Problème avec la messagerie Orange

Problème avec la messagerie Orange

Message non lupar dle le 08 Juin 2008 00:55

Bonjour,
J'ai plusieurs boites à lettres sur Orange et j'utilise OutlookExpress pour les relever. Cependant, j'accédais périodiquement à celles-ci directement à partir du portail Orange, ne serait-ce que pour vider la corbeille des indésirables sur le serveur Orange, fonction que je ne peux pas gèrer avec OutlookExpress.
Ces derniers temps, je ne pouvais plus le faire, car après chaque identification, un message me signalait que le fonctionnement de la messagerie était perturbé. Récemment, ce message a disparu, mais je ne peux toujours pas réaliser aucune action en dehors de la lecture de mes messages. Que je veuille supprimer un message, le mettre en indésirable ou même changer de page de mes boites à lettres, je suis rebouclé sur la page d'identification où on me dit : "Pour accéder à vos messages, choisissez un autre compte de messagerie".
Le même phénomène apparaît sur ma machine avec toutes mes boites à lettres Orange (5 sur plusieurs comptes) et quelque soit le navigateur utilisé (Safari pour Xindows, IE7, FF ou Opéra). J'ai essayé aussi à plusieurs reprises après avoir effacé les fichiers temporaires Internet et les cookies.
J'ai fait faire un essai sur mes comptes à partir d'une autre machine et il 'y a eu un fonctionnement normal.
Le problème semble donc bien sur ma machine. Comme il ne semble pas lié aux fichiers temporaires Internet et aux cookies, d'où peut-il venir ?
Merci pour vos lumières.
dle

Re: Problème avec la messagerie Orange

Message non lupar dle le 20 Juin 2008 13:38

Bonjour,

Mon problème semble vous laisser sceptiques, car je ne pense pas qu'il vous est indifférent.

Pour ajouter encore à ma perplexité, je viens d'avoir (involontairement) de nouveaux éléments.
Rappel : mon problème existait (depuis quelques temps uniquement) avec les 4 navigateurs IE, FF, Safari et Opéra.
Pour FF, il s'agissait de la V2.

Je viens de charger FF V3. Avec lui : ça marche ! Mais toujours échec avec les 3 autres.
Le problème serait donc dans les 3 navigateurs ?

Je ne sais plus quoi faire.

Merci par avance à la bonne âme qui aurait une idée.
dle

Message non lupar PapyNet le 20 Juin 2008 14:31

Cela ne nous est pas indifférent mais pour vous aider il faut remplir 2 conditions :
Avoir comme FAI France Télécom (wanadoo/orange)
et utiliser OE !

Claude, Papy40, qui rempli ces 2 conditions est en "vacances" jusqu'à la fin du mois!

Je ne pense pas que cela vienne des navigateurs, en tous les cas pas d'IE 7 car cela se saurait !!!!

Vous utilisez l'espace orange ou pas ?
Oui, vous avez utilisé leur kit d'installation ?
Oui commencez donc par refaire une connexion internet et lorsqu'elle fonctionnera, virez l'espace wanadoo
Lorsque que cela fonctionnera, reparamétrer OE
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar dle le 21 Juin 2008 00:54

Bonjour,

Il y a fort longtemps, et c'était sur une autre machine, je m'étais "laissé prendre" par le kit de connexion wanadoo !
Sur l'actuelle, j'ai paramétré directement mes Livebox (résidence principale et secondaire) en y accédant par leur adtesse IP 192.168.1.1 et j'ai ouvert mes comptes (6 chez Wanadoo/Orange, 1 chez Cegetel, 1 chez Yahoo, 1 chez Tiscali/AliceADSL et 1 sur Hotmail) sur OE "à la main". Je viens d'ailleurs de recommencer puisque je suis passé aujourd'hui d'OE6 à Windows Live Mail. J'ai même pu faire bénéficier de mon expérience en installant de la même manière 3 autres machines + LB chez des amis.

De toutes façons, OE (ou WLM) ne semble pas être en cause, puisque le problème apparaît quand je ne l'utilise pas, mais accède directement aux comptes Orange sur le site du FAI en utilisant un navigateur : cela marchait avec les 4, puis avec aucun et maintenant seulement avec FF3 depuis que je l'ai chargé à la place de FF2.

