Papy40 a écrit:Bonjour
Si les pc sont en IP dynamique leur IP changera selon l'ordre de démarrage c'est pourquoi il faut se mettre en IP fixe afin de toujours garder la mème,
au passage cette opération est indispensable si l'on fait du P2P.
A ma connaissance il ne peut y avoir conflit entre les IP des PC et l'antenne tél qui est en USB.
Très souvent un Reset de la box remet les choses en place.
Bonjour,
Mes deux PC sont en IP fixes depuis les conseils de Aski 23 septembre 2009.
Reset ou Reboot?Le
Reset est une opération extrême, à mon avis solution du dernier recourt,
Orange préconise le débranchement de la prise de courant ? à l'arrache ou méthode coué (au feu les pompiers), ce qui effacerait les données internes mémoire quelques choses comme cela, à la LiveBox, ce qui tente à prouver l'instabilité des systèmes (Wifi), pour ma part je
Reboot simplement et je le fais dès que cela est nécessaire, mais trop souvent à mon avis.
Mon matériel
Mini Livebox équipé bouton Wifi - Reboot et Reset.
Pour info :Pour le bonus, sachez que Livebox mini met à votre disposition de nouvelles fonctionnalités comme l’« Easy pairing » vous permettant de connecter d’autres appareils WiFi en toute simplicité ou d’étendre votre réseau avec d’autres PC en appuyant sur un bouton dédié à cette fonction. Mentionnons enfin une interface administrateur qui vous permet de gérer à votre guise l’accès internet de certains ordinateurs dans le cas d’un partage de connexion.
Je précise que pour la procédure
Reboot il est nécessaire pour une efficacité optimale d'éteindre les PC avant de
Rebboot la Livebox, rallumé seulement ensuite les PC.
Le P2P, je ne pratique pas, ou plus, ou très occasionnellement.
Le
Reset effacent toutes les informations, adresse, clé, construction du réseau, je suis d'accord mais dans les cas extrêmes.
Par contre concernant l'antenne tél qui est en USB, et les adresses IP cela est peu être le conflit à creuser.
Concernant mon
téléphone portable,
mon cadre photos, peut ont leurs attribuer une adresse fixe, si oui comment?
A terme je reviendrai a L'Ethernet je pense, plus stable certainement.