Messages Outlook avant janvier 2011 disparus

Le courrieleur de Microsoft Office

Messages Outlook avant janvier 2011 disparus

Message non lupar Mike The Bike le 10 Juin 2011 16:25

Bonjour,

Je viens me rendre compte que tous mes mails (j'utilise Outlook - pas Express ! -sous Vista) antérieurs au 1er janvier 2011 ont disparu, je ne sais pas depuis quand !!! Ils étaient tous bien classés dans un répertoire correspondant au sujet/destinataire ad hoc.

Je ne comprends pas...

Et je n'ai pas accès au répertoire C:/users etc. qui est invisible dans mon explorateur pour éventuellement voir s'il y a un éventuel archivage automatique (que je n'ai pas demandé) ! Malheureusement "classique" avec Vista si j'ai bien compris...

Help ! C'est très important pour moi car il s'agit de toute ma messagerie professionnelle depuis octobre 2009 ! Je ne comprends pas car je n'ai fait aucune manipulation spéciale ! Et si c'est quelque chose d'automatique, je ne voudrais pas que cela arrive de nouveau en janvier 2012 ! J'ai cherché sur de nombreux forums et rien trouvé correspondant à mon cas...

Merci d'avance !

Michel
Mike The Bike

Re: Messages Outlook avant janvier 2011 disparus

Message non lupar PapyNet le 10 Juin 2011 16:37

Hello!
Avez vous modifié (par options des dossiers) les affichages pour voir TOUT ! fichiers cachés, fichiers système, etc etc ?

Si cela n'est pas suffisant, désactiver l'UAC, sur le forum Vista je dis comment !

Mais je ne voudrais pas être de mauvaise augure, mais cela sent le roussi !
Normalement le pst qui contient tous vos messages DOIT faire l'objet de sauvegardes car il est à classer, selon mes critères, dans vos données "CAPITAL"
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Mike The Bike le 10 Juin 2011 16:48

Bonjour,

Merci pour ce "retour rapide"... mais là je suppose que vous parlez des fichiers archives des mails (*.pst avec Outlook ?) et de leur accès via le chemin via C:/users/applicationdata etc. Oui, l'option de l'affichage de tout cela est bien activé...

Pour la désactivation de l'UAC je viens de parcourir les archives du forum Vista... Je n'ai pas trouvé la bonne page... Un p'tit lien SVP ?

Mais a priori cela ne me sauve pas trop dans l'immédiat pour mon (gros) problème de messages évaporés...

Cordialement,

Michel

Cordialement
Mike The Bike

Message non lupar PapyNet le 10 Juin 2011 16:56

Hello!

Point 8 de ceci http://saamu.net/topic176.html

S'il y a des archives c'est normalement au même emplacement que le pst principal
Faites une recherche sur toutes les partitions de *.pst
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Mike The Bike le 10 Juin 2011 17:00

OK merci... je vais déjà essayer de voir cela... en espérant que je trouverai une "archive" quelque part... J'ai déjà essayé d'importer le "backup" directement depuis Outlook, mais bizarrement le classement, le nom et le nombre de dossiers proposés pour l'importation ne correspond pas du tout au vrai classement dans Outlook tel que je l'ai mis en place bien avant janvier 2011.... Je pense que la disparition au 1er janvier ne doit pas être un hasard mais doit bien correspondre à "quelque chose"... mais quoi !!??

Michel
Mike The Bike

Message non lupar PapyNet le 10 Juin 2011 17:17

Hello!

De quel backup parlez-vous ?
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Mike The Bike le 10 Juin 2011 17:24

Quand je passe par la fonction "fichier/importer des fichiers/" de Outlook, on me propose d'emblée un fichier d'archivage avec arborescence du type message reçus, messages envoyés... et le nom de mon fichier d'archive perso avec tous mes sous-dossiers thématiques... et ce sont ces sous-dossiers qui ne correspondent pas à la réalité de l'arborscence de classement depuis belle lurette....

Sur l'autre sujet, j'ai désactivé l'UAC (encore que je ne 'ai pas trouvé là où c'était indiqué dans votre post et même sur d'autres pages que j'ai consulté, pour voir..). Mais le répertoire C:/users reste toujours invisible... là n'étant pas le problème le plus urgent donc....

Mais ma chère et tendre (comme quoi elle a de bonnes idées aussi ;-) )m'a demandé si je n'avais pas fait une sauvegarde récente... pour les fichiers standard je le fais tous les 6 mois, pour les mails moins souvent... je vais voir si je ne l'ai pas fait depuis le début de l'année... et je reviens vers vous....

Michel
Mike The Bike

Message non lupar Mike The Bike le 10 Juin 2011 17:43

Alleluia.... J'avais effectivement une archive que j'ai pu réinstaller.... Je suis donc sauvé sur ce point. Et je viens de comprendre que quand on "archive" avec Outlook, ce n'est pas une sauvegarde (comme je faisais avant avec Outook express, de mémoire, mais bien le déplacement total des fichiers à la date de "l'archivage". En fait, visiblement, il faut passer par une autre fonction qui est "d'exporter" les fichiers pst... !!! En clair c'est un jeu de c*n (oups ! je l'ai dit...).

Merci de vous être occupé de moi, à une autre fois peut-être.... Pour le C:/users je vais continuer à chercher un peu, c'est moins urgent, même si régulièrement ça m'embête...

Et bravo pour votre forum ! :D

Cordialement,

Michel
Mike The Bike

Message non lupar PapyNet le 10 Juin 2011 18:52

Hello!

Contentent de vous avoir (si peu) aidé !
C'est le fichier pst qui est votre CAPITAL, vous devriez le sauver régulièrement, une fois par jour en gardant au moins 3 générations, et en faire une sauvegarde dans un dossier Archives Annuelles, avec un sous dossier par année (fichier Fin 20xx.pst Fin20yy.pst etc etc .
Si vous ne les utilisez plus, vous pouvez supprimer le contenu sous dossiers locaux archivés de votre PST Courant, cela réduira sa taille !

Bien entendu faire les sauvegardes sur un disque dur externe ou une clef usb (il y a maintenant des 32 Go!)
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Mike The Bike le 10 Juin 2011 18:59

Le problème était bien de comprendre qu'avec Outlook, "archive" n'a donc pas le même sens que "sauvegarde" ( = copie). Quant à mes sauvegardes, fichiers documents inclus, elles sont oeuf corse faites sur un DD externe, soigneusement rangé à part...

J'avoue que je ne le fais pas tous les jours... Mais je vais penser à le faire plus souvent...

Bonne soirée....

Cordialement,

Michel
Mike The Bike

Message non lupar PapyNet le 11 Juin 2011 06:57

Hello
OK

Il faut que je retrouve le nom et l'emplacement du produit de MS outlook, qui permet de réparer les pst.
Si cela se trouve vos messages perdus vont réapparaître !
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar PapyNet le 11 Juin 2011 06:58

Mike The Bike a écrit:Le problème était bien de comprendre qu'avec Outlook, "archive" n'a donc pas le même sens que "sauvegarde" ( = copie).
Michel

Le mot archive en informatique n'a jamais eu le même sens que sauvegarde !
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar PapyNet le 11 Juin 2011 12:00

PapyNet a écrit:Hello
OK

Il faut que je retrouve le nom et l'emplacement du produit de MS outlook, qui permet de réparer les pst.
Si cela se trouve vos messages perdus vont réapparaître !

Il s'agit de scanpst.exe
Faire une recherche pour trouver ou il se loge, car c'est variable selon la version d'office utilisée
Chez moi il est dans le dossier office14 qui correspond à 2010
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Schmoupie le 11 Juin 2011 16:53

Bonjour,

J'utilise Office 2007. Pour info, concernant cette version-là, le fichier scanpst.exe se trouve dans le dossier Office12
Bien à vous,
Bernardo
***********************************************************************************************************
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)
Schmoupie

Message non lupar jpitersion le 28 Déc 2012 08:06

Salut,

Vous devriez essayer d'utiliser réparer votre supprimée ou pst perte avec l'aide de Tool.Kernel PST de réparation pour le logiciel de réparation d'Outlook PST est un utilitaire tel efficace qui permet de réparer MS Outlook PST fichier instantanément. L'aspect clé de ce logiciel est sa capacité à effectuer une analyse détaillée. En fait, pendant toute la procédure de récupération des données requises, l'outil effectue un balayage complet du fichier PST endommagé et ravive les e-mails perdus.
jpitersion

Retourner vers MS Office Outlook