[WL 2011] Procédure de Nettoyage

*** Messenger est remplacé par Skype ***

[WL 2011] Procédure de Nettoyage

Message non lupar PapyNet le 22 Mai 2011 14:21

Hello!
Mes lectures sur plusieurs forums m'ont amené à développer un "karcher" pour WIndows Live 2011 car la désinstallation intégrée laisse des scories, et dans certains cas, cette désinstallation intégrée ne fonctionne même plus !

!  "PapyNet":
20/04/2012 : Nouvelle version qui supporte Windows Live 2011 15.4.3555.308

IL faut commencer par télécharger la procédure CleanWindowsLive2011
http://saamu.net/files/mesdl/WLM/WindowsLive2011-Karcher.zip
et la dézipper de préférence sur le bureau

Image

Ensuite il faut ouvrir le dossier CWL et lancer la procédure Clean-WL-2011.cmd en mode administrateur (clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur)
C'est fondamental (sauf si vous avez désactivé l'UAC) car je supprime des dossiers système et des clefs dans la base de registre

Image

Pour me permettre de faire des captures plein fenêtre, j'ai modifié les propriétés d'affichage de la fenêtre invite de commande 'Clic droit dans la barre de la fenêtre et Propriétés)

Image

Ce qui donne cette fenêtre :

Image

Après l'avoir lu, faire C pour continuer

Si vous avez utilisé Windows Live Mail, cette fenêtre vous permet :
De garder les messages, ce qui peut être utile si vous réinstallez un Windows Live Mail
ou alors de les supprimer

Image

Cette fenêtre attire votre attention sur la fin de la procédure

Image

Faire Entrée pour poursuivre
Comme je provoque un rédémarrage du PC vous aurez ce message

Image

Je trace les événements (en vue de dépannage) avec des jalons qui se trouvent dans le sous dossier Jalons du dossier CWL

Image

Normalement il y en a au moins 3 : CWL-Etape2.jal CWL-2011.jal et WLC-zfinal.jal (elle s'exécute au moment du redémarrage)
il peut y avoir aussi WLC-Mail-Suppr.jal si les messages ont été supprimés
le CWL-X64.jal indique que les spécificités 64 bits ont été traitées

ASSISTANCE
J'ai 2 paramètres pause.non et echo.non qui s'ils sont changés en .oui font qu'un echo est lancé en tête des procédures pour avoir l'affichage de tout ce qui se passe. Le pause.oui arrête le déroulement des procédures pour pouvoir lire ce qui a été effectué. echo.oui sans pause.oui est totalement inutile
Si un dépannage est rendu nécessaire, je vous demanderais d'installer TeamViewer
http://saamu.net/topic2648.html

Si vous réinstallez Windows Live, pensez à n'installer QUE les produits que vous voulez. Dans mon cas Messenger et Mail
Image

Si vous n'avez pas l'intention de ré-installer tout ou partie de Windows Live, je vous recommande de faire un nettoyage en profondeur avec Wise Registry Cleaner disponible ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=224&lid=1522. Prenez la version portable !
Modifié en dernier par PapyNet le 20 Avr 2012 14:40, modifié 6 fois.
Raison: Adaptation pour OS 64 bits testée
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Re: [WL 2011] Procédure de Nettoyage

Message non lupar freedownloader le 19 Avr 2012 16:22

Mille fois merci pour cette application qui me permets de remettre le PC d'un ami enfin sur ses pattes.Apres avoir passe deux jours a chercher des solutions (je decouvre le systeme 64 bits) je viens enfin d'apercevoir le bout du tunnel,merci bien...

Sujet remonté par PapyNet le 19 Avr 2012 16:22.
freedownloader

Retourner vers Windows Live Messenger