[Résolu] Windows Live Mail

[Résolu] Windows Live Mail

Message non lupar Billbull le 28 Sep 2015 09:46

Bonjour au forum,
Depuis l'arrêt de Windows XP j'ai eu la nécessite de réinstaller Windows Live Mail, je constate que celui-ci n'est plus téléchargeable sur le site "Centre de téléchargement Microsoft". de plus dans Ajout-Suppression de programme du panneau de config l'accès au programme "Installation Windows Live" n'est plus possible (aucune réaction). je remercie Microsoft pour ce désagrément :evil: , ne plus assurer le support de Windows XP peut se comprendre mais ne plus accéder aux programmes fournis sous XP est une manière forcée de migrer vers un système plus récent même si le PC ne le supporte pas (il faut donc envisager l'achat d'un nouveau matériel :evil:
De plus il est impossible d'avoir Skype lancé si l'on veut accéder au Web avec Chrome ! Cela fonctionne très bien une fois Skype arrêté.
Ces manifestations sont elles normales avec un Windows XP sp3 ? et est-il possible d'obtenir satisfaction pour Live Mail et comment ?
Redoutant la réponse je vous remercie de consacrer un peu de votre temps à ce sujet, cordialement Billbull.
Billbull
*
*

Re: Windows Live Mail

Message non lupar PapyNet le 28 Sep 2015 10:07

Hello!
Quelle version de windows Live mail voulez-vous installer ?
Pour le reste cela fait des mois que MS à annoncé la fin d'XP.
Qu'il ait des conflits entre skype et google chrome c'est pas impossible, ce dernier étant le plus grand pourvoyeur d'indésirables de l'univers
Mettez ici le lien d'une prise de sang faite en suivant cette procédure : topic1545.html
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Billbull le 28 Sep 2015 18:50

Suite,
Le Windows Live Mail désiré est la version 2009 14.0.8117.0416
je précise que le PC n'est pas le mien mais celui d'une amie, j'ai fait l'essai diagnostic sur le mien pour bien connaître la procédure (utile quand je ferais le diagnostic à distance)

Pour accéder au fichier, cliquez sur le lien ci-dessous.
Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/c3c37qmc
Taille du fichier : 109.96 KB
Ce fichier est disponible durant 15 jours.
Billbull
*
*

Message non lupar PapyNet le 29 Sep 2015 06:11

Hello!
Windows Live Mail 2009 n'est plus supporté par XP

si vous suiviez les annonces du saamu vous l'auriez vu : topic84.html

Je ne connais pas de substitut Revenir à Outlook Express ????

Il y a qq saloperies
Code: Tout sélectionner
Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
HKCU\SOFTWARE\ApplianTechnologies
HKCU\SOFTWARE\WinkHandler

que vous pouvez fixer avec zhpfix

pour skype essayez la version portable :

Commencez par Passer ce karcher : http://www.saamu.net/topic4680.html

Redémarrez le pc

Effacer le login : topic5451.html
Ne pas s'inquieter des messages car skype n'est normalement plus installé

Redémarrer le pc

Installez la version PORTABLE prête à l'emploi dans c:\maconfig (il suffit de dézipper dans ce dossier)

24/09/2015 : 7.11.102 Version portable du saamu prête à l'emploi:
http://1drv.ms/1F8QfRE

et faites en un raccourci sur le bureau depuis l'exe de c:\maconfig\skypeportable
Il faudra créer le dossier c:\maconfig car vous n'avez certainement pas installé cleantemps

Et dites de façon détaillée si nécessaire avec des captures d'écran ce qui se passe
en particulier précisez tout ce qui concerne le parefeu

Si cela ne fonctionne pas modifier le raccourci (clic droit propriétés) que vous venez de créer en ajoutant ceci
 /legacylogin
au bout
pour avoir ceci :
Image

Pensez à désactiver la mise à jour automatique : http://www.saamu.net/topic3221.html

Dans avira faites les réglages au minima, c'est à dire uniquement la protection résidente et surtout ne pas utiliser leur pare-feu s'ils en on un
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Billbull le 29 Sep 2015 10:32

Hello,
Je vais exécuter ZHPdiag sur le micro concerné et vous envoyer le résultat.
Pour Windows Live Mail sur mon PC j'ai la version 2009 qui fonctionne très bien, connaissez vous un site sur lequel on puisse télécharger cette version, sinon mon amie doit envisager d'acheter un nouveau PC pour lire ses mails, notez que la lecture de ses mails sur sa tablette android fonctionne très bien ainsi que sur le site de son FAI.
Billbull
*
*

Message non lupar PapyNet le 29 Sep 2015 10:38

Hello!

Qu'elle continue comme cela
les versions de Windows Live ne s'installent plus sur XP
par contre cela continue sur les XP où elle est déjà en fonctionnement

Si vous voulez essayer, faites moi une demande par message privé, je vous donnerais le lien pour faire le téléchargement de la version complète (100 Mo)
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Billbull le 30 Sep 2015 16:34

Voici la prise de sang du PC malade :

Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/stvcxs2c
Taille du fichier : 101.94 KB

Je vous ai écrit en cliquant sur le bouton MP est-ce le bon ? l'autre bouton est un mail personnel, je suis d'accord pour le lien de WLM, merci
Billbull
*
*

Message non lupar PapyNet le 30 Sep 2015 17:48

Hello!
Je vous ai répondu allez donc voir boîte de réception dans les messages privés
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Billbull le 03 Oct 2015 14:08

Hello,
Windows Live Mail s'est bien réinstallé et fonctionne très bien, il ne reste que la purge des 24 puces détectées par ZHTdiag et si cela ne réussi pas à faire fonctionner Skype et Chrome ensemble il faudra envisager d’installer Skype-mobile.
Merci, cordialement
Billbull
*
*

Message non lupar PapyNet le 03 Oct 2015 15:34

Hello!
content que cela fonctionne
skype mobile qu'es à ko ?
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Re: [Résolu] Windows Live Mail

Message non lupar Billbull le 04 Oct 2015 07:38

Hello,

Je voulais dire SkypePortable comme vous me l'avez conseillé, sans vouloir vous presser je vous ai fait parvenir le résultat de ZHTdiag et je ne peux exécuter ZHTfix sans votre retour.
Bon Dimanche Billbull
Billbull
*
*

Message non lupar PapyNet le 04 Oct 2015 08:18

Hello!

