Il y a quelques jours une mise à jour m'a été proposée sur mon PC pour Java....
J'avoue que ne sais pas trop bien à quoi me sert ce logiciel.
Il fut une époque (révolue à tout jamais) où m'avait conseillé de ne plus employer Internet Explorer, mais FireFox, comme navigateur sur Internet.
Je n'ai jamais pu réussir à me débrouiller suffisamment pour adopter FireFox. Les sujets cryptés etc...m'ont fait faire de cauchemards !
J'ai donc "laissé tombé" mes essais de FireFox et suis revenue à Internet Explorer V. 8. Et je ne m'en sens pas plus mal...
J'ai noté au passage que FireFox utilsait pour ses cryptages le langage de Java.... Mais j'ai pas cherché plus loin !...
J'ai dans mon PC un "J2SE Runtime Environnement 5.0 Update 6".Et j'avoue avec honte
Puis le désinstaller ? Avec RevoUninstaller, par exemple ?
Depuis novembre, j'ai vu apparaître une version de Java 6. 14, puis Java 6.17... Mais j'avoue que je ne m'y suis pas arrêtée....Cà ne m'a pas empêché de dormir ! Je sais pas trop bien ce que changerait pour moi !....
J'aurais dû ? Je ne sais pas ni ne comprends pas pourquoi ?
Que dois-je faire ?
J'ai essayé de réinstaller Java, mais je me heurte au problème suivant : "Echec de la décompression des fichier Core" ...
Comme je ne connais rien à tout cela, çà me paraît du chinois !
Ai-je réellement besoin de Java ? Est--ce essentiel ?
Cà m'inquiète quand je me pose des questions pareilles : je vais acheter d'ici peu un nouveau PC portable (qui comportera Windows 7, évidemment) !
Jusqu'à présent (en dehors de FireFox) même lorsque je travaillais dans l'entreprsie (je suis retraitée depuis 2 ans 1/2) je n'ai pratiquement pas eu à faire quoi que ce soit avec Java !....
Que vais-je devenir ? Encore une colle ! Et je patauge !...
Il n'y a pas pire chose pour me bloquer : ne pas savoir de quoi je parle ! ! !...
Au secours ! Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !
Au fait ! Il est encore temps de vous souhaiter à tous "Une Bonne Année" et surtout une "longue vie à ce forum" où on se sent accueilli comme en famille ....
Bien ciordialement.
Kisios88, qui commence l'année avec des questions toujours aussi insipides !....

Saamu.Net Blog