PapyNet a écrit:Hello!
Votre machine est saine, simplement mettez à jour votre Java
O42 - Logiciel: Java 6 Update 14 - (.Sun Microsystems, Inc..) => Sun Microsystems
O42 - Logiciel: Java 6 Update 15 - (.Sun Microsystems, Inc..) => Sun Microsystems

Il y a longtemps que je n'ai plus confiance dans les scans d'Avast!
Je préfère à défaut de celui de MSE, utiliser de temps en temps MBAM
Merci beaucoup, je vais faire le nécessaire pour Java.
En fait c'est un passage de SpyBot et MBAM qui m'a fait découvrir que des éléments malsains étaient passés au travers de MSE.
C'est pour ça que j'ai réinstallé Avast afin de faire un essai afin de tester ce qu'il pouvait bien trouver en supplément des deux premiers.
Mais diable, que signifie alors ce rapport d'Avast ? Comment peut-il identifier des virus qui n'existent pas ?
Dans ce rapport, est-ce que ces virus supposés seraient contenus dans la mémoire (process) ?
J'ai jeté un regard innocent sur le rapport de ZH. J'y trouve des lignes qui ne me plaisent pas car elles n'évoquent strictement rien pour moi :
[MD5.831883B107684301F48ACE752C963984] - (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe apparemment, ce sont des jeux
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.) ??
O23 - Service: PnkBstrA (PnkBstrA) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exeO42 - Logiciel: EAX4 Unified Redist - (.Creative Labs.)
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\PixiePack Codec Pack -semble lié à Tunebite (comme il est désinstallé, je suppose que je peux sucrer)
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Pando Networks - semble être lié à certains formats de fichiers P2P