Fabriquer Son CdRom XP et ou Intégrer le SPn

Fabriquer Son CdRom XP et ou Intégrer le SPn

Message non lupar PapyNet le 25 Avr 2008 21:13

Créé le 21/12/2006

Comme je l'indique dans l'objet, la procédure que je vais décrire permet, pour ceux qui n'ont pas de CdRom XP livré avec le matériel, ou à ceux qui ont un CdRom XP mais ancien, c'est à dire sans le Service Pack Files (SPn) d'intégré, de pouvoir y remédier.

La Procédure traite de l'intégration du dernier SP connu, c'est à dire le SP2. Si un SP3 venait à apparaître, alors je ferais l'adaptation!

18/02/2007 version 2007-0217

La 1ère des opération à faire est de télécharger et de dézipper ce fichier
http://papynet.mvps.org/MesOutils/MonCdRom.zip
sur une partition avec au moins 1,5 Go de place libre
Ensuite de faire un raccourci sur votre bureau avec I1.cmd qui se trouve dans le dossier MonCdRom.

Après le dézippage vous devriez avoir quelque chose qui ressembme à ceci :
Image

ensuite en créant le raccourci :
Image

Vous devriez obtenir sur le bureau quelque chose comme ceci :
Image

Avant d'aller plus loin, et si vous voulez intégrér le SP2 il faut : copier dans MonCdRom\SP2

Maintenant en cliquant sur le raccourci I1.cmd qui est sur le bureau vous devriez avoir ce menu. Il est très rustique car j'ai développé cette procédure avec le langage de programmation de base d'XP

Image

Pour lancer une fonction il faut frapper sur la touche qui est mise entre () en Majuscule ou minuscule.

(Q) = Quitter la procédure

(P) = Préparer la fabrication d'un XP à partir d'un dossier I386 s'il se trouve à la racine de votre partition système (souvent C) ou alors depuis Windows\I386. Si je ne trouve pas ce dossier, j'abandonne la procédure. Vous pouvez me contacter pour me signaler ce cas, car il est possible que votre constructeur ait utilisé encore une autre méthode
Ensuite si je m'aperçois que le SP2 n'est pas intégré je vais chercher IMPERATIVEMENT à le faire. C'est pour cela qu'il faut avoir "rempli" le dossier MonCdRom\SP2 !

(I) = Fabriquer un fichier ISO Cette opération est totalement transparente, même si on "voit" un aperçu de progression

(G) = Graver l'ISO sur un Cd R ou RW. Je vous conseille au moins pendant votre phase de mise au point d'utiliser un R/W, car il est REUTILISABLE

Choisissez ISO
Image

Précisez l'emplacement du fichier ISO
Image

Si vous voulez effacer votre Cd R/W avant de graver, choisissez Effacer, puis ensuite Graver ISO
Image

(N) = Faire place Nette Une fois le CdRom fabriqué et après l'avoir essayé, cette fontion supprimera les dossiers comme le SP2, XP1 dossier de travail et le fichier ISO. Cela peut représenter selon les cas entre 1 et 1,5Go

(X) = Pour Intégrer un SP2 à partir d'un CdRom XP sans SP2

Image

il faut indiquer où se trouve le XP d'origine.
Si c'est sur un CdRom, par exemple dans l'unité D alors entrer D:
S'il est déjà sur votre Disque Dur, par exemple sur c:\XPorigine alors entrez c:\XPorigine

Je vérifie si je trouve à l'emplacement indiqué mon bonheur, sinon j'affiche un message d'erreur qui retourne sur la même question. Si vous voulez abandonner il faut entrer exit ou EXIT dans la zone pour l'unité ou le chemin. Vous vous retrouverez sur la question générale ou vous pourrez Quitter ou alors recommencer par x après avoir bien entendu résolu votre problème de localisation de l'XP d'origine

Après l'intégration vous faites I puis G

Informations complémentaires :

Si vous avez cette fenêtre, c'est fait pour que vous notiez, dans un endroit sur, la clé du XP qui fonctionne dans votre PC. Cela peut-être intéressant par la suite !!!!
Image

Comment vérifier que le CdRom gravé fonctionne ?

La suite arrive ..... pour la fin de l'année, du moins j'espère car les captures d'écran c'est ............. long!
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Re: Fabriquer Son CdRom XP et ou Intégrer le SPn

Message non lupar PapyNet le 25 Avr 2008 21:17

Comment Vérifier que votre CdRom XP Spn fonctionne ?

Il faut démarrer votre PC en utilisant le CdRom. (on parle de Boot). Selon votre matériel :
cela peut-être une touche de fonction proposée au démarrage
ou alors un choix à faire dans le bios (Mettre CdRom en 1er et le disque dure en second)

Vous pouvez aussi, par la suite, avoir un message disant de presser une touche pour lancer le dvd (qq secondes pour prendre la décision!)

Vous devriez avoir ce type d'écran :
Image
Si vous choisissez le R, c'est le lancement de la Console de Récupartion qui s'effectue. Vu dans un autre sujet.
Faire [Entrée] pour poursuivre dans l'installation

Si vous ayez cet écran :
Image
faire [F8]

Image

Cet écran permet de voir que vous avez déjà un XP sur votre PC, ce qui est Normal. Avec le choix du R, vous lancez une REPARATION, c'est à dire une forme d'installation SANS REMETTRE en CAUSE vos DONNEES

Si vous faites ECHAP [Esc] pour continuer dans l'installation pour avoir quelque chose comme ceci :

Image

Comme il s'agit de vérifier le fonctionnement du CdRom, [F3] s'impose!

Image
et la aussi [F3]

un message devrait dire que votre XP va redémarrer dans les 15 secondes si vous ne faites rien pour aller plus vite
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Re: Fabriquer Son CdRom XP et ou Intégrer le SPn

Message non lupar PapyNet le 11 Mai 2008 17:03

Il semble se confirmer que les CdRom fabriqués à partir des Packard Bell et des HP ne sont pas bootables.

Par contre ils devrait fonctionner comme CdRom XP Spn depuis un XP en cours de fonctionnement

Je pense que des fichiers permettant de booter sur le CdRom sont soit manquants ou alors modifiés

Je vais poursuivre mes recherches mais cela est plus complexe car je n'ai pas le I386 de tous ces PC pour pouvoir les comparer

En fait si je modifie les fichiers I386 des PC qui ont une restriction de boot (comme certains HP et certains PB) pour le rendre bootable, je fais une opération illicite. Si vous êtes propriétaire du matériel, vous ne l'êtes pas des logiciels!

Par contre il reste une solution :
Télécharger et Fabriquer et Utiliser les 6 disquettes proposées par MS pour l'installation d'un XP lorsqu'on a pas de lecteur de CdRom bootable !
Voir ici : http://support.microsoft.com/?id=310994

------ sous réserve de tests :
Si vous n'avez pas de lecteur de disquette il faut transformer ces disquettes en un Cdrom bootable comme je l'ai fait avec la CdR. C'est assez simple. Le seul problème c'est que ces 6 disquettes ne sont pas les mêmes selon qu'on est avec un Home ou un Pro !

Sur cette page :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

l'auteur est allé plus loin que moi en récupérant des fichiers oembios.
Je veux bien voir avec vous, mais il faut faire cela sous skype ou sous messenger et de préférence en Audio

Sujet remonté par PapyNet le 11 Mai 2008 17:03.
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows XP