[WL Messenger 2011] Les Changements

*** Messenger est remplacé par Skype ***

[WL Messenger 2011] Les Changements

Message non lupar PapyNet le 25 Aoû 2010 12:52

Panorama des changements :

http://www.windowslive.fr/messenger/ Il faut cliquer en bas à gauche sur Découvrez toutes les nouveautés de Windows Live Messenger !

J'ai pas trouvé la liste des fonctionnalités perdues, comme l'export-import des contacts messenger
Ou l'abandon (sauf si on le garde) de Windows Live FolderShare qui ne peut pas fonctionner en même temp que le Windows Live Sync (MESH)
Ou la confirmation de l'abandon (c'était déjà le cas avec la dernière version de WLM 2009) de la gestion des webcams en isolé

Les Affichages

Mode Normal

Image

Mode Compact
Pour passer dans cette présentation il suffit de cliquer sur le bouton prévu pour cela !

Image

Ce bouton à bascule permet de passer d'un mode de présentation à l'autre

Mode Compact en multi colonnes
C'est une très ancienne demande (que j'avais faite il y a plus de 5ans) qui est enfin réalisée
Il suffit avec la souris d'étendre la fenêtre pour augmenter le nombre de colonnes

Image

Le statut de connexion

Avant cette version, notre choix était très limité, et beaucoup d'utilisateurs, pour être tranquille, fixaient le statut de connexion sur Hors-Ligne.
Ce que j'ai toujours trouvé comme une mauvaise méthode, car si tout le monde fait de même, nos fenêtres principales vont rester bien vides!

Maintenant il est possible de faire du sélectif et choisissant les contacts pour lesquels on veut apparaitre Hors Ligne

Clic droit sur le contact et choix de la fonction dans le menu contextuel qui s'ouvre

Image

Votre Pseudo
La fonction changer le pseudo est supprimée. AMHA ce n'est pas une mauvaise chose car cela évite l'utilisation de pseudo exotique !
Il est toujours possible de "surnommer" les contacts pour les faire apparaître sous une dénomination qui vous parle
Par défaut c'est votre prénom et votre nom mais peut-être préféreriez vous être identifié avec autre chose.
Par exemple comme j'ai plusieurs Live ID, j'utilise comme "pseudo" PapyNet 1 2 3 4 n

Pour changer de "peudo",
Accéder au profil :
Par exemple depuis Windows Live messenger
Image

Sélectionner Détail
Image

Puis modifier
Image

Entrer en utilisant les 2 champs le pseudo
Il suffit de le supprimer et le tour est joué !

Attention c'est avec ce pseudo que vous serez identifié dans tous les services Windows Live

Une autre méthode consiste à le faire depuis Outils de Messegner, puis Options. Si la barre d'outils n'est pas affichée, Presser la touche [Alt] pour la faire apparaître !

Image

Image

La Gestion des Contacts

Les listes vertes et rouges n'existent plus, Enfin !!!

Pour retirer un contact, il suffit de faire un clic droit et de choisir Supprimer dans le menu contextuel
Image

Le seconde méthode c'est d'aller dans la gestion des contacts
http://people.live.com
Ou une véritable gestion des contacts est proposée

Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows Live Messenger