Je suis nouvelle sur le forum, mon pseudo est gasy, j'ai 30ans et je suis ... NULLE en informatique!!!
Je vais essayer de bien vous détailler mon petit souci technique. J'ai 2 pc, un normal et un portable, le "normal" me pose un souci au niveau de ma connexion, ca me marque toujours "un câble réseau est débranché", et ce depuis l'orage ! J'ai vérifier les branchements, j'ai même changé le câble ethernet, mais rien n'y fait, je suis allée fouiner un peu sur le net, mais trop de propositions, et moi je n'y comprend rien au charabia informatique! On m'a dit d'aller vérifier s'il n'y avait pas un petit triangle jaune devant carte réseau dans gestionnaire de périphérique, mais non, c'est bien installé, dans ce cas il m'était conseillé de le désinstallé mais je n'ose pas! c'est écrit VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Mon pc est un vieux coucou, de marque Hyundai avec 38.2GO, et mon modem c'est le SFR neufbox , quand je fais un test avec, il me dit que ma neufbox est injoignable, l'interface réseau n'est pas connectée,
Le portable qui est en connexion wifi fonctionne très bien ainsi que le reste comme la tv et le téléphone tous relié à la neufbox (après un bug dû à l'orage quan même)
Je ne sais pas si mes explications sont complètes ... merci de votre réponse

Saamu.Net Blog