Intégration du SP3 avec un XP

Intégration du SP3 avec un XP

Message non lupar PapyNet le 10 Aoû 2008 10:53

Cette procédure est la refonte de celle que j'avais faite pour le SP2.
Son principe est d'automatiser presque toutes les tâches en partant de 2 éléments principaux. Le CdRom XP ou un dossier le contenant. Le fichier SP3 ou un CdRom équivalent.

Attention mes exemples sont tirés de différents essais réalisés sur des OS différents (XP et Vista). Donc ne pas prendre à la lettre les indications de chemin. Donc notez bien les noms de dossiers qui vous sont indiqués tout au long de la procédure

Il est recommandé d'exécuter cette application sur le PC qui fonctionne avec la même version d'XP (XP Home (familial) ou Media Center, ou XP Pro), que celle du CdRom XP d'origine. En effet j'utilise certains paramètres de l'XP en fonctionnement pour mettre en place les "bons" fichiers assurant la compatibilité

Avant toute chose !
  1. Il faut télécharger et dézipper le fichier http://papynet.mvps.org/MesOutils/XP-SP3.zip de manière à avoir quelque chose qui ressemble à ceci : (Prévoir une place d'environ 2 Go pour que la procédure s'exécute sans problème)
    Si Vous créez un dossier pour y dézipper le fichier téléchargé, faites un nom de dossier très court et sans espace et caractères accentués. Par exemple c:\SP3 !!!!. En fait ne pas utiliser une structure de dossier et sous dossier dans lesquels il y a des espaces est des caractères accentués. Cela veut dire qu'il ne faut pas le mettre dans "Documents and Settings" par exemple!

Image
  2. Pour se simplifier la vie, il est préférable de faire un raccourci sur le bureau pour lancer la procédure avec I1.cmd
    (Clic droit sur le fichier et envoyer sur bureau (créer un raccourci)
    Pour obtenir quelque chose comme ceci :
    Image
  3. Il faut télécharger le SP3 chez MS, ici :
    http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=5B33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr

et le mettre dans le dossier SP3 pour avoir ceci :
    Image

Informations complémentaires :
Si vous avez cette fenêtre, c'est fait pour que vous notiez, dans un endroit sur, la clé du XP qui fonctionne dans votre PC. Cela peut-être intéressant par la suite !!!!
Image

La Procédure (I1.cmd) : elle est rustique car je l'ai développé avec le langage de programmation intégré à XP et qui est très pauvre quant à ses possibilités d'affichage !!!!
Un clic sur le raccourci (ou sur le fichier i1.cmd) ouvre une fenêtre comme celle ci :

Image

La sélection des fonctions est à faire en choisissant le (ou les caractères) indiqué(s) entre () comme Q pour (Q)uitter

La Procédure pour Intégrer le SP3 :

1. Faire le Choix X
    ce qui ouvre cette nouvelle question :

Image

il faut indiquer où se trouve le XP d'origine.
    Si c'est sur un CdRom, par exemple dans l'unité D alors entrer D:
    S'il est déjà sur votre Disque Dur, par exemple sur c:\XPorigine alors entrez c:\XPorigine

Je vérifie si je trouve mon bonheur à l'emplacement indiqué, sinon j'affiche un message d'erreur qui retourne sur la même question. Si vous voulez abandonner il faut entrer exit ou EXIT dans la zone pour l'unité ou le chemin. Vous vous retrouverez sur la question générale ou vous pourrez Quitter ou alors recommencer par X après avoir bien entendu résolu votre problème de localisation de l'XP d'origine.

Cette opération est totalement transparente, même si on "voit" un aperçu de progression

2. Après l'intégration vous faites I pour fabriquer l'ISO.

Cette opération est totalement transparente, même si on "voit" un aperçu de progression

3. et ensuite G pour Graver sur un Cd R ou RW. Je vous conseille au moins pendant votre phase de mise au point d'utiliser un R/W, car il est REUTILISABLE

Choisissez ISO
    Image

Précisez l'emplacement du fichier ISO
    Image

Si vous voulez effacer votre Cd R/W avant de graver, choisissez Effacer, puis ensuite Graver ISO
    Image
  4. Il faut Vérifier que votre CdRom XP SP3 fonctionne

Il faut démarrer votre PC en utilisant le CdRom. (on parle de Boot). Selon votre matériel :
    cela peut-être une touche de fonction proposée au démarrage
    ou alors un choix à faire dans le bios (Mettre CdRom en 1er et le disque dure en second)

Vous pouvez aussi, par la suite, avoir un message disant de presser une touche pour lancer le CdRom (qq secondes pour prendre la décision!)

Vous devriez avoir ce type d'écran :
    Image
    Si vous choisissez le R, c'est le lancement de la Console de Récupération qui s'effectue.
    Faire [Entrée] pour poursuivre dans l'installation

Si vous ayez cet écran :
    Image
    faire [F8]

Image

Cet écran permet de voir que vous avez déjà un XP sur votre PC, ce qui est Normal. Avec le choix du R, vous lancez une REPARATION, c'est à dire une forme d'installation SANS REMETTRE en CAUSE vos DONNEES

Si vous faites ECHAP [Esc] pour continuer dans l'installation pour avoir quelque chose comme ceci :

Image

Comme il s'agit de vérifier le fonctionnement du CdRom, [F3] s'impose!

Image
    et la aussi [F3]

un message devrait dire que votre XP va redémarrer dans les 15 secondes si vous ne faites rien pour aller plus vite

En Construction
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Re: Intégration du SP3 avec un XP

Message non lupar PapyNet le 11 Aoû 2008 05:56

Merci à Claude qui vient de faire l'essai concluant de A à Z sur un XP Pro !!!
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows XP