[Résolu] WLM ne démarre plus suite à un patch.

[Résolu] WLM ne démarre plus suite à un patch.

Message non lupar ChallengerPL le 20 Déc 2009 14:26

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai trouvé sur Google en cherchant de l'aide :D
En fait, je n'arrivais plus à ouvrir Windows Live Messenger 9 après l'avoir patché avec A-Patch.
Site officiel: cliquez ici.

Mon système d'exploitation: Windows XP Pro SP3

J'ai essayé avec l'icone sur le bureau, dans le menu Démarrer, dans Démarrer > Tous les programmes. J'ai même tenté d'ouvrir le processus par le gestionnaire de tâches. J'ai remarqué le le processus disparait juste après son apparition dans la liste des processus. J'ai alors été sur le site officiel de A-Patch.
Ahmad (Administrateur sur le forum du patch en question) a écrit:Standard Procedure if Messenger is messed up after applying A-Patch
1.Un-install Messenger through Add/Remove Programs in the Control Panel
2.Remove any files left over in the Messenger folder, typically C:\Program Files\Windows Live\Messenger
3.Restart your computer
4.Install Messenger
5.Apply A-Patch

Donc j'ai déinstallé Windows Live Messenger. Cependant celui-ci ne se trouvait pas dans la liste Ajout/Suppression de programmes et j'ai donc dû le supprimer manuellement; j'ai compris après coup que ce n'était pas une bonne idée. J'ai cherché dans toutes sortes de dossiers, même les dossiers cachés. J'ai même supprimé les processus qui sont restés dans les dossiers système. J'ai également supprimé Messenger Plus! Live ainsi que ses composants. Quand j'ai réinstallé le programme d'installation Windows Live pour réinstaller WLM, je ne peut pas le faire car Windows Live Messenger est dans la liste des programmes installés. J'ai supprimé tous les bugs du registre dus à une mauvaise désinstallation avec CCleaner.
Cela ne marche toujours pas. C'est pourquoi je demande de l'aide sur ce forum. Par exemple pour connaitre d'autres emplacements où pourraient encore se cacher des traces de Windows Live Messenger et d'autres programmes Windows Live comme par exemple Windows Live Mail (car je l'ai déinstallé également).

Note:
J'avais aussi copié un code d'un site à mettre dans Rechercher... pour supprimer Windows Messenger. Astuce trouvé ici. J'ai alors également supprimé les traces de processus dans le dossier sytème.

Grand merci pour toute réponse! :?
Merci pour toute aide! ;)
Avatar de l’utilisateur
ChallengerPL
 
Messages: 6
Inscription: 20 Déc 2009 11:25
Localisation: Bruxelles (BE)

Re: WLM ne démarre plus suite à un patch.

Message non lupar PapyNet le 20 Déc 2009 14:48

Hello!

On va avoir du mal de tout remettre dans un état fonctionnel !!!!

Je ne vois plus qu'une solution c'est de nettoyer la présence de tous les produits live avec MSI CleanUP
Chapitre A de ceci :http://saamu.net/topic130.html

et ensuite de repartir avec la version complète de Windows Live

Pour télécharger la version totale de Windows Live :
http://download.live.com/
Faire télécharger, puis annuler pour avoir Réessayer et télécharger le fichier wl-setup-all.exe qui fait 137 a 138 Mo
et de lancer l'installation en faisant votre marché


Je vous ai inscrit dans mes contacts skype
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
Avatar de l’utilisateur
PapyNet
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4902
Inscription: 03 Avr 2008 16:41
Localisation: Machecoul France

Re: WLM ne démarre plus suite à un patch.

Message non lupar ChallengerPL le 20 Déc 2009 17:34

J'ai réinstallé. Tout fonctionne correctement! Toute ma peine n'était pas indispensable... :D

En tout cas, un très grand merci pour votre aide. La prochaine fois je serai où poser mes questions et je serai quel site proposer à mes amis.

Encore merci. :)


PS. Savez-vous combien de temps vais-je encore attendre pour enfin voir par exemple les images perso de mes contacts? Est-ce un problème de cache?
Merci pour toute aide! ;)
Avatar de l’utilisateur
ChallengerPL
 
Messages: 6
Inscription: 20 Déc 2009 11:25
Localisation: Bruxelles (BE)


Retourner vers Windows Live Messenger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités