[Résolu] MSE et Unlocker

Antivirus gratuit

[Résolu] MSE et Unlocker

Message non lupar p@pyjp le 16 Jan 2010 20:11

Bonjour
Voulant installer "Unlocker" sur mon portable en W7 avec MSE, ce dernier me refuse l'installation.
Comment faire, que faire?

Pour info lu dans
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html
Important : Microsoft Security Essentiel détecte ce programme comme étant une menace. Il s'agit en fait d'un "faux positif" de la part du logiciel de protection de Microsoft. Ce dernier détecte que l'application est capable de contourner certaines protection de Windows et considère cela comme étant une menace. Mais l'application n'abrite aucun virus connu à ce jour.
p@pyjp

Re: MSE et Unlocker

Message non lupar PapyNet le 16 Jan 2010 20:27

Hello!
Comme on fait toujours devant les faux positifs
On les mets dans la liste des programmes autorisés
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar p@pyjp le 16 Jan 2010 20:50

Bonsoir et merci
p@pyjp

Message non lupar p@pyjp le 17 Jan 2010 09:06

Bonjour
papynet a écrit:Comme on fait toujours devant les faux positifs
On les mets dans la liste des programmes autorisés

Pour parler le même language il s'agit bien de mettre ce fichier setup.exe dans MSE- Paramètres-Fichiers et emplacements exclus et Processus exclus?
p@pyjp

Message non lupar PapyNet le 17 Jan 2010 09:54

Hello!
Je ne sais pas ou vous êtes allé le chercher, mais pas dans dernières versions.
Repartez à la base http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=293&lid=839
et nettoyez complétement la version installée

Et je n'ai pas eu à bricoler dans MSE
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar p@pyjp le 17 Jan 2010 10:44

Hello
papynet a écrit:Je ne sais pas ou vous êtes allé le chercher, mais pas dans dernières versions

Il me semble que c'est sur Clubic http://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html

j'ai donc désinstallé ce logiciel (Clubic) avec RU plus Wise Registry Cleaner et pris ce lien dans "dernières versions"
Image

Et j'en arrive aux mêmes conclusions que ci-dessus après avoir tenté les 2 solutions proposées dans l'encadré
Je suis maudit ou faut-il revenir à Avast?
p@pyjp

Message non lupar PapyNet le 17 Jan 2010 11:00

Hello!
Vous dites ignorez le message et continuez.
Perso je ne fait pas de vérification sur les PJ et les fichiers téléchargés, c'est pour cela que je n'ai pas eu d'injure box !!!!
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar p@pyjp le 17 Jan 2010 11:53

Je viens de décocher PJ et fichiers téléchargés, je n'ai plus le message box au départ mais un message de MSE à l'instal, donc j'abandonne sur ce W7 car je viens de faire toutes ces manips sur mon virtuel en XP Pro et MSE et après l'avoir désisntallé dans les règles de l'art, j'en arrive aux mêmes conclusions.
Pour info avant de procéder à cette désinstal, MSE ne me signalait aucun souci sur Unlocker préalablement installé lorsque ce PC virtuel était avec Avast.

Cet aprèm après avoir désinstallé MSE sur ce virtuel, je réinstallerais Unlocker, pour ensuite résinstaller MSE, qui après son instal fait un scan du PC et qu'il ne m' rien trouvé et qu'en plus j'ai bien Unlocker en actif

Je viens d'appliquer le même mode opératoire sur W7 et après analyse de MSE, tout est OK
p@pyjp

Retourner vers MSE - Avast