[Résolu] Déconnexion de l'accès Internet

[Résolu] Déconnexion de l'accès Internet

Message non lupar Engelkampf le 23 Sep 2010 20:53

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je suis confronté à un problème irritant : à chaque mise en veille "classique" (panneau de config /Options d'ergonomie/options d'alimentation) ma connexion Internet tombe et c'est toute une galère pour la rétablir.
Dans le meilleur des cas, une réinitialisation de ma Livebox Orange la rétabli, dans le pire, si la réinitialisation échoue, je dois débrancher le câble éthernet, côté box, --parfois ça repart, parfois pas-- débrancher côté PC, même chose ...
Parfois je peux accéder à la console de la box par 192.168.1.1 et il me faut alors ré-entrer mes identifiants de connexion, parfois ça repart tout seul !, ou, pire, je n'ai pas accès à la box et je dois la débrancher et recommencer !
Bref, ma connexion Internet devient aléatoire au moment du démarrage de l'ordi, après une mise en veille ou un démarrage du matin (par exemple) !
Après avoir téléphoné à mon FAI (Orange) qui m'a affirmé avoir testé ma ligne et ma Livebox, parfaitement opérationnelles selon eux , j'ai adopté la solution radicale qui consiste à supprimer toute mise en veille et à ne plus éteindre du tout mon ordi (bonjour les économies d'énergie, mais ça devenait impossible !)
Dans ce cas, je n'ai jamais de déconnexion. (Depuis 3 jours et trois nuits)
Avant d'adopter cette situation que j'espère provisoire, je n'ai fait qu'une manip : aller dans le gestionnaire de périphérique et décocher dans l'onglet de la carte réseau la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" Comme cela n'a rien changé et que la déconnexion se produisait toujours à la mise en veille ... et à fortiori lorsque j'éteignais l'ordi, ... j'ai décidé de ne plus rien éteindre !
Ah oui, j'ai essayé aussi un petit logiciel qui simule un accès Internet permanent (Stay Alive) mais il cesse de fonctionner à la mise en veille, d'où inutilité ...

Conscient de la lourdeur de ma "solution",je serai éternellement reconnaissant au P@py qui m'en donnera une autre qui marche !
Engelkampf
*
*

Re: Déconnexion de l'accès Internet

Message non lupar alainbab le 23 Sep 2010 22:48

Bonsoir,

Dans mon cas je me "contente" d'avoir de temps à autre une déconnexion au sortir d'une veille classique. C'est plus exactement une perte de DNS. (suis avec Livebox 2 ).

En règle générale tout repart avec cette procédure:
Clic droit sur icône connexion dans la zône de notification et sélectionner "résoudre problème". (et cela à au moins le mérite de vous indiquer l'origine du problème). Sinon tout rendre dans l'ordre en redémarrant.

(Euh... pour le papy je fais l'affaire, 70 ans dans quelques jours :lol: :lol: :lol: ....)
Cordialement et merci.
alainbab

Message non lupar Engelkampf le 23 Sep 2010 23:01

Merci de votre réponse
Mon problème ressemble au vôtre en effet ...
Pourtant je n'ai pas la chance que la reconnexion se fasse aussi facilement !
Il s'agit pour moi aussi d'une perte de DNS, j'ai pu le constater car MSN Messenger me l'a précisé une fois ou deux alors que j'y étais connecté et qu'une mise en veille est survenue ...
Lorsque je clique droit sur l'icône de la barre des tâches (après la déconnexion, petit ordinateur caché par un triangle jaune de mauvais aloi) l'utilitaire de résolution des problèmes s'ouvre, mouline qq minutes et m'indique qu'il n'arrive pas à me connecter à Internet ...
Là, la galère commence ...
Comment faire pour récupérer Cet(te) DNS et faire en sorte qu'elle ne s'évapore pas à chaque mise en veille ?
Pardon si la question est stupide ...

