A propos de l'UAC Contrôle de compte utilisateur

A propos de l'UAC Contrôle de compte utilisateur

Message non lupar PapyNet le 23 Avr 2008 13:07

UAC, signifie User Access Control.
Il s'agit d'une nouvelle couche de sécurité dont le rôle est de prévenir les utilisations non désirées de privilèges élevés, en Français Contrôle de compte utilisateur.

L’UAC est conçu pour permettre l’exécution aux utilisateurs avec des droits d’utilisateur standard, par opposition aux droits administratifs. Les droits administratifs permettent aux utilisateurs de pouvoir lire et modifier n’importe quelle partie du système d’exploitation, y compris le code et les données d’autres utilisateurs, et même Windows® lui-même. Sans les droits administratifs, les utilisateurs ne peuvent pas modifier de paramètres système (que ce soit accidentellement ou intentionnellement), les logiciels malveillants ne peuvent pas changer les paramètres de sécurité du système ou désactiver l’antivirus et les utilisateurs ne peuvent pas compromettre les informations sensibles d’autres utilisateurs sur les ordinateurs partagés. L’exécution avec les droits d’utilisateur standard peut donc réduire les appels urgents passés au support technique dans les environnements d’entreprise, réduire l’impact des logiciels malveillants, permettre aux ordinateurs domestiques de fonctionner de façon plus fluide et protéger les données sensibles sur les ordinateurs partagés.
Vous saurez tout sur l'UAC, le bon le ....

L'origine de la FAQ ci dessous provient d'un post de Emmanuel Dreux (Microsoft) sur le forum microsoft.public.fr.windows.vista.securite et inspirée par la beta 2 de Windows Vista Je remercie Emmanuel pour son aide.

http://www.toutwindows.com/vista_uac.shtml

et puis en lisant cet article :
http://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2007/06/UAC/default.aspx?l&loc=fr
Avatar de l’utilisateur
PapyNet
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 674
Enregistré le: 03 Avr 2008 16:41
Localisation: Machecoul France

Retourner vers Windows Vista

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron