Comme je l'indique dans l'objet, la procédure que je vais décrire permet, pour ceux qui n'ont pas de CdRom XP livré avec le matériel, ou à ceux qui ont un CdRom XP mais ancien, c'est à dire sans le Service Pack Files (SPn) d'intégré, de pouvoir y remédier.
La Procédure traite de l'intégration du dernier SP connu, c'est à dire le SP2. Si un SP3 venait à apparaître, alors je ferais l'adaptation!
18/02/2007 version 2007-0217
La 1ère des opération à faire est de télécharger et de dézipper ce fichier
http://papynet.mvps.org/MesOutils/MonCdRom.zip
sur une partition avec au moins 1,5 Go de place libre
Ensuite de faire un raccourci sur votre bureau avec I1.cmd qui se trouve dans le dossier MonCdRom.
Après le dézippage vous devriez avoir quelque chose qui ressembme à ceci :

ensuite en créant le raccourci :

Vous devriez obtenir sur le bureau quelque chose comme ceci :

Avant d'aller plus loin, et si vous voulez intégrér le SP2 il faut : copier dans MonCdRom\SP2
- soit le CdRom SP2 obtenu soit chez MS soit dans un magazine de l'époque de sortie (je sais c'est ancien!)
- soit télécharger (261,7 Mo) ce fichier chez MS :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
Maintenant en cliquant sur le raccourci I1.cmd qui est sur le bureau vous devriez avoir ce menu. Il est très rustique car j'ai développé cette procédure avec le langage de programmation de base d'XP

Pour lancer une fonction il faut frapper sur la touche qui est mise entre () en Majuscule ou minuscule.
(Q) = Quitter la procédure
(P) = Préparer la fabrication d'un XP à partir d'un dossier I386 s'il se trouve à la racine de votre partition système (souvent C) ou alors depuis Windows\I386. Si je ne trouve pas ce dossier, j'abandonne la procédure. Vous pouvez me contacter pour me signaler ce cas, car il est possible que votre constructeur ait utilisé encore une autre méthode
Ensuite si je m'aperçois que le SP2 n'est pas intégré je vais chercher IMPERATIVEMENT à le faire. C'est pour cela qu'il faut avoir "rempli" le dossier MonCdRom\SP2 !
(I) = Fabriquer un fichier ISO Cette opération est totalement transparente, même si on "voit" un aperçu de progression
(G) = Graver l'ISO sur un Cd R ou RW. Je vous conseille au moins pendant votre phase de mise au point d'utiliser un R/W, car il est REUTILISABLE
Choisissez ISO

Précisez l'emplacement du fichier ISO

Si vous voulez effacer votre Cd R/W avant de graver, choisissez Effacer, puis ensuite Graver ISO

(N) = Faire place Nette Une fois le CdRom fabriqué et après l'avoir essayé, cette fontion supprimera les dossiers comme le SP2, XP1 dossier de travail et le fichier ISO. Cela peut représenter selon les cas entre 1 et 1,5Go
(X) = Pour Intégrer un SP2 à partir d'un CdRom XP sans SP2

il faut indiquer où se trouve le XP d'origine.
Si c'est sur un CdRom, par exemple dans l'unité D alors entrer D:
S'il est déjà sur votre Disque Dur, par exemple sur c:\XPorigine alors entrez c:\XPorigine
Je vérifie si je trouve à l'emplacement indiqué mon bonheur, sinon j'affiche un message d'erreur qui retourne sur la même question. Si vous voulez abandonner il faut entrer exit ou EXIT dans la zone pour l'unité ou le chemin. Vous vous retrouverez sur la question générale ou vous pourrez Quitter ou alors recommencer par x après avoir bien entendu résolu votre problème de localisation de l'XP d'origine
Après l'intégration vous faites I puis G
Informations complémentaires :
Si vous avez cette fenêtre, c'est fait pour que vous notiez, dans un endroit sur, la clé du XP qui fonctionne dans votre PC. Cela peut-être intéressant par la suite !!!!

Comment vérifier que le CdRom gravé fonctionne ?
La suite arrive ..... pour la fin de l'année, du moins j'espère car les captures d'écran c'est ............. long!

Saamu.Net Blog