Et... bon anniversaire !
Engelkampf
*
*

Message non lupar alainbab le 24 Sep 2010 07:26

Dans l'attente de précisions par beaucoup plus qualifiés que moi, je vous précise simplement que dans mon cas je n'ai pas de triangle jaune sur l'icône lors des déconnexion.
Cordialement et merci.
alainbab

Message non lupar PapyNet le 24 Sep 2010 07:48

Hello!

Aucun intérêt sur un poste fixe de faire des mises en veille
Peu-être la veille prolongée, et encore, qui représente une économie d'énergie toute relative

Sinon il faut aller dans les options d'alimentation et fixer les règles de ce qu'on garde alimenté, sous peine d'avoir des périphériques déconnectés

Perso je laisse mes pc sous tension du saut du lit au coucher et si je dois m'absenter qq heures alors j'éteins l'écran !
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Engelkampf le 24 Sep 2010 12:00

Ah bon P@pynet ! Vous êtes sûr de ça ??
Vous voulez dire qu'un PC toujours allumé ne consomme pas beaucoup plus que s'il est en veille classique ou carrément éteint ?
Bon, peut-être après tout, mais comme je n'ai pas d'éolienne et que les tarifs EDF sont ce qu'ils sont, j'aimerai mieux l'arrêter... au moins la nuit ! D'ailleurs il peut y avoir un risque de surchauffe même si les ventilos actuels sont performants ...
D'autant que, la semaine dernière encore, lorsque je le rallumais le matin ou que je le réactivais après une mise en veille, ma connexion Internet revenait tout naturellement ...
Alors que s'est -il passé ? Le mystère restera donc entier ...

D'autre part, comme je l'indique plus haut, j'ai décoché la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" dans le gestionnaire de périphérique pour la carte réseau ce qui n'a rien changé ...
Engelkampf
*
*

Message non lupar PapyNet le 24 Sep 2010 12:27

Hello!
Je pensais avoir répondu !
Le soir vous l'arrêtez
Dans la journée si vous vous absentez pour plusieurs heures mettez le en veille prolongée, car elle elle met le PC hors tension, complétement
L'avantage par rapport à l'arrêt, c'est qu'au redémarrage vous serez dans le même état que lorsque vous l'avez mis en veille prolongée
Perso je préfère relancez le PC au moins une fois par jour, car cela permet de lancer des applications au démarrage du pc !

Ce qui consomme de l'électricité c'est lorsque les éléments se mettent en route!
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Engelkampf le 24 Sep 2010 13:13

O.k, o.k, ne vous fâchez pas, j'avais bien compris ...
En fait, ma question est plutôt : comment être sûr de récupérer ma connexion à chaque démarrage ... sachant que maintenir la carte réseau sous tension pendant une mise en veille ne change rien ...

Désolé d'insister, mais peut-être la solution existe t-elle ...
Engelkampf
*
*

Message non lupar PapyNet le 24 Sep 2010 14:10

Hello!
Normalement si votre connexion est en ethernet, elle se réalise au démarrage. Si c'est en Wifi, cela peut-être plus long
Ou alors vous avez des services importants qui ne sont pas en démarrage automatique
Faites une analyse ZHPdiag, et mettez le rapport ici, peut-être qu'on verra un truc !
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Engelkampf le 24 Sep 2010 14:55

Merci de votre réponse.

Voici mon rapport ZHPdiag (1085 lignes --!--)

Un mot avant votre étude, pour préciser qu'il trouve une "infection" avec cette cochonnerie de barre ASK que j'avais chopé je ne sais où ...
Je l'ai supprimé avec Revo uninstaller et j'ai, ensuite, désinstallé "Firefox" , puis téléchargé la dernière version de ce navigateur que j'apprécie, en faisant bien attention de refuser "ASK".
Je m'aperçois qu'il reste des traces de "ASK" et, avec le recul, il me semble bien que mes problèmes ont commencés après cette désinstallation finalement incomplète !!
Mais peut-être ne s'agit-il que d'une coïncidence ...

