Bonjour,
Je viens quémander de l'aide pour un phénomène gênant qui date de ce matin :
Sur w7 64 pro, lorsque je place le pointeur sur un bouton de la barre des tâches, mode "combiner et masquer le texte", les icônes qui devraient permettre de prévisualiser les fenêtres ouvertes clignotent très rapidement. Impossible d'en cliquer une.
Même chose quel que soit le mode d'affichage des boutons que je choisis.
Contournement temporaire : cocher ou décocher "verrouiller la barre de tâches". Cela stabilise les petites fenêtres de prévisualisation jusqu'au premier clic sur une fenêtre de prévisualisation de la barre de tâches.
J'ai restauré le système à une "bonne" version antérieure sans succès.
Pas de virus ni de malware détecté (avec Avast 5, Malwarebyte, Spybot à jour).
J'ai aussi remarqué ce matin qu'en branchant mon casque USB je ne peux plus régler le volume. Quand je le baisse, soit par la commande intégrée soit depuis la barre de tâches, il "remonte" tout seul à 100%.
Sur le conseil de Aski (http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... f55934718b), j'ai installé ZHPDiag et ZHPFix.
Installation incomplète (MBRCheck.exe ne veut pas s'installer, et je n'arrive même pas à le télécharger - refus de mon ordi de l'enregistrer).
Un test depuis un compte administrateur créé pour l'occasion montre le même problème.
J'ai supprimé ces clefs (sauf Ask que je n'avais pas remarqué la 1ere fois) et rebooté. Le problème subsiste, et s'aggrave même (Alt+Tab ne fait plus "tourner les fenêtres : elles s'affichent en ligne et clignotent).
Ce souci s'était déjà produit il y a quelques mois, et avait disparu lors d'un update automatique de Windows (Windows update activé sur mon poste).
Auriez-vous une idée, je vous prie.
Le rapport exhaustif de ZHPDiag est bien sûr à votre disposition : je ne l'ai pas recopié pour ne pas alourdir encore ce message.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement

Saamu.Net Blog