Bonjour,
J’ai parcouru le site malheureusement sans trouver un sujet parlant de mon problème. C’est pourquoi je vous soumets mon problème.
Un document Word2007 basé sur un modèle garde une liaison vers son modèle. C’est un fait.
Le problème quand on ouvre le dit document et que le modèle, soit n’existe plus soit dont la cible n’est plus valable, l’ouverture est très lente. Pour corriger ceci nous pouvons aller sur le bouton Modèle de document et de modifier le modèle de référence.
Je note ici que la Mise à jour automatique des styles de document n’est pas activée.
Ceci fonctionne très bien. Cependant si ceci concerne des centaines de documents (dans le cas ou le serveur aurait changé de nom par exemple) comment est-il possible de corriger ceci pour l’ensemble des documents. Est-ce qu’il faudrait réaliser une action sur tous les documents (laquelle ?) ou est-il possible de corriger le fonctionnement de Word pour l’ouverture des documents afin qu’il ne vérifie plus la disponibilité du modèle ? (ce serait mieux que d'attaquer chaque document.)
J’espère avoir été assez précis dans ma demande.
Merci de votre précieuse aide.

Saamu.Net Blog