D'avance, merci beaucoup...mais aussi pour votre patience...

Rapport de ZHPDiag v1.26.66 par Nicolas Coolman, Update du 21/09/2010
Run by USER at 24/09/2010 15:33:21
Modifié en dernier par PapyNet le 24 Sep 2010 15:15, modifié 1 fois.
Raison: Rapport supprimé
Engelkampf
*
*

Message non lupar PapyNet le 24 Sep 2010 15:14

Malawares :

O2 - BHO: SuggestMeYesBHO - {0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0} . (.SimplyGen - AutocompletePro - Helps you search the web.) -- C:\Program Files\AutocompletePro\AutocompletePro.dll => Infection BT (Adware.PredictAd)
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E} - (Ask Search) - http://websearch.ask.com => Infection BT (AskSBar.Adw)
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E} - (Ask Search) - http://websearch.ask.com => Infection BT (AskSBar.Adw)

Inutiles

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe => Adobe®Reader
O4 - HKLM\..\Run: [USB2Check] . (.Pinnacle Systems - Pinnacle Systems CoInstaller.) -- C:\Windows\system32\PCLECoInst.dll => Unknown owner®.
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe => Apple®Quick Time
O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe => Google®Toolbar
O4 - HKUS\S-1-5-21-828910244-1853504552-1758508920-1000\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe => Google®Toolbar
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe => Apple Computer®Bonjour for Windows
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Adobe Reader Speed Launcher [Key] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
SR - | Auto 18/05/2010 345376 | Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe => Apple Computer®Bonjour for Windows

Par principe pas de barres d'outils
Désinstaller Acrobat Reader et mettre à la place Sumatra Pdf (voir dans papynet utilise)
Désinstallez Bonjour
Quicktime (autre usine à gaz) et remplacez le par QuicktIme Alternatif (voir dans dernières versions)

Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Engelkampf le 24 Sep 2010 17:13

Euh ... attendez, partez pas ! Comment dois-je faire pour me débarrasser des malwares ?? "Malwarebytes" ne détecte rien du tout, et je ne connais pas le fonctionnement de ZHPDiag ... Permet-il la suppression de ces lignes du registre ?
Pour le reste, pas de problème, je vais désinstaller et remplacer Acrobat reader et Quick time et me débarrasser de "Bonjour" et aussi de certains éléments inutiles d'Incredimail que j'ai repérés.

D'autre part, un exécutable nommé MBRcheck semble associé à ZHPDiag, je l'ai lancé et j'ai obtenu ce rapport :
A la fin il me demande un choix, mais, franchement, j'hésite à répondre Y ou N ! Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance, mais tant qu'à faire le boulet, je vais jusqu'au bout ...

rapport supprimé

Dès que j'aurai supprimé les malwares, je reboot l'ordi en croisant les doigts et je vous tiens au courant ...
Modifié en dernier par PapyNet le 24 Sep 2010 17:24, modifié 1 fois.
Raison: Rapport supprimé
Engelkampf
*
*

Message non lupar PapyNet le 24 Sep 2010 17:21

Hello!
Je pensais que vous aviez vu ceci :
http://saamu.net/topic1545.html

Je ne connais pas mbam, donc ne me demandez pas mon avis sur le rapport
Si Saint-Martin passe par la, il vous portera secours
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Engelkampf le 24 Sep 2010 17:49

Merci beaucoup.
Le tuto est très clair et ZHPFix est simple d'utilisation et semble vraiment performant !
Merci encore pour tout !

