carte-wifi intégrée avec un '!' ds le gestion.périph. ?

carte-wifi intégrée avec un '!' ds le gestion.périph. ?

Message non lupar Novalee le 10 Juin 2008 17:21

Bonjour à tous et à toutes ... .. . ;)

D'abord je suis content d'avoir trouver ce site qui correspond bien à ce que je recherche çàd une aide conviviale qui permet de partager le savoir en micro-informatique. D'habitude, j'arrive à me débrouiller par moi-même mais là je sèche quelque peu :oops:

En effet, le pc-portable de mon épouse est privé de la connexion wifi depuis qls jours. Suite à la dés-installation du couple 'Orange-Gestionnaire Internet (propriétaire). J'ai viré ces 2 éléments car quelques 'dysfonctionnements' revenaient de façon récurrente. De plus, j'avais lu à plusieurs reprises qu'il était responsable de pas mal de soucis.

Mais voilà, suite à cela, impossible de récupérer la connexion wifi ? J'ai pratiquement tout essayé: du réglage 'automatique' au réglage manuel. Rien n'y fait. J'ai recherché un driver récent pour la carte wifi intégrée. Mais ne réussissant pas à l'installer, j'ai pensé qu'en dés-installant la carte, je pourrais mieux y arriver ! Oui, j'ai parfois de drôles de raisonnement ! ça doit être l'âge qui commence à faire son effet :oops: Et depuis, impossible de ré-installer la carte. Quand je vais sur 'système' je la vois intitulée 'carte controlleur réseau' avec un petit triangle jaune coontenant un '!' Je ne suis pas sûr que cela soit de bonne augure. D'auatnt que je viens de lire sur un forum, que la mention: 'ce périphérique fonctionne correctement' ne gage en rien de son réel bon fonctionnement, seulement que le matériel est bien reconnu et qu'il a un bon driver. :o

Donc, avant de tenter de récupérer une connexion wifi, il me faut déjà réussir à ré-installer cette carte wifi avec le bon driver. Réf.: carte wifi 'Broadcom 802.11g' driver: 3.100.46.0 22/121/2004 (original). J'ai trouvé un driver: 4.100.15.5 AirForce BCM43XX (de courant 2007). Par contre, je ne sais pas comment 'installer. Quand je dézippe le fichier, j'obtiens 3 fichiers (aucun .exe).

Actuellement, le pc-portable est en connexion 'Ethernet' et ça fonctionne bien.

Je reste à votre entière disposition pour vous apporter toutes précisions qui pourraient faire 'avancer' le schmilbik :lol:

Merci 1.000 fois à tous pour votre aide.

Novalee
. ... ... Je suis le pèlerin et la grand route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
Novalee

Re: carte-wifi intégrée avec un '!' ds le gestion.périph. ?

Message non lupar PapyNet le 10 Juin 2008 17:41

Normalement si vous la désinstallez et que vous relancez votre pc, elle devrait être réinstallée automatiquement avec le bon driver
sauf si c'est une carte "exotique" !!!
Vous devriez aussi passer au SP3, car il y a qq améliorations
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Novalee le 10 Juin 2008 17:48

Bonsoir 'PapyNet' et merci bcp pour votre réponse... .. .

Alors, je n'ai rien remarqué qu'y aille dans le sens d'une ré-installation 'automatique' au re-démarrage du pc. Là, je viens de re-contrôler ds l'onglet 'système' et j'ai tjrs ma 'carte réseau' avec son triangle jaune contenant le '!' ... .. . Il s'agit de la carte wifi intégrée au pc-portable de marque 'Broadcom' (carte "générique' pourrait-on dire).

Pour ce qui est du pack SP3, les 'M.à.J.' (automatiques) de windows 'X.P.' se faisant automatiquement, je présume que cela se fait de façon transparente non ? Ou faut-il procéder soi-même à cette installation ?

Encore mille mercis et bonne suite à vous.

Novalee
. ... ... Je suis le pèlerin et la grand route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
Novalee

Message non lupar PapyNet le 10 Juin 2008 19:07

Pour le SP3, vous lancez vous même windows update et vous acceptez son installation s'il est proposé

Pour votre carte wifi, normalement vous devrirez trouver le driver sur le site de siemens
Peut-être l'avez-vous sur les cdrom fourni avec le PC ou gravé par vous au démarrage initial.
Normalement vous devriez avvoir un CdRom Drivers
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Novalee le 10 Juin 2008 19:29

(re] Alors pour le SP3, je verrai ça demain car là il commence à se faire tard et ayant commencer la journée de bonne heure, j'ai les paupières qui pésent 3 tonnes :lol:

Voilà ce que j'obtiens quand je récupère le driver (zippé) de la carte wifi ('Broadcom') sur le site de Fujitsu Siemens // Amilo A: (une fois dé-zippé)

- bcm43xx 9 ko catalogue de sécurité
- bcmwl5 388 ko informations de configuration
- bcmwl5 361 ko fichier système

Question: comment s'en débrouiller pour que je puisse ré_installer la carte ? Je regarde si j'ai un cd-r de 'drivers'.

Merci pour votre aide.

