Hello!
Lisez Ceci :
http://saamu.net/topic1774.html Je viens à nouveau de regarder et je peux vous dire que du moment qu'une partition est prise dans une image système,
c'est TOUT le contenu de la partition qui est sauvegardé. Donc non seulement les programmes mais aussi vos données, si elles restées sur la même partition
C'est pourquoi je conseille de partitioner les disques en au moins 3 partitions, la C pour l'OS, la D pour les Données et la E pour y mettre le fichier de pagination le cache internet et les dossiers temps (Local et Windows)
Chez moi j'ai une seconde partition dans l'image système car j'ai sur la D installé MS Office 2007 et elle est considérée comme faisant partie du système puisque Office est enregistré dans la base de registre. Si j'aurais su je l'aurais mis sur la c:
Sur la D j'ai mis aussi des tonnes d'applications "portable", qui elles ne seraient pas dans l'image système si je n'avais pas Office 2007 car ils ne sont pas installés avec une inscription dans la base de registre
Ce qu'il faut voir c'est que les 2 fichiers qui font l'image système font 19 et 7 Go donc assez peu volumineux
Pour votre seconde question, il y a un paramètre dans la sauvegarde qui précise : laisser windows gérer l'espace tout seul. J'ai pas essayé donc je ne sais pas dire comment cela fonctionne. Perso je ne garde qu'une image système par semaine. Si vous ne détectez pas que vous avez une contamination avant de faire la sauvegarde, c'est que vous avez une procédure qui ne va pas ! Perso en 10 ans d'XP Vista et W7 je n'ai JAMAIS fait d'image système. Par contre refaire un OS en partant de 0, c'est moins de 4 heures si on a envisagé que cela pouvait se produire et si on a gardé toutes les programmes à installer dans leur dernière version SP compris et bien sur sauvegardé les données "Capital" !