Je relance un ZHPDiag, je le regarde tout seul pour bien vérifier que je n'ai rien oublié, je reboot l'ordi et je reviens, peut-être que ce qui perturbait ma connexion a disparu, peut-être pas, mais mon ordi est plus propre !
Engelkampf
*
*

Message non lupar Saint Martin le 24 Sep 2010 18:08

Bonsoir,
MalwareBytes n'a rien trouvé car Askbarre, n'est pas un malware !! donc je ne puis vous donner de conseils, sinon que ZHP est un bon outil pour ce genre de nettoyage.
Un bon conseil à suivre : N'installez pas de toolbars, et en particulier "ASK Toolbar"
Cela ne sert à rien sinon de polluer votre pc en facilitant l'installation de spywares et d'adwares par des barres piègées.
Méfiez vous des installations "à l'insu de votre plein gré" de certains programmes : topic1919.html
et lisez ceci (il date un peu mais est toujours d'actualité) http://forum.malekal.com/les-toolbars-e ... t6173.html
Cordialement
Saint Martin
On est rarement ce que l'on croit, on est seulement ce que l'on peut.
Saint Martin
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Engelkampf le 24 Sep 2010 21:09

Merci de votre intervention
En effet, j'étais bien conscient que Ask était une cochonnerie "morpionnesque" et je pensais m'en être débarassé avec Revo-Uninstaller, mais il restait des trucs ...
Tout à fait d'accord pour les barres d'outils inutiles 9 fois sur 10
Merci pour le lien chez Malekal ...

En ce qui concerne mon problème, hélas il n'est pas résolu, même si le nettoyage a rendu mon PC incontestablement plus rapide.
J'ai galéré plus d'une heure à débrancher/rebrancher ma Livebox et à booter/rebooter mon ordi pour revenir ce soir... Puis, comme par miracle, sans aucune raison apparente la connexion Internet s'est faite ...
Une seule certitude : lorsque la connexion ne se fait pas, j'ai le message : " Le serveur DNS ne répond pas"
Avec ces mots en recherche dans Google, j'arrive-- notamment sur le forum de Malekal-- sur des réponses du genre : "Remplacer le serveur DNS 192.168.1.1 par : DNS primaire 80.10.246.2 DNS secondaire 80.10.246.129" ce qui pour moi est quasiment du chinois ...

Si quelqu'un a une idée...

En tout cas, merci à tous pour votre aide.

(La hot line d'Orange m'affirme que tout est normal sur ma ligne et sur ma Livebox ...)
Engelkampf
*
*

Message non lupar PapyNet le 25 Sep 2010 06:57

Hello!

Si cela se reproduit, on vous dira comment mettre dans les propriétés de votre connexion, les paramètres de dns pour ne pas les prendre dans la passerelle qui est votre livebox
il faut être certain que les adresses ip données comme dns sont bien des adresses Orange
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Engelkampf le 25 Sep 2010 11:40

Bonjour et merci P@pynet
Les codes DNS que j'ai trouvé sur le forum de Malekal et que je donne ci-dessus sont ceux d'Orange d'après ce que j'ai lu ...

Ce matin, la connexion s'est faite tout à fait normalement, alors qu'hier j'ai beaucoup galéré pour l'obtenir ... Les pannes aléatoires c'est l'enfer !!

J'ai lu que cela pouvait se produire si mon central "était en cours de dégroupage" ... et c'est le cas d'après mon quotidien régional ... mais je ne sais pas si c'est une "rumeur urbaine" ou une réalité tangible !!

Je vais faire plusieurs reboot dans la journée et voir ce qui se passe

Merci encore !
Engelkampf
*
*

Message non lupar Engelkampf le 27 Sep 2010 14:23

Hier matin, après avoir réussi à me connecter, j'ai cherché sur le Net si un nouveau pilote était disponible pour ma carte réseau. Après avoir beaucoup navigué, j'ai fini par pouvoir en télécharger un tout récent.
Après installation en bonne et due forme, j'ai croisé les doigts et redémarré l'ordi.
La connexion s'est faite sans problème. J'ai éteint complètement, puis rallumé, 2 ou 3 fois. J'ai provoqué plusieurs mises en veille ... A chaque fois la connexion s'est faite immédiatement ...
Alors, coïncidence ? Rémission ? On verra ...
Merci à tous de votre patience !
Engelkampf
*
*

Retourner vers ADSL + Réseau + Connexion