Je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai trouvé sur Google en cherchant de l'aide
En fait, je n'arrivais plus à ouvrir Windows Live Messenger 9 après l'avoir patché avec A-Patch.
Site officiel: cliquez ici.
Mon système d'exploitation: Windows XP Pro SP3
J'ai essayé avec l'icone sur le bureau, dans le menu Démarrer, dans Démarrer > Tous les programmes. J'ai même tenté d'ouvrir le processus par le gestionnaire de tâches. J'ai remarqué le le processus disparait juste après son apparition dans la liste des processus. J'ai alors été sur le site officiel de A-Patch.
Ahmad (Administrateur sur le forum du patch en question) a écrit:Standard Procedure if Messenger is messed up after applying A-Patch
1.Un-install Messenger through Add/Remove Programs in the Control Panel
2.Remove any files left over in the Messenger folder, typically C:\Program Files\Windows Live\Messenger
3.Restart your computer
4.Install Messenger
5.Apply A-Patch
Donc j'ai déinstallé Windows Live Messenger. Cependant celui-ci ne se trouvait pas dans la liste Ajout/Suppression de programmes et j'ai donc dû le supprimer manuellement; j'ai compris après coup que ce n'était pas une bonne idée. J'ai cherché dans toutes sortes de dossiers, même les dossiers cachés. J'ai même supprimé les processus qui sont restés dans les dossiers système. J'ai également supprimé Messenger Plus! Live ainsi que ses composants. Quand j'ai réinstallé le programme d'installation Windows Live pour réinstaller WLM, je ne peut pas le faire car Windows Live Messenger est dans la liste des programmes installés. J'ai supprimé tous les bugs du registre dus à une mauvaise désinstallation avec CCleaner.
Cela ne marche toujours pas. C'est pourquoi je demande de l'aide sur ce forum. Par exemple pour connaitre d'autres emplacements où pourraient encore se cacher des traces de Windows Live Messenger et d'autres programmes Windows Live comme par exemple Windows Live Mail (car je l'ai déinstallé également).
Note:
J'avais aussi copié un code d'un site à mettre dans Rechercher... pour supprimer Windows Messenger. Astuce trouvé ici. J'ai alors également supprimé les traces de processus dans le dossier sytème.
Grand merci pour toute réponse!

Saamu.Net Blog