Novalee

Alors je suis allé sur le site de M.S. pour le pack SP3 -=> j'ai fais une recherche mais je n'ai obtenu que des liens que pour un 'pack SP3' destiné à la suite 'Office' ! / ? Si vous avez de plus amples informations, of course, je reste 'preneur'. Merci. Bonne soirée à vous.
Novalee

Message non lupar PapyNet le 11 Juin 2008 09:09

Alors je suis allé sur le site de M.S. pour le pack SP3 -=> j'ai fais une recherche mais je n'ai obtenu que des liens que pour un 'pack SP3' destiné à la suite 'Office' ! / ? Si vous avez de plus amples informations, of course, je reste 'preneur'. Merci. Bonne soirée à vous.

Je vous avais dit de lancer Windows Update et pas de faire des recherches sur les sites de MS !!

Je l'ai fait hier chez un client et pas de problème, l'installation du SP3 d'XP !!!!!! et pas d'Office m'a été proposé

Il faudrait donner le nom complet de vos fichiers "drivers", c'est à dire avec le type de fichier car je subodore qu'un de ces fichier est un .ini qui est utile pour l'installation du driver
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Novalee le 11 Juin 2008 14:40

[re] Alors je vais devoir vous demander la procédure pour lancer soi-même l'UpDate de Windows car là je dois bien reconnaître que j'ai un 'blanc'. (quand au pack SP3 pour 'compléter' Windows xp fam.sp2).

J'ai pu télécharger directement sur le site de 'Fujitsu Siemens' le driver de la carte-wifi Broadcom (Amilo A3667) et je pense que les 3 fichiers dont j'ai donné plus haut la description sont les bons et je ne peux pas donner plus d'informations. Je vais tout de même refaire le D.L. pour m'en assurer.

Merci bien. Novalee

édit: Bon, j'ai donc re-télécharger le fichier 'rar' concernant la carte wifi 'Broadcom' [réf.: WLAN (ID:10032298) Gemtek WLAN IEEE802.11b/g 13ch ; version: 3.100.46 Fabricant: Gemtek mais il y a un second choix, à savoir: WLAN (ID:1003914) WN 2302A mPCI WLAN IEEE802.11b/g; version: 4.1.2.56). Je confirme que la description des 3 fichiers indiqués au-dessus est exacte.

Cependant, suite à des recherches, j'ai fini par remettre la main sur le cd/dvd des drivers, softwares et manuels destinés au pc-portable. J'ai donc lancé le cd pour ré-installer le driver de la carte-wifi. Je l'ai fait des 2 façons différentes à savoir en 'personnalisé' et en sub 'manuel'. Toujours est-il que bien que la procédure de ré-installation semble se dérouler normalement (çàs visionnage de la petite séquence de transfert des fichiers) quand je reboote et que je vais voir ds l'onglet 'système', ma carte réseau apparaît toujours avec son triangle jaune incluant le '!'. Si je clique droit dessus, 'propriétés' et 'ré-installation du pilote' ça finit par 'planter et un message me dit que cela est impossible et surtout que l'accès m'est refusé ? Qu'en pensez-vous ? Je tente la manoeuvre en mode sans échec. Et vous tiens au courant.

Merci bien à vous. Novalee
Dernière édition par Novalee le 11 Juin 2008 15:09, édité 1 fois.
Novalee

Message non lupar p@pyjp le 11 Juin 2008 15:09

Avec ma version officielle de Windows XP home je vais dans démarrer et tous les programmes et là je retrouve mon Windows Update
p@pyjp

Message non lupar Novalee le 11 Juin 2008 15:12

Merci. Je vois de suite. Novalee
Novalee

Message non lupar p@pyjp le 11 Juin 2008 15:25

le SP3 s'est peut être installé à votre insu, pour le vérifier clic droit sur poste de travail et propriétés
p@pyjp

Message non lupar Novalee le 11 Juin 2008 15:31

(re) Je revois now. Merci bcp. Novalee
Novalee

Message non lupar Novalee le 11 Juin 2008 16:19

(rah ! ) Je dois être un maudit de la micro-informatique moi c'est pas possible autrement !

Bien qu'ayant fini par trouver l'update pour le pack SP3, j'obtiens un code d'erreur: 0x80072F78. Il est proposé de se référer à une F.A.Q., etc... mais bon, j'aimerai déjà solutionner le problème de la carte-wifi intégrée. Je reviendrai après sur cet élément du pack S.P.3..

Merci. Novalee
Novalee

Message non lupar Novalee le 13 Juin 2008 16:03

Juste pour 'actulaliser' et le suivi ... .. . :shock:

Novalee
Novalee

Message non lupar papy 83 le 14 Juin 2008 13:45

pour réinstaller votre carte WIFI , je vous conseille de désinstaller d'abord celle qui pose problème.
Gestionnaire des perifs, selectionner l'élement en erreur, clic droit et desinstaller.
Faite ensuite une installalion manuelle , en donnant comme localisation de vos drivers , le dossier de vos trois fichiers telechargés ou le cd.
Amicalement --Martin--
Une tête bien faite,vaut mieux qu'une tête bien pleine" et je m'en contente ...........
papy 83
**
**

Message non lupar Novalee le 14 Juin 2008 14:06

Bonjour 'papy 83' ... .. .

Le problème c'est que je ne peux dés-installer cette carte: cela m'est refusé -=> car le système pourrait ne pas re-démarré.

Je vais faire un essai de connexion wifi avec une clef 'usb' qu'on doit me prêter bientôt.

Merci pour votre aide.

Novalee
Novalee

Retourner vers Connexion