aoû 2009 13:17

Bonjour,

Comme l'a dit Georges, il faut vérifier les sorties Ethernet de la 9box avant de les soupçonner.
Donc essayer successivement toutes les sorties de la box sur le PC fixe pour vérifier si elles sont bonnes. Dans ce cas, inutile d'alerter Neuf.

Ensuite, connecter le portable sur une sortie de la box qui fonctionne.

Ayant eu une panne analogue, je soupçonne aussi la prise Ethernet du portable, donc la carte réseau qui, malheureusement, est certainement intégrée à la carte-mère.
Cordialement
Aski
http://dechily.org/
Aski
Administrateur
Administrateur

Message non lupar PapyNet le 30 Aoû 2009 14:14

gasy a écrit:
en effet j'ai changé d'emplacement sur la neufbox, il y en a 3 de prises, mais aucune des diodes ne s'allument quand je branche la prise, ça ne fonctionne pas, vous pensez que je dois appeler sfr pour changer le modem? ou il n'y a aucun rapport?

Avant d'ameuter SFR, il faut être certain que votre prise ethernet sur votre pc n'est pas en cause

C'est pour cela que je vous ai dit d'essayer de brancher votre portable en ethernet,

Vous pouvez aussi depuis votre portable et dans votre naviguateur faire http://192.168.1.1 et nous dire si vous arrivez à entrer dans votre box ou pas

Mais si les diodes de la 9Box ne s'allument pas vous pouvez soupçonner que c'est la la partie ethernet de votre box qui est HS.
Vous faites le 1077 mais surtout vous ne leur parlez pas d'orage, car sinon ils feraient jouer votre assurance et cela peut prendre plusieurs semaines
Vous faites avec eux les essais! et vous les laissez conclure qu'il faut changer la box. en principe c'est fait sous 48 heures
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Saint Martin le 30 Aoû 2009 15:03

— Il existe deux bons antivirus gratuits : ANTIVIR et AVAST, à vous de choisir.
— Voici la procédure pour vérifier si le pare-feu Windows est activé :
http://www.libellules.ch/firewall_vista.php
Cordialement
Saint Martin
On est rarement ce que l'on croit, on est seulement ce que l'on peut.
Saint Martin
Administrateur
Administrateur

Message non lupar gasy le 30 Aoû 2009 15:13

PapyNet a écrit:Avant d'ameuter SFR, il faut être certain que votre prise ethernet sur votre pc n'est pas en cause

C'est pour cela que je vous ai dit d'essayer de brancher votre portable en ethernet, ...

tout d'abord merci pour toutes vos réponses, car maintenant je sais que que ça vient de la prise ethernet de mon pc, car j'ai branché le portable en ethernet et les diodes s'allument parfaitements sur la prise du modem!
Y a t-il un moyen de réparer ou c'est foutu?

Saint Martin a écrit: Il existe deux bons antivirus gratuits : ANTIVIR et AVAST, à vous de choisir.
— Voici la procédure pour vérifier si le pare-feu Windows est activé :
http://www.libellules.ch/firewall_vista.php

Merci j'y vais de ce pas :geek:
gasy

Message non lupar PapyNet le 30 Aoû 2009 15:28

Hello!
Tout dépend de votre matériel
Si la carte réseau est intégrée à la carte mère, cela peut coûter cher
Si elle est autonome si qui est certainement le cas, c'est pas très cher !
Télécharger le logiciel SIW qui figure dans le sujet "Outils d'audit" du forum dernières versions
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/visit.php?cid=226&lid=404
et vous en saurez plus
en particulier le modèle de carte réseau
Ensuite si vous avez un "bricoleur" de PC dans votre entourage, il saura vous changer la carte, car c'est assez simple.
Si la carte mère est en cause, il faudra vous faire dépanner par un assembleur local

Mais auparavant, vous commencez par aller dans les périphériques (la ou on vous a dit de regarder s'il y avait un ? )
Vous choisissez désinstaller et vous relancez votre PC, Normalement cela devrait provoquer la réinstallation de la carte réseau
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Connexion