Téléchargez adwcleaner : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=243&lid=2430
en cas de pb essayez ce site de secours ( http://www.nicolascoolman.fr/download/adwcleaner/)

Lancez le AVEC ELEVATION des Droits (sauf xi XP), c'est à dire clic droit exécuter en tant qu'administrateur

Faire Scanner
puis NETTOYER

Après le redémarrage automatique mettez ici LES LIENS :
du rapport de suppression d'adwcleaner
d'une nouvelle prise de sang zhpdiag

On parle de zhpDiag et Zhpfix
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Billbull le 05 Oct 2015 16:55

Ci-joint les liens pour les corrections de ADWcleaner et de ZHPdiag

1- ADWcleaner

Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/8tqvay3t
Taille du fichier : 8.14 KB

2- ZHPdiag

Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/etyytq9x
Taille du fichier : 99.50 KB

Cordialement
Billbull
*
*

Message non lupar PapyNet le 06 Oct 2015 10:54

Hello!

Fixez avec zhpfix ceci :

Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.highlight.colors", "#FFFF00,#00FFE4,#5AFF00,#0087FF,#FFCC00,#FF00F0");
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.logger.ConsoleHandler.MinReportLevel", "7");
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.logger.FileHandler.FileName", "ff-toolbar.log");
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.logger.FileHandler.MaxFileSize", "200000");
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.logger.FileHandler.MinReportLevel", "7");
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.mode.debug", "false");
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.defaultenginename", "");
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.defaulturl", "");
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.selectedEngine", "SweetIM Search");
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.startup.homepage", "");
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.previous.keyword.URL", "http://www.bing.com/search?FORM=WLETDF&PC=WLEM&q=");
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.search.external", "<?xml version=\"1.0\"?><TOOLBAR><EXTERNAL_SEARCH engine=\"http://*google.*\" param=\[...]
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.search.history.capacity", "10");
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.UserRejectedGuard_DS", "1");
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.UserRejectedGuard_HP", "1");
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.enable", "true");
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.simapp_id", "{6E652E3B-A85A-4A79-A218-4067C1733ACB}");
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.version", "1.4.0.0");

Mettez ici les liens du rapport zhpfix
d'une nouvelle prise de sans de contrôle (zhpdiag)

Supprimez google chrome complètement car c'est lui qui est contaminé
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Billbull le 07 Oct 2015 18:27

Hello,
Je n'ai pu lancer ZHPfix car celui-ci extrait le message "FRAMEDYN.DLL introuvable" alors que celui-ci est bien présent dans le répertoire c:\windows\system32\wbem

J'ai déjà eu cette manifestation sur mon micro (il y a longtemps) mais j'ai oublié comment y remédier.

J'ai supprimé Chrome et supprimé également toute référence à Google dans la base des registres à l'aide du vieux programme XP "Registry Crawler"

J'ai fait une prise de sang dont voici le résultat

Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/xttqla9k
Taille du fichier : 95.45 KB

Bonne lecture
Billbull
*
*

Message non lupar PapyNet le 08 Oct 2015 07:32

Hello!

la pollution avec la barre
O69 - SBI: prefs.js [HP_Administrateur - 8my26hp1.default] user_pref("sweetim.toolbar.highlight.colors", "#FFFF00,#00FFE4,#5AFF00,#0087FF,#FFCC00,#FF00F0"); =>PUP.Optional.SweetIM

est toujours là
je ne sais pas comment la dégager, peut-être avec iobituninstaller (version portable) : topic4679.html
il y a un outil pour nettoyer les barres
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Billbull le 10 Oct 2015 08:40

Suite,

Après avoir désinstallé Chrome par la méthode classique et enlevé les différentes traces par Registry Crawler, Skype donnait encore des incohérences donc j'ai voulu le supprimer par la procédure Skypeclean.cmd mais après avoir taper "c" ou "C" à la question plus aucune réaction du PC, après un puis deux ré-essais je suis revenu à la bonne vieille méthode plus Registry Crawler avec succès.

J'ai utilisé Skype-portable et tout fonctionne à merveille, je veux dire Teamviewer actif + Skype + Internet explorer (seul petit pb le partage de la camera entre Teamviewer et Skype impossible).

Je n'ai pas testé IObitUninstallerPortable, dans un prochain essai.

Le programme ZHPfix ne fonctionne pas à cause de Framedyn.dll absent malgré la procédure MicrosoftFixit50407.msi donné par Windows et appliqué.

Merci car nette amélioration du PC et sans aucun doute achat d'un nouveau reporté...

Cordialement
Billbull
*
*

Message non lupar Billbull le 12 Oct 2015 06:51

Hello,
Aux dernières nouvelles ZHPfix se lance sans erreur, sans aucune nouvelle intervention de ma part, mystère...
Le seul problème qui subsiste est l'impossibilité de supprimer les entrées SweetIM de la base, ce n’est pas grave, le PC fonctionne très bien.
Je remettrais Chrome après quelques jours ou semaines le temps de voir le comportement du PC.
Encore merci et A+
Cordialement
Billbull
*
*

Retourner vers Windows XP