Réglement du Forum

A lire dès votre arrivée !

Réglement du Forum

Message non lupar Papy40 le 11 Avr 2008 14:19

Un forum tel que le notre se doit d'avoir des règles conséquentes afin de garantir la cohabitation de ses membres.

Tout membre du forum quelqu'il soit, ainsi que les invités, sont tenus de respecter ces règles. Le contenu des avatars et signatures subit les mêmes règles que le contenu des messages. Les sanctions éventuelles dépendront de la gravité du problème.


1. Contenu

    1.a. Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des émoticônes.
    1.b. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur du dit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).
    1.c. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé.
    1.d. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille dépasse 800 pixels de largeur sur 800 pixels en hauteur en résolution de 100 ppp (Pixels Par Pouce) et dont le poids dépasse 81 Ko - soit 20,3 cm de large sur 20,3 cm de haut en 39 ppcm (pixels par cm). Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
    1.e. Le langage SMS est prohibé.
    Image

2. Comportement

    2.a. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Nos forums doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
    2.b. Afin de conserver une ambiance cordiale sur nos forums, les membres du site doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.
    2.c. Vous êtes priés de ne pas contacter directement (messagerie privée, mail, etc...) les membres de notre équipe pour des demandes de support, cela est inutile, vous ne recevrez pas de réponse de leur part. Vos demandes de support doivent se faire sur les divers forums mis à votre disposition.

3. Sujets, messages, forums

    3.a. Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, de lire les Annonces ainsi que les post-it avant de poster votre message.
    3.b. Il faut être patient et savoir attendre quelques heures une réponse avant de relancer le sujet. N'oubliez pas d'être clair et précis dans la rédaction de votre message afin qu'une réponse soit apportée le plus rapidement possible.
    3.c. Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaître le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message ni de symboles décoratifs !
    3.d. Si vous devez mettre une copie d'écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l'image plutôt que de l'insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une connexion de bas débit. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui ne vous répondra pas.
    3.e. Les liens que vous insérez dans votre message (le plus souvent vers votre forum, blog ou space, pour montrer un problème ou autre) doivent obligatoirement être l'adresse directe sans aucune redirection. De plus tout lien pointant vers l'extérieur du site doit impérativement être inscrit entre balises URL.
    Les pop-ups sont inutiles pour les gens qui apportent du support, et il devient très fatiguant d'en fermer 747 a chaque sujet de support.
    Toute demande de support ne respectant pas cette règle sera verrouillée.

4. Hébergement des images & photos

    Pour héberger vos images et, ou, photos dans le but de poster sur le forum, vous pouvez utiliser ImagiLive (voir Conditions Générales d'utilisation/Utilisation/sujet "Hébergement images et photos" http://www.saamu.net/topic63.html)
    Les hébergements effectués sur des sites les limitant dans le temps (tels ImageShack, Cjoint, etc.) sont prohibés.

5. Avatars

    5.a. L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas être inférieure à 20x20 pixels ni dépasser 90 x 90 pixels. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des Administrateurs)
    5.b. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
    5.c. Vous pouvez aussi faire votre choix dans nos galeries d'avatar.
    5.d. Étant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent, en cas de refus il sera supprimé par nous.

6. Signatures

    6.a. Le texte ne doit pas dépasser la taille 125. Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (5 en taille 125)
    6.b. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 Ko, 450 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur. Images et animations sont désactivées dans la signature.
    6.c. Étant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux (cf point 1c) sera prié de la changer ou de l'enlever, en cas de refus elle sera supprimée par nous.

Le texte ci-dessus est tiré et adapté à partir du règlement de phpbb-fr

7. Profil

  • Les questions posées à l'inscription sont surtout "à consonances Techniques" car nous ne sommes pas des inquisiteurs!
  • Certains éléments ne sont pas demandés lors de l'inscription :

    • Votre date de naissance
    • Votre localisation. N'oubliez pas votre Pays qui va nous permettre de tenir compte des décalages horaires).

  • Pour ce faire il faut donc revenir sur votre "profil" depuis le Panneau de l'utilisateur. Vous pourrez non seulement le compléter mais aussi préciser des options d'utilisation du forum (Avatar Signature, Suivi des réponses, ...)

Bien cordialement
Georges (P@pyNet) & Claude (Papy40)
Modifié en dernier par PapyNet le 09 Sep 2008 06:59, modifié 26 fois.
Raison: Ajouté article 3.f.
Avatar de l’utilisateur
Papy40
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 1345
Enregistré le: 03 Avr 2008 17:25
Localisation: Mont de Marsan - Landes - FRANCE

Retourner vers Réglement du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités