Windows Mail + Vista (W7) + IE9

Windows Mail + Vista (W7) + IE9

Message non lupar PapyNet le 27 Avr 2011 11:41

Hello!
Un problème qui n'a pas (et qui n'aura pas ?) de solution ????

Bonjour, dernièrement j'ai migré vers Internet Explorer 9 et depuis Windows Mail ne travaille plus de la même façon. Mon logiciel d'application est Windows Vista, et lorsque j'étais avec Explorer 8 et que je recevais des messages avec pièces jointes, j'avais accès aux pièces jointes en cliquant sur le trombone directement dans le volet de visualisation. Depuis l'installation d'Internet Explorer 9 le fameux trombone n'apparait plus. Donc pour ouvrir les pièces jointes il faut cliquer sur le petit trombone à gauche du message et ensuite cliquer encore une fois pour l'ouvrir.

J'ai constaté le même problème, et rien ne dit que cela soit corrigé !

Réponse de Niki Han, Microsoft Contingent Staff :
There has to be something in the registry that controls the "view message" area of Windows Mail. It could uses IE as the engine for the message viewer, and that's why the .dll's and registry settings for Windows Mail do not affect that view pane.
If you would like to, you could install Windows Live Mail to instead.

En fait il a 4 solutions :
1- Rester comme cela, si vous considérez que ce n'est pas une grande contrainte
2- Lire les messages en texte brut, mais on perd la mise en page du mode html
3- Revenir en IE 8 (il faut désinstaller 1 mise à jour)
4- Passer en Windows Live Mail (je recommande de prendre la version 2009, plus légère) mais dans ce cas, on ne peut plus faire de Mail Art
Cette solution ne serait pas idéale selon Luc Burnouf (MVP) :
Un des effets de bord d'IE9, la non prise en compte des paramètres de la police de caractères par défaut (concernent donc l'affichage des messages ou posts en texte brut), affecte les clients de messagerie "made in Microsoft". (WL Mail et Windows Mail sous Vista ou Windows 7).
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers IE9