D'abord je suis content d'avoir trouver ce site qui correspond bien à ce que je recherche çà d une aide conviviale qui permet de partager le savoir en micro-informatique. D'habitude, j'arrive à me débrouiller par moi-même mais là je sèche quelque peu
En effet, le pc-portable de mon épouse est privé de la connexion wifi depuis qls jours. Suite à la dés-installation du couple 'Orange-Gestionnaire Internet (propriétaire). J'ai viré ces 2 éléments car quelques 'dysfonctionnements' revenaient de façon récurrente. De plus, j'avais lu à plusieurs reprises qu'il était responsable de pas mal de soucis.
Mais voilà , suite à cela, impossible de récupérer la connexion wifi ? J'ai pratiquement tout essayé: du réglage 'automatique' au réglage manuel. Rien n'y fait. J'ai recherché un driver récent pour la carte wifi intégrée. Mais ne réussissant pas à l'installer, j'ai pensé qu'en dés-installant la carte, je pourrais mieux y arriver ! Oui, j'ai parfois de drôles de raisonnement ! ça doit être l'âge qui commence à faire son effet
Donc, avant de tenter de récupérer une connexion wifi, il me faut déjà réussir à ré-installer cette carte wifi avec le bon driver. Réf.: carte wifi 'Broadcom 802.11g' driver: 3.100.46.0 22/121/2004 (original). J'ai trouvé un driver: 4.100.15.5 AirForce BCM43XX (de courant 2007). Par contre, je ne sais pas comment 'installer. Quand je dézippe le fichier, j'obtiens 3 fichiers (aucun .exe).
Actuellement, le pc-portable est en connexion 'Ethernet' et ça fonctionne bien.
Je reste à votre entière disposition pour vous apporter toutes précisions qui pourraient faire 'avancer' le schmilbik
Merci 1.000 fois à tous pour votre aide.
Novalee

Saamu.Net Blog