MaJ de skype et flash impossible

MaJ de skype et flash impossible

Message non lupar lilicoptere le 12 Aoû 2014 08:50

Bonjour

il y a quelques jours skype m'a notifié que je ne pouvais plus me connecter avec cette version et que je devais mettre à jour, ce que j'ai fait en suivant le lien notifié au lancement de skype, opération impossible, au milieu du telechargement il me disait que la connexion était interrompue, ma connexion internet était operationnelle et la vitesse que j'ai verifié de 1,5mb, ce que je pense suffisant pour se connecter au serveur de telechargement. J'ai donc desinstallé ma version de skype (pour windows 8 version bureau) et tenté l'installation de nouveau depuis le site de skype "telecharger skype pour bureau", seulement voilà quand je lance le setup la première fois j'ai un message qui s'affiche du genre "windows vous a protégé de l'installation d'un logiciel d'origine inconnue" je clique sur "run anyway" et ca me dit "this app can't run on your pc".
Je retente le telechargement et le lancement plusieurs fois, meme chose sauf que ca me dit directement "this app can not run on your pc". En fouillant un peu dans des forums d'aide skype je lis ce conseil de mettre à jour flash player avant de faire l'installation, ce que je tente alors mais même problème, ca bloque au milieu de la conexion au serveur d'installation, puis quand je réussi après maints essais à telecharger ca me sort la même chose au lancement, d'abord le premier message, je reclique "run anyway" et rebelote "this app can not run on your pc" qui maintenant s'affiche directement à chaque tentative de lancer le setup.
Je precise que j'ai telechargé les fichiers d'installation depuis les sites officiels de skype et adobe et evidemment selectionné la version pour windows 8.
Ma version de firefox étant ancienne aussi (23) j'ai fait la mise à jour vers la dernière version pensant que c'était ça le problème et là même embrouille, problème de connexion au telechargement de la mise à jour, puis message d'erreur, j'ai du tenter une dizaine de fois avant de pouvoir telecharger le setup et l'installer, ca c'est fait mais le problème pour skype et flash player persiste, je ne peux donc installer skype et maintenant flash player qui marchait très bien avant plante au bout de 30 sec quand je lance une vidéo en ligne.
Je
Je me demande si tout ce cirque n'est pas pour me pousser à utiliser skype pour "modern windows", ce que je ne veux pas pour raisons persos (je n'aime pas l'interface et je ne veux pas de compte microsoft) ou pour passer à windows 8.1, ce qu'il me propose regulièrement et que je ne veux pas faire non plus.
MAintenant si je ne peux pas regler ce problème avec windows 8 j'envisage serieusement d'installer windows 7 ou ubuntu, mais on m'a dit aussi que ces nouveaux ordis sous windows 8 rendent l'installation d'au autre système très difficile voir impossible (materiel bridé), est ce vrai?

Merci de prendre le temps de m'aider s'il y a une solution à tout ça.
lilicoptere

Re: MaJ de skype et flash impossible

Message non lupar PapyNet le 12 Aoû 2014 14:49

Hello!

On va commencer par faire un état des lieux
Mettez ici le lien d'une prise de sang faite en suivant cette procédure : topic1545.html
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar lilicoptere le 13 Aoû 2014 15:40

Merci pour le lien, j'ai suivi la procédure et telechargé ZHP diag, desactivé mon antivirus (avast), et au lancement du .exe la bonne blague ca me redit que windows me protège d'une menace en ne l'installant pas (je n'ai encore pas noté le texte exact du message d'alerte, désolée...) je clique sur "run anyway" et la ca me dit "file corrupted" avec une croix rouge, je re-telecharge le setup et rebelote, et depuis plus moyen d'acceder à la page de download de zph, en rechargeant la page ou en recliquant sur le lien dans la procédure même résultat, ca m'affiche une page blanche alors que tous les autres sites que j'ai chargé depuis chargent en 2 secondes sans pb, Je precise que j'ai essayé d'acceder à la page de download avec avast re-activé puis desactivé et même resultat...
Je commence a croire que le pb est que je ne peux rien installer du tout!
Que puis je faire?
Merci pour votre aide
lilicoptere

Message non lupar lilicoptere le 13 Aoû 2014 15:44

juste après avoir envoyé le dernier message j'ai eu un message d'erreur comme quoi le plugin flash a crashé alors que je ne l'utilisais même pas!
peut etre du à sa Maj incomplète d'il y a 2 jours ou bien tout ça est lié...
lilicoptere

Message non lupar lilicoptere le 13 Aoû 2014 15:50

re tentative de lancer le lien pour telecharger ZHP diag et là:

Server Connection Closed
Description: The server "cluster014.ovh.net" closed the connection before the transaction was completed.

est ce un problème avec la page en question chez vous aussi?
lilicoptere

Message non lupar lilicoptere le 13 Aoû 2014 16:09

j'ai refait une tentative pour skype, le telechargement du setup se fait rapidement mais à 1sec restante ca bloque pendant au moins 1mn avant de finir. Au lancement j'ai enfin noté le texte du message d'erreur qui s'affiche dans un beau bandeau couleur windows 8:

"Widows protected your PC

Windows smartscreen prevented an unrecognized application from starting. Running this application might put your Pc at risk"

après "run anyway" ca m'affiche un message nouveau cette fois (avant c'était juste "this app can't run on your PC" toujours en bandeau coloré et là une fenètre grise/croix rouge: "The app has failed to start because its side by side configuration is incorrect. Please see the app event log or use the command line sxtrace.exe tool for more details"

Voilà, désolée d'accumuler les détails mais je me dis que ca vous parle peut être pour un diagnostique vu que je ne peux pas faire la prise de sang! Parce qu'à moi ca ne me parle pas du tout...
lilicoptere

Message non lupar PapyNet le 13 Aoû 2014 17:00

Hello!
C'est pas la peine d'essayer skype car vous semblez être très contaminée !

Appliquez le point 7 de la procédure :http://www.saamu.net/topic1545.html#p27406
Redémarrez le PC

Téléchargez adwcleaner : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=243&lid=2430

Lancez le AVEC ELEVATION des Droits, c'est à dire clic droit exécuter en tant qu'administrateur

Faire Scanner
puis NETTOYER

Après le redémarrage automatique mettez ici LES LIENS :
du rapport de suppression d'adwcleaner
d'une nouvelle prise de sang zhpdiag
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar lilicoptere le 13 Aoû 2014 17:29

je vais tenter ça, par contre ca me parait demander un peu de temps et il se fait pas mal tard par chez moi, je ferais ça demain et vous tient au courant.
merci
lilicoptere

Message non lupar lilicoptere le 14 Aoû 2014 11:29

bon j'ai fait la minip pour les fichiers host, et pour CleanTemp je l'ai lancé en tant qu'administrateur, le task scheduler s'ouvre bien mais il n'y a pas de tache nommée cleantemp du tout qui apparait, voilà la copie du processus:

Votre choix (C ou Q) : C
C:\Users\lilicoptere\Desktop\MEP-CleanTemps-V5\CleanTemps.cmd
C:\Users\lilicoptere\Desktop\MEP-CleanTemps-V5\CleanTemps.lnk
2 file(s) copied.
C:\Users\lilicoptere\Desktop\MEP-CleanTemps-V5\CleanTemps-XP.lnk
1 file(s) copied.
*
* Mise en Place d'une tâche pour Windows W7 et W8
*
ERROR: No mapping between account names and security IDs was carried out.
* Contrôle Total au dossier temp de windows pour les utilisateurs
Utilisateurs: No mapping between account names and security IDs was carried out.

Successfully processed 0 files; Failed processing 1 files
* Pour modifier la tâche CleanTemps et lui donner toutes les autorisations

je ne peux donc pas lancer l'opération cleantemp, est ce que je passe à l'étape suivante quand même? sinon dites moi quoi faire, vos tutoriels sont très bien expliqués mais s'il faut improviser au milieu je suis perdue, je n'ai même jamais utilisé de lignes de commandes avant...
lilicoptere

Message non lupar PapyNet le 14 Aoû 2014 11:43

Hello!
Faites moi une demande d'assistance à distance pour que je regarde ce qui se passe
topic2648.html
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar lilicoptere le 14 Aoû 2014 12:10

Bon je ne peux pas non plus telecharger teamviewer, ça bloque à une seconde restante pendant un bon moment puis ca me mets "download failed"...
lilicoptere

Message non lupar PapyNet le 14 Aoû 2014 13:46

Hello!
Essayez de faire l'étape adwcleaner
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar lilicoptere le 14 Aoû 2014 15:32

voici le lien pour le rapport adwcleaner

http://www.partage-fichiers.com/upload/7iei916h

suite à ca j'ai retenté et l'installation de ZHP a marché! c'est qu'il y a du mieux déjà, du coup ici le lien du rapport ZHP

http://www.partage-fichiers.com/upload/deit15l7

est ce que je retente l'étape l'étape clean temp qui n'avais pas marché?
lilicoptere

Message non lupar PapyNet le 14 Aoû 2014 16:09

Hello!

Fixez avec zhpfix ceci :
Code: Tout sélectionner

Prescription Supprimée

Mettez ici les liens du rapport zhpfix
et d'une prise de sang (zhpdiag)

Pour cleantemps et fichiers hosts on verra plus tard !
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar lilicoptere le 14 Aoû 2014 18:22

voici le rapport zhpfix

http://www.partage-fichiers.com/upload/iq8cs85g

le zhpdiag

http://www.partage-fichiers.com/upload/prje6rur

par contre j'ai peut etre mal fait mais avant de redémarrer le pc j'ai voulu supprimer le precedent rapport zhp du bureau, mis à la corbeille
après redemarrage du pc il n'y a qu'un dossier dans la corbeille nommé "prefetch" origine windows créé le 6 aout 2012, pour vider la corbeille on me demande des droits administrateur, dois je le faire ou est ce un dossier systeme important?
lilicoptere

Message non lupar PapyNet le 15 Aoû 2014 06:54

Hello!
c'est mieux
mais vous devriez désinstaller Avast, qui n'apporte rien de plus que des dysfonctionnements, à Windows Defender qui est intégré à W8 et qui est très très largement suffisant pour le commun des internautes (dont je suis)

Pour le hosts et cleantemps ma proposition d'assistance à distance gratuite tient toujours !

d'autant que je voudrais voir ce qui se passe avec la maj de skype et flash (normalement mis à jour via windows update)
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar lilicoptere le 15 Aoû 2014 09:14

ok je retente l'installation de team viewer et si c'est ok je vous contacte par skype (depuis un autre pc) d'ici 30-40mn si vous etes dispo
lilicoptere

Message non lupar PapyNet le 15 Aoû 2014 13:10

Hello mon "indienne" préférée !!!!

Une grande partie des problèmes sont réglés
l'étape suivante c'est de passer en W8.1
Il faudrait regarder si vous pouvez réinstaller la vignette store qui est indispensable (c'est la seule !)
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar lilicoptere le 15 Aoû 2014 14:02

j'ai recupéré la vignette elle était dans "all apps", je vous tient au courant quand j'aurais fait le passage.
Encore merci pour votre précieuse aide!
lilicoptere

Retourner vers Windows [8] [8.1]