Plus que jamais en construction, car l'accouchement est difficile, les réactions n'étant pas les mêmes selon le type de windows et l'historique de la configuration
Avec office 2007, 2 nouveaux type de fichier sont apparus, les .ppsx et les .pptx
Si vous avez un ms office 97, 2000, 2002, 2003 ou la Visionneuse 2003 , alors installer la compatiblité 2007 :
Explications ici : http://support.microsoft.com/kb/923505
Téléchargement direct : http://download.microsoft.com/download/5/9/f/59f5f8fd-8db2-4531-a25d-e1317bab6cc5/FileFormatConverters.exe
Vous n'avez pas de version de MS Office d'installée.
Installez la Visionneuse 2007 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=048dc840-14e1-467d-8dca-19d2a8fd7485&displaylang=fr
Maintenant procédez aux tests suivants :
- Depuis menu démarrer Programmes Visionneuse
Ouvrir les fichiers .ppt .pps .ppsx et .pptx
Dans le cas de la visionneuse 2003, les ppsx et pptx ne sont pas proposés. Il faudra passer par le 2°!
- Vérifiez que l'association type de fichier visionneuse powerpoint fonctionne pour les 4 types de fichier précités, en allant cliquer sur les fichiers depuis l'explorateur. Il est nécessaire de faire les associations (n'oubliez pas de cocher la case toujours ouvrir avec)
- Depuis votre courrielleur vérifier que vous pouvez visualiser les 4 types de fichier précités
Si vous avez un message disant qu'il vous manque une association alors utilisez l'utilitaire PowerPoint Viewer Utility (écrit par Aski) :
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu
pour y remédier - Exemples :
http://papynet.mvps.org/MesOutils/Ex-PowerPoint.zip
Attention: si vous avez Open Office, avant d'installer la Visionneuse 2003, regardez si les ppt pps sont "bien traités" !
Idem avec Star Office