Bon à savoir 'CG NVidia)

Bon à savoir 'CG NVidia)

Message non lupar Papy40 le 03 Aoû 2015 08:23

Source : http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=5802

L'installation des drivers GeForce pour Windows 10 échoue parfois

Image

Deux jours après le lancement de Windows 10, un certain nombre d'utilisateurs témoignent ne pas être arrivés à installer les drivers de leur carte graphique Nvidia. Un message indique que l'installation n'est pas possible.

Nvidia vient de donner quelques explications sur son site web. Suite à l'installation de Windows 10, lors de son premier démarrage, le système récupère les drivers graphiques automatiquement sur Windows Update ce qui est effectué en arrière plan sans que l'utilisateur en soit informé et qui peut durer entre 5 et 10 minutes. Si dans ce laps de temps, l'utilisateur essaye lui aussi d'installer des drivers graphiques qu'il a téléchargé par lui-même, hé bien cette installation échoue puisqu'un processus d'installation silencieuse du pilote graphique est déjà en cours.

Nvidia recommande lors du premier démarrage de Windows 10 d'attendre environ 15 minutes que l'installation automatique soit achevée. On peut d'ailleurs imaginer que si la connexion Internet est lente, cela peut prendre beaucoup plus de temps. Une fois ce délai passé, il faut alors redémarrer la machine pour que l'installation du pilote Windows Update se termine. Ce n'est qu'après ce redémarrage que l'utilisateur peut installer sans difficultés son propre pilote s'il le souhaite encore.

A noter que les drivers GeForce proposés sur Windows Update et ceux du site web de Nvidia sont actuellement les mêmes à savoir la version 353.62 WHQL. Il n'y a donc pas réellement d'intérêt à installer ces derniers par dessus les autres sauf peut-être si le panneau de configuration Nvidia Control Panel reste inaccessible.

Pour finir avec l'installation des drivers GeForce sur Windows 10, sachez qu'à l'issue du processus de mise à jour de Windows 10 depuis une autre édition de WIndows (7, 8, 8.1), l'ensemble des paramètres du panneau de configuration Nvidia sont perdus et réinitialisés à leur valeur par défaut. La technologie SLI est également automatiquement désactivée. Il faut donc penser à effectuer quelques réglages.
Cordialement - Claude - Papy_40 sur Skype -
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
http://papy40.wordpress.com - http://www.gigatribe.com/software/29/default
Avatar de l’utilisateur
Papy40
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 1464
Enregistré le: 03 Avr 2008 17:25
Localisation: Mont de Marsan - Landes - FRANCE

Retourner vers Windows 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités