[Résolu] Problème avec IE 7 et Firefox 3

[Résolu] Problème avec IE 7 et Firefox 3

Message non lupar aldomagy le 11 Aoû 2008 18:21

Bonjour,

Après un nettoyage de mon PC avec Ad-aware, Spyware Doctor et CCleaner, complété par une défragmentation du disque dur, j'ai obtenu un bon résultat: disparition des fenêtres publicitaires intempestives. Et j'ai nettement amélioré le temps de réponse de mon PC.

Mais après ce nettoyage, j'ai un problème de cookies quand je veux accéder à des sites affichés à partir d'une recherche Google. Je suis invité à modifier dans les options internet (onglet confidentialité) la position du curseur sur "Moyenne". Mais le problème est que IE ne conserve pas ce réglage et revient systématiquement en position basse.

Pour tenter de contourner ce problème, j'ai désinstallé IE 7 et installé Firefox 3. Mais je suis dans l'impossibilité de lancer Firefox. Je clique sur l'icône sur le bureau et rien ne se passe. Impossibilté également de lancer Firefox en "Mode sans échec". J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller et de réinstaller Firefox (en version 2 ou en version 3) sans aucun changement.

Je galère depuis plusieurs jours... Je n'ai plus un usage correct d'Internet alors que mes autres applis en local fonctionnent correctement.

Vos conseils me seraient très utiles.

Bien cordialement.
aldomagy

Re: Problème avec IE 7 et Firefox 3

Message non lupar Papy40 le 11 Aoû 2008 18:49

Bonjour

Si tu as fais un nettoyage avec Ccleaner il t'a proposé une sauvegarde avant de commencer l'opération, il te suffit de revenir en arrière, à partir de cette sauvegarde, pour voir si IE refonctionne correctement.
Cordialement - Claude - Papy_40 sur Skype -
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
http://papy40.wordpress.com - http://www.gigatribe.com/software/29/default
Papy40
Fondateur
Fondateur

Re: Problème avec IE 7 et Firefox 3

Message non lupar aldomagy le 12 Aoû 2008 12:56

Bonjour,

Un grand merci pour le conseil.

Après le retour en arrière, j'ai vérifié que effectivement IE fonctionnait à nouveau.
Puis j'ai refait un cycle complet avec Ad-Aware - Spyware Doctor et CCleaner, ce qui m'a permis de nettoyer encore quelques "saloperies".

Et maintenant tout fonctionne à merveille.

:D Je suis ravi.

aldomagy
aldomagy

Re: [Résolu] Problème avec IE 7 et Firefox 3

Message non lupar PapyNet le 12 Aoû 2008 13:19

hello!
Adaware Spyware Doctor et CCleaner, il y en a 4 de trop !
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Papy40 le 12 Aoû 2008 13:54

Puis j'ai refait un cycle complet avec Ad-Aware - Spyware Doctor et CCleaner

Il y a des gens qui aiment vivre dangereusement

Il est temps que tu visites nos forums afin de te faire un XP performant et le garder sans oublier de te faire une bonne sécurité sur XP.

Je ne savais pas que la freebox faisait du RTC, je croyais que c'était de l'ADSL.
Cordialement - Claude - Papy_40 sur Skype -
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
http://papy40.wordpress.com - http://www.gigatribe.com/software/29/default
Papy40
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Saint Martin le 12 Aoû 2008 15:00

.
Hello Claude,
Deux possibilités chez FREE pour une connexion RTC
-1°-
Il existe chez Free un type d'abonnement : le forfait 50 heures bas débit. Avec cet abonnement, on peut se connecter depuis n'importe quel poste téléphonique, via un numéro spécial. Dans ce cas, les minutes de communications internet sont facturés dans le forfait 50heures.
Parallèlement à ce forfait, il existe l'abonnement libre accès (gratuit) en RTC qui ne demande aucun abonnement, juste disposer d'un compte Free.
. En contrepartie, FranceTélécom facture les minutes de connexion internet et en reverse une partie à Free.
-2°-
Si la Freebox est en panne, Free propose un numéro vert permettant de se connecter à Internet à bas débit.
Il faut utiliser un modem 56K et le configurer avec le numéro 0868 92 0911 (numéro vert) en indiquant comme identifiant et mot de passe son numéro de téléphone d'abonné à l'offre ADSL.
Bien évidemment ce numéro ne fonctionne qu'à partir de cette ligne
Cordialement
Saint Martin
On est rarement ce que l'on croit, on est seulement ce que l'on peut.
Saint Martin
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Windows XP