WLM2009 ne se connecte pas au démarrage

WLM2009 ne se connecte pas au démarrage

Message non lupar Ypoons le 10 Déc 2011 19:19

Salut à tous

J'interviens sur l'ordinateur d'une amie : portable ACER avec VISTA SP2 à jour.
J'ai désinstallé une version précédente de WLM, téléchargé "la dernière version" sur un site que j'ai trouvé, et me retrouve avec unWLM2009 (Build 14.0.8117.416).
Pas trop grave, ça devrait faire l'affaire.

Installation, configuration, tout semble fonctionner, j'ai même pas eu besoin de remettre les login et password, ils étaient dans la machine.
Connexion... pas de contacts dans le carnet d'adresse, mais pas de message d'erreur non plus.

Je configure WLM pour qu'il démarre en même temps que Windows, coche la case "connexion automatique", coche la case "se connecter dès qu'on est connecté à internet" (il y a une box), et roule ma poule, redémarrage de l'ordi : WLM se lance, la fenêtre de WLM apparaît fugitivement puis va se mettre dans le systray, et... l'état est "déconnecté" !!!!!

Il y a une solution, docteur ?

D'avance, merci.
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Ypoons

Re: WLM2009 ne se connecte pas au démarrage

Message non lupar PapyNet le 11 Déc 2011 08:04

Hello!

Pas de N° d'erreur pour cette non connexion ?

WLive 2009 n'est pas la dernière version pour Vista. C'est WLive 2011.
Quelle était la version qui a été supprimée ? et par quelle méthode ?

Les pbs sur des acer peuvent être multiples, par exemple l'utilisation de leur edata security manager

La non connexion peut être aussi la présence de produits parasites

La connexion avec le webmessenger est-elle possible ? http://saamu.net/topic2386.html

si non, alors le mieux serait de faire un rapport zhpdiag http://saamu.net/topic1545.html
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Ypoons le 17 Déc 2011 17:03

Merci P@py pour la réponse.
WLM semble fonctionner correctement, sauf qu'il ne se connecte pas quand il se lance au démarrage : il se met dans le systray à l'état "déconnecté", et on doit le rappeler pour cliquer sur le bouton idoine.

La gestion des contacts semble fonctionner correctement, sauf que je n'ai jamais reçu l'invitation qu'elle m'a envoyée, et qu'elle n'a jamais reçu l'invitation que je lui ai envoyée.
Et comme nous ne sommes jamais chacun devant notre ordinateur en même temps (forcément, je suis présentement chez elle ;) ), pas moyen de vérifier autre chose.
La messagerie différée ne fonctionne pas non plus.

Je n'ai pas trouvé comment joindre un fichier à ce message, aussi je me permets (je sais, c'est pas bien...) de coller le rapport ZHPDiag ci-dessous.
Je l'ai parcouru, et mes faibles connaissances ne m'ont pas permis d'y trouver un loup.

Amicalement,

----------------------

Rapport de ZHPDiag v1.28.29 par Nicolas Coolman, Update du 16/12/2011
Run by user at 17/12/2011 15:45:50
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-p ... pdiag.html
State : Nouvelle version disponible
Dernière édition par PapyNet le 17 Déc 2011 18:34, édité 1 fois.
Raison: Rapport supprimé
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Ypoons

Message non lupar PapyNet le 17 Déc 2011 18:31

Hello!

RAS
Java pas à jour, open open office non plus mais cela n'a pas de conséquence !

Ce que tu peux essayer, c'est de supprimer l'adresse de la liste des connexions possibles, et de la recréer
en cochant de mémoriser l'adresse, le mot de passe et de faire une connexion automatique au démarrage

En fait nettoyer le login !!!!
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar mestiferi le 29 Déc 2011 07:18

J'ai eu le même cas et j'ai cherché longtemps. Je viens de trouver une bonne piste et je te la donne :
D'abord, rends-toi dans le répertoire C:\Windows\System32\drivers\etc
Vérifie que ton fichier hosts de base contient cette ligne
127.0.0.1 localhost
(tu utilises le bloc note (notepad) pour l'ouvrir)

vérifie si le fichier hosts.msn est présent dans le répertoire. S'il est présent, comme il est peut-être défectueux, le mieux est de le supprimer : msn en crée un autre automatiquement.
Relance ton ordi, recoche les cases connecter au démarrage de live messenger, relance encore l'ordi pour voir si ça marche ...
Pour moi, ça a fonctionné à nouveau ...
mestiferi

Retourner vers Windows Live Messenger