Desinstaller powershell sous Windows XP Sp3

Desinstaller powershell sous Windows XP Sp3

Message non lupar trebor33 le 22 Juin 2011 19:26

Bonjour,
Mon disque système est partitionné et deux partitions systèmes sont en Windows XP SP3.
La partition D me fait des ennuis et je voudrais réinstaller Windows XP sans perdre les contenus de Program Files.
J'ai essayé de lancer l'opération de reconstruction mais après 40 minutes environ cela se bloque car le système semble être en boucle.
J'ai compris qu'il fallait impérativement supprimer WindowsPowershell pour que la réparation de Windows xp soit possible.

Malheureusement j'avais reçu un mauvais conseil qui me précisait qu'on pouvait, pour gagner de la place, effacer dans d:\windows les lignes commençant par $NtUninstall.... et d'autres lignes dans ce répertoire commençant par KB.... etc.
Si bien que je ne peux plus désinstaller KB926140 par l'absence de la commande de désinstallation de KB926140!

J'ai pensé et essayé de réinstaller KB 926140 par dessus ce qui est présent pour pouvoir disposer de la commande de désinstallation mais cette tentative de lancement de KB926140 échoue parce que le programme m'indique qu'il faut dabord desinstaller celui-ci.
Je ne peux donc plus avancer dans ma restauration!
Quel conseils pouvez vous me donner?
Existe-t-il un site Microsoft où je peux trouver cette commande?
Quelqu'un peut-il m'envoyer le repertoire $NtUninstallKB926140$ ?
Merci de votre aide.
Trebor33 (78 ans)
trebor33

Re: Desinstaller powershell sous Windows XP Sp3

Message non lupar PapyNet le 23 Juin 2011 06:52

Hello!

Vous êtes dans une situation complexe. La seule chose que vous auriez du faire c'était de lancer une réparation de votre XP, mais pour cela il faut avoir un CdRom XP AVEC le SP3 intégré

Au point où vous en êtes, essayez le après avoir fabriquer un CdRom intégrant le SP3
La réparation de XP ne fait que changer les fichiers de Windows
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar trebor33 le 27 Juin 2011 19:15

Bonjour et merci de votre réponse.
En fait je disposait du CD d'installation de Windows XP SP3.
Je l'ai même enregistré sur mes disques et j'ai lancé l'option SFC /Scannow, mais cela n'a rien changé.
Chez un ami qui avait un pC avec Windows XP SP3, j'ai pu provoquer l'installation de KB926140 et copier sur une clé USB le fichier de désinstallation puis je l'ai désinstallé sur le PC de mon ami.
Chez moi, j'ai pu ainsi désinstaller le Powershell.
Il ne me reste plus qu'à reprendre une restauration de Windows XP sur la partition D.
Je compte faire cette réparation dans un ou deux jours. J'espère pouvoir ainsi supprimer l'écran bleu que j'obtenais au branchement d'une clé USB. Curieusement je pouvais lire la clé en mode sans échec!
Je vous tiendrais au courant de mes prochain résultats.
Avec tous mes remerciements.
trebor33
trebor33

Message non lupar PapyNet le 28 Juin 2011 06:55

Hello!

Je l'ai même enregistré sur mes disques et j'ai lancé l'option SFC /Scannow, mais cela n'a rien changé.

Je ne vois pas comment l'enregistrement sur vos disques à pu agir (si c'était pour que le sfc utilise le "SP3", il fallait changer dans la base de registre qq clefs pour qu'il utilise le CdRom XP SP3
et le SFC Scannow est une réparation de tout 1er niveau qui ne fait que réécrire qq fichiers du système qui seraient "cassés"

Je parlais de la réparation d'XP, en bootant sur le CdRom XP /SP3, en choisissant Installation PUIS Réparation
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar trebor33 le 28 Juin 2011 08:57

Bonjour,
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Quand je lance SFC /Scannow, j'ai modifié dans la base de registre les adresses où il faut aller lire les informations de chargement.
De sorte que la commande SFC s'effectue bien et lit le contenu du CD de WindowsXPSP3 sur un disque SCSI LVD, ce qui est dommage c'est que Microsoft n'aie pas eu l'idée d'ajouter un message en fin d'utilisation de cette commande, si bien qu'on ne sait pas ce qui a été restauré, ni si tout c'est bien passé.

Étant à ma maison de campagne en Seine et Marne, je vais essayer aujourd'hui (jour de pluie) de lancer cette réparation sur un clone de mon disque système. je vous tiendrais de suite au courant de cette opération.
Mes amitiés.
trebor33.
trebor33

Message non lupar PapyNet le 28 Juin 2011 09:52

Hello!
Si vous avez eu des changements, vos Points de Restauration ne sont plus accessibles
Faites en un nouveau de suite !

La réparation se fera avec le contenu du CdRom XP/SP3, donc toutes les mises à jour qui sont sorties depuis la date du CdRom/SP3 seront à refaire (WUpdate s'en charge!!!!)
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar trebor33 le 28 Juin 2011 20:08

Bonjour,
J'ai essayé de refaire une installation (en réparation) de Windows XP sur ma partition D, mais cela a échoué.
La désinstallation de Powershell étant faite, je pensais que cette réparation se ferait sans problème.
J'espère qu'il n'existe pas d'autres problèmes identiques à la désinstallation de PowerShell qui n'auraient pas été signalés.
J'ai démarré cette réparation du disque D à 16h30.
A 17h22 la fenêtre d'affichage indiquait qu'on était dans le 4° point: Installation de Windows.
L'indicateur de temps restant indiquait: 33 minutes.
Le ruban vert de progression était au environ des 4/5 et restait figé à cette place. De rares accès disque se faisait dans chaque minute puis vers 17h50 le programme tournait toujours puisque les textes publicitaires de droite changeait toute les 2 minutes environ mais il n'y avait plus d'accès disque.
A 18 heures sans aucun accès disque, j'ai abandonné cette génération de WindowsXP.
J'ai écrasé ce disque en clonant mon disque système de réserve.
Je suppose qu'il y avait trop de programmes dans Program Files (157 répertoires) et que le programme de génération devait mouliner dur dans la base de registre.
Je vais donc reprendre une génération de windows XP dans ma partition D mais avec effacement de ce qui était précédemment installé. Je réinstallerais progressivement tout ce dont j'ai besoin.
Merci de votre aide.
trebor33.
trebor33

Re: powershell desinstallé.

Message non lupar trebor33 le 17 Juil 2011 20:04

Bonjour,
j'ai récupéré chez un ami le fichier d'installation et de désinstallation de Powershell. (kb926140)
J'ai provoqué l'installation qui s'est correctement passée puis la désinstallation sur le disque de mon ami.
J'ai recopié ces deux fichiers, puis j'ai fait la même opération sur mon PC et cela à fonctionné.
Mon problème est donc terminé.
J'ai cependant un autre problème: Bien que mon logon soit en mode maitre, je n'arrive pas dans "services " à commander des modifications, la réponse est que je ne suis pas en mode administrateur.
Je vais donc poster un nouveau message sur votre site pour rechercher de l'aide.
Avec tous mes remerciements.
trebor33
trebor33

Retourner vers Windows XP