Son Client FTP

Re: Son Client FTP

Message non lupar institut le 29 Jan 2010 19:01

institut a écrit:
institut a écrit:En complément du sujet Son Serveur FTP réalisé par PapyNet qui explique comment vous pouvez utiliser votre machine comme serveur de fichiers.

Voici un petit topo qui explique comment de l'autre côté, un de vos "clients" pourra télécharger des fichiers depuis votre serveur vers sa machine.
Pour cela, le "Client" doit installer un logiciel FTP client. J'ai personnellement opté pour le FileZilla Client que j'ai téléchargé ici
J'ai effectué l'installation sans changer les paramètres standards. En particulier, il est important de rester en mode passif pour n'avoir aucun réglage à effectuer sur la machine client.
Un fois installé le produit, vous lancez FileZilla pour obtenir l'écran ci-dessous.

Image

Pour vous connecter, le propriétaire du serveur devra vous avoir communiqué :
1- l'adresse Dyndns de son serveur (adresse qu'il a obtenue auprès d'un fournisseur gratuit comme DynDNS.com- voir le sujet Son Serveur FTP pour le détail)
2 et 3 - id et pass de votre compte qu'il aura défini dans l'Interface FileZilla Server (modifier - utilisateurs)
4- le port (le dernier de la plage déclarée dans le paramétrage du serveur-de sa box - de son parefeu (sous windows7 : Panneau de configuration\Système et sécurité\Pare-feu Windows - paramétres avancés - règles de trafic entrant - nouvelle règle (port ou programme))
Pour vous simplifier la vie,
9- vous pouvez mémoriser ces 4 paramétres de connexion en cliquant sur le bouton "ouvrir le gestionnaire de site" puis sur le bouton "nouveau site".
Pour vous connecter désormais vous n'aurez qu'à cliquer sur la flèche vers le bas à droite du bouton "gestionnaire de site" et cliquer sur le nom de site que vous venez de créer

Une fois la connexion établie, vous visualisez:
5- les dossiers de votre machine
6- les dossiers du serveur auxquels vous avez accès (définis dans la création de votre compte - Shared folders)

Il ne reste plus qu'à transférer les fichiers voulus :
7- pression maintenue bouton droit de la souris sur le ou les fichiers (le serveur peut limiter ou non le nombre de transferts simultannés)
8- glissé vers le dossier de réception sur votre machine

Si la vitesse de transfert est trop lente, le propriétaire du serveur pourra ponctuellement ou non, augmenter ses buffers (dans Interface FileZilla Server - menu "modifier" - paramètres - divers)
En doublant les valeurs par défaut, on tourne autour de 128ko/s
La vie est belle mais l'existence est rude
Avatar de l’utilisateur
institut
***
***
 
Messages: 172
Enregistré le: 19 Mai 2008 10:20
Localisation: Montpellier

Retourner vers ADSL + Réseau + Connexion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités