Les pilotes pour Windows Vista rassemblés sur un site

Les pilotes pour Windows Vista rassemblés sur un site

Message non lupar Papy40 le 22 Avr 2008 10:17

Le site américain Radarsync.com a eu la bonne idée de rassembler sur une seule et même page tous les pilotes actuellement disponibles pour Windows Vista. Près d'une trentaine de fournisseurs de périphériques et de composants y sont représentés, d'Intel à Nvidia en passant par Logitech ou Creative.

Comme nous le confiait récemment Microsoft France, le nouvel OS est fournit avec 19.500 pilotes, soit presque deux fois plus que pour Windows XP. L'éditeur assure que le système est compatible avec la quasi totalité des équipements fonctionnant avec Windows XP et exploitant l'interface USB.

Dans la pratique, nos premiers tests ont montré que des webcams courantes de Logitech, ou des chipsets (jeux de composants) aussi répandus que le nForce 2 de Nvidia, peuvent ne pas fonctionner correctement, voire bloquer Vista. Mieux vaut donc installer de nouveaux pilotes.

D'une manière générale, rappelons qu'il est recommandé d'installer Vista sur une partition à part et de garder son ancien OS sur le disque dur. Au démarrage, l'utilisateur se verra ainsi proposer de charger la version de Windows de son choix. En cas de blocage de Vista, il lui restera toujours une roue de secours.

Sans compter que certains antivirus, comme par exemple F-Secure Anti-Virus 2006, ne sont pas disponibles dans une version compatible avec Vista. L'utilisateur peut alors avoir la mauvaise surprise de devoir changer d'antivirus, ou de patienter quelques semaines avant de pouvoir utiliser le nouveau Windows en toute sécurité.

(source ZDNet France
20 février 2007)
Avatar de l’utilisateur
Papy40
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 242
Enregistré le: 03 Avr 2008 17:25
Localisation: Mont de Marsan - Landes - FRANCE

Retourner vers Windows Vista

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron