Bonjour,
Mon disque système est partitionné et deux partitions systèmes sont en Windows XP SP3.
La partition D me fait des ennuis et je voudrais réinstaller Windows XP sans perdre les contenus de Program Files.
J'ai essayé de lancer l'opération de reconstruction mais après 40 minutes environ cela se bloque car le système semble être en boucle.
J'ai compris qu'il fallait impérativement supprimer WindowsPowershell pour que la réparation de Windows xp soit possible.
Malheureusement j'avais reçu un mauvais conseil qui me précisait qu'on pouvait, pour gagner de la place, effacer dans d:\windows les lignes commençant par $NtUninstall.... et d'autres lignes dans ce répertoire commençant par KB.... etc.
Si bien que je ne peux plus désinstaller KB926140 par l'absence de la commande de désinstallation de KB926140!
J'ai pensé et essayé de réinstaller KB 926140 par dessus ce qui est présent pour pouvoir disposer de la commande de désinstallation mais cette tentative de lancement de KB926140 échoue parce que le programme m'indique qu'il faut dabord desinstaller celui-ci.
Je ne peux donc plus avancer dans ma restauration!
Quel conseils pouvez vous me donner?
Existe-t-il un site Microsoft où je peux trouver cette commande?
Quelqu'un peut-il m'envoyer le repertoire $NtUninstallKB926140$ ?
Merci de votre aide.
Trebor33 (78 ans)

Saamu.Net Blog