J'attendrai donc que Papy40 revienne "frais et dispo".

Merci.
dle

Message non lupar PapyNet le 21 Juin 2008 07:33

J'ai fait hier un essai chez un ami qui est wanadoo, et avec IE 7 aucun problème de gestion depuis le Webmail.
Si vous ne trouvez pas, faites moi une demande d'assistance à distance pour que je "chouffe" !
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Fred le 21 Juin 2008 15:37

Bonjour,

Je vais sûrement dire une bêtise ^^
mais j'ai vu que certains avaient des soucis avec le webmail d'orange quand ils ont le contrôle parental d'installé. Est-ce votre cas ?

aucun problème d'accès pour moi sur le webmail orange avec IE7 comme navigateur.
Dernière édition par PapyNet le 21 Juin 2008 16:28, édité 1 fois.
Raison: Mots Rayés !!!!
Fred
*
*

Message non lupar dle le 21 Juin 2008 19:46

Bonjour Fred,

J'utlise Kaspesky Internet Security (je suis passé à la 2009 [V8] il y a 2 jours d'ailleurs), mais je n'ai jamais armé le contrôle parental.

Je suis de plus en plus persuadé que quelque chose a été modifié sur ma machine et c'est ce qui pose un problème quand un des navigateurs travaille avec le webmail d'Orange.
Le rechargement de FF pour sa V3 a résolu le problème pour lui, mais pas pour les autres.
D'ailleurs, le comportement général est différent entre FF3, qui conduit à un succès, et les autres, qui conduisent à un échec : la page d'identification n'est déjà pas la même et, presque tout le temps, après l'identification une alerte "Le fonctionnement de la messagerie est perturbée..." apparaît, sauf pour FF3, au même moment.

Merci quand même.

Pour PapyNet :

J'avais moi aussi fait faire initiaelment un essai sur les mêmes comptes Orange par une autre machine : ça marche avec tous les navigateurs essayés.
J'essayerai de trouver un créneau pour une assistance, mais il me semblait qu'il y avait une incompatibilité de l'AD avec les LB ?

A bientôt.
dle

Message non lupar PapyNet le 21 Juin 2008 23:17

J'essayerai de trouver un créneau pour une assistance, mais il me semblait qu'il y avait une incompatibilité de l'AD avec les LB ?

Si vous avez une LiveBox Sagem oui, mais avec la procédure que nous proposons sur ce forum, pas de problème !!!!

topic38.html
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Fred le 22 Juin 2008 12:51

J'ai trouvé ceci qui date de septembre 2007, souci avec Spybot search & destroy 1.5.1 :
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=1761

Et en désactivant KIS, puisqu'on sait que KIS et Orange ne s'aiment pas trop, est-ce que le problème perdure ?
Fred
*
*

Message non lupar PapyNet le 22 Juin 2008 14:11

Hello!
Dans le profil de notre ami j'ai pas vu qu'il avait Spybot.
Par contre 3 pare-feu c''est 4 de trop !
Un seul est suffisant c'est celui d'XP, il est TRES TRES largement suffisant pour le commun des internautes (dont je fais partie)
Dans le même esprit je ne suis pas adepte de Windows Defender car je le trouve pas ou peu efficace. Je prèfère de loin Spybot justement
Tout cela est indiqué dans le sujet "Ma Sécurité sous XP"
topic109.html
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar dle le 23 Juin 2008 01:04

Bonsoir,

Bon, j'écoute les conseils :
- pare-feu de KIS désarmé : restent ceux de XP et des LB
- Spybot S & D installé et exécuté (mise à jour, vaccination et analyse) : 3 cookies supprimés
- Windows Defender supprimé
Un petit coup de CCleaner avant un redémarrage et j'ai mis à jour mon profil en conséquence.

Bien sûr, pas d'évolution sur mon problème avec le site d'Orange pour des actions sur mes comptes de messagerie avec IE7, Opéra ou Safari. Toujours sans problème avec FF3.

Accessoirement, GoogleAnalytics me dit que mon IE7 n'accepte pas les cookies, alors que j'ai (normalement) fait comme c'est demandé et que cela marchait aussi avant.
Par contre, aucun problème ici avec les autres navigateurs.

@ plus tard
dle

Retourner vers Windows XP