[Résolu]Réseau que dans un sens Fixe-Portable

[Résolu]Réseau que dans un sens Fixe-Portable

Message non lupar p@pyjp le 22 Oct 2009 07:43

Bonjour
Ayant eu besoin de recupérer un fichier de mon fixe (XP) vers portable (Vista) après la mis en réseau de ce dernier voilà le message d'erreur (résultat identique avec UAC activé ou désactivé)

Image

et le résultat dans ma BN de mon fixe

Image

La mise en resau du fixe avec portable est OK

J'ai vainement interrogé Google mais je n'ai rien trouvé qui puisse me dépanner hormis le fait que souvent on parlait d'anti virus dans les posts.
Dernière édition par p@pyjp le 23 Oct 2009 06:54, édité 1 fois.
p@pyjp

Re: Réseau que dans un sens Fixe-Portable

Message non lupar PapyNet le 22 Oct 2009 09:37

Hello!
Vous avez donné les droits d'accés au poste sous XP (home je subodore) pour le portable vista ?
Le plus simple c'est que dans chaque PC vous ayez le même compte (administrateur) avec le même mot de passe, par exemple R1 ZERO
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar p@pyjp le 22 Oct 2009 10:13

Hello
papynet a écrit:Vous avez donné les droits d'accés au poste sous XP Je ne vois ce que vous voulez dire

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien changé sur mon XP(home) depuis ma dernière mise en réseau, ainsi que sur portable (Vista prémium), la seule chose qui aurait changé sur ces 2 PC c'est l'instal et désinstal de MSE (Retour Avast sur les 2).
Sur mes 2 machines je suis administrateur et vient de leur assigner le même mot de passe.
J'ai redémarré mes 2 machines et le résultat est le même.
Je n'ai pas de PR qui remonteraient aussi loin.
A se les prendre et se les mordre!!!
Dernière édition par p@pyjp le 22 Oct 2009 10:25, édité 2 fois.
p@pyjp

Message non lupar Schmoupie le 22 Oct 2009 10:17

Bonjour Jean Pierre,

Pourquoi ce retour à Avast, au détriment de MSE ? Merci d'assouvir ma curiosité.
Bien à vous,
Bernardo
***********************************************************************************************************
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)
Schmoupie
Administrateur
Administrateur

Message non lupar p@pyjp le 22 Oct 2009 10:24

Bonjour Bernardo

C'est tout simple des temps de téléchargement et d'instal beaucoup trop longs à mon gré (30' sous XP avast et 90' XP MSE) même constatation avec Vista sur portable
p@pyjp

Message non lupar PapyNet le 22 Oct 2009 10:29

Hello!
Si avec Avast vous avez retrouvé le partage des dossiers et un chargement plus rapide, je peux considéré que tout baigne ?
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar PapyNet le 22 Oct 2009 10:32

p@pyjp a écrit:
C'est tout simple des temps de téléchargement et d'instal beaucoup trop longs à mon gré (30' sous XP avast et 90' XP MSE) même constatation avec Vista sur portable

Je ne comprends pas ce que vous dites là. L'installation ne se fait qu'une fois et le téléchargement aussi
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar p@pyjp le 22 Oct 2009 10:38

Ok je me suis mélangé les pinceaux en fait c'est le scan pour l'analyse qui m'a semblé trop long malgré avoir configuré comme vous me l'indiquiez sur ce post topic1608.html et je voulais parler des téléchargements en général
p@pyjp

Message non lupar PapyNet le 22 Oct 2009 10:50

Hello!
La durée du scan est directement lié à ce que rechercher le scanner ! (Vous pouvez le rendre plus rapide en décochant les "fichiers archives", ne pas vérifier les unités amovibles, etc)
Pour le téléchargement, perso je n'ai pas constaté de ralentissement pourtant j'ai télécharger de très gros fichiers
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar p@pyjp le 22 Oct 2009 10:55

Ok papynet
Je vais attendre la réception de mon W7 précommandé pour installer MSE et faire plus amples connaissances, mais pour en revenir à mon mouton, je suis dans le grand flou.
En fouinant un peu j'ai trouvé ça que j'ai appliqué mais c'est toujours pareil
http://support.microsoft.com/kb/106167/fr
Donc j'ai supprimé cette ligne supplémentaire (elle n'existait pas)
Certainement rien à voir j'ai aussi essayé en ethernet et wifi
Pour mémoire :
- 1 PC de bureau en XP home SP3 avec son nom=PC-Domicile et un groupe de travail=PAPYJP et un mot de passe en tant
qu'administrateur et IP fixe
- 1 PC portable en Vista SP2 avec son nom=Portable_papyjp dans le groupe de travail de PAPYJP et son mot de passe
identique à XP et aussi en compte administrateur et UAC activée ainsi que recherche de réseau activé et IP fixe.

Je ne sais pas ce qui a pu se passer depuis ma dernière liaison réseau (n'ayant rien toujours côté config)
En suivant les instructions de ce liens (plus explicte que le Kb 106167) et en appliquant les recommandations du $ 6, j'ai retrouvé mon réseau
http://support.microsoft.com/kb/177078/
Pour moi ce problème est résolu pour XP<==>Vista, plus qu'à attendre avec la future instal de W7
p@pyjp

Retourner vers Réseau