Bonjour à toutes et à tous,
voici mon petit problème :
j'ai par erreur paramétré la configuration minimale d'internet explorer (en cliquant trop vite sur "paramétrage par défaut" dans options internet) ; je ne peux pas non plus accéder aux options internet via le panneau de configuration (rien ne se lance).
Je me demande s'il est possible d'annuler le "paramétrage par défaut" cliqué par erreur.
Pour être plus clair peut-être, voici l'historique des manipulations qui m'a amené jusqu'à vous :
je possède les droits d'administration et j'ai installé voici une quinzaine de jours à la demande d'un autre utilisateur (sans droits) le programme "frostwire" : MSE m'a alors alerté de l'apparition d'un "Trojan.Downloader":QT/Quaick.A" et demandé sa suppression ce que j'ai fait ; puis j'ai désinstallé "frostwire", son utilisateur étant maintenant convaincu des dangers de son utilisation.
Par sécurité, j'ai fait une analyse MSE, puis lancé SPYBOT, ToolbarSD, un nettoyage de disque et une défragmentation (manipulations que je fais de toute façon une fois par semaine).
Sur les conseils de PapyNet, j'ai lancé un diagnostic via ZHP Lite et nettoyé tout ce qui pouvait l'être.
C'est dans la synthèse de l'analyse du diagnostic que j'ai aperçu dans les mises à jours conseillées celle d'IE ; j'ai mis à jour la version conseillée mais j'ai eu des problèmes d'utilisation des sites habituels quotidiens courants (la banque postale...) problèmes avec java par exemple ; j'ai alors restauré un point avant la mise à jour d'IE et fait la fausse manipulation "paramétrage par défaut" indiqué ci-dessus. Du coup j'ai également restauré un point avant le diagnostic ZHP Lite.
Avant de refaire le ZHP Lite, je voudrais bien régler le problème d'IE.

Saamu.Net Blog