HD externe (USB3) vu comme HD interne (H:) inaccessible

Unité centrale, ses composants et les périphériques

HD externe (USB3) vu comme HD interne (H:) inaccessible

Message non lupar Mike ROSSOF le 08 Jan 2016 12:19

Bonjour ASKY ou PAPYNET.

Pas certain de pouvoir expliquer clairement le problème...

Niveau matériel : PC MEDION sous W10, plusieurs entrées USB2, une USB3 et un "tiroir" (USB3) où enficher un HD MEDION sans besoin de câbles.
J'ai un HD externe USB3 MEDION que je préfère connecter par câble + alimentation parce que j'ai déja ajouté un 2ème HD dans la tour et je crains qu'en utilisant le "tiroir" je surcharge l'alimentation avec 3 HD.

Rien de connecté, j'ouvre l'Explorateur, il n'y a pas d'unité externe renseignée.
Je connecte le HD via une entrée USB2, il est renseigné sous son nom en comme unité (H:).
Je déconnecte, il reste affiché. Il faut sortir et réouvrir l'Explorateur pour que l'unité (H:) disparaisse.
Je connecte via le "tiroir", le HD s'affiche sous son nom comme unité (H:).
Je déconnecte, il reste affiché. Il faut sortir et réouvrir l'Explorateur pour que l'unité (H:) disparaisse.
Je connecte via l'entrée USB3. Le HD apparait comme Disque local (H:) et je reçois un message d'erreur comme quoi l'unité est indisponible (voir screenshot).
Je déconnecte, le Disque local (H:) reste affiché. Impossible de supprimer ce (H:) ni directement ni via le Gestionnaire de périphériques dans lequel il n'apparait pas. Si je sors et réouvre l'Explorateur le (H:) disparait.

J'aimerais pouvoir utiliser ce HD en USB3 avec connexion câblée (pas dans le "tiroir"). L'entrée USB3 doit être bonne car je l'ai testée avec une clé USB3, aucun problème.

Merci d'avance pour les infos. Bonne journée et bon w-e.
Fichiers joints
ScreenShot058.jpg
(112.73 Kio) Pas encore téléchargé
Mike ROSSOF
*
*

Re: HD externe (USB3) vu comme HD interne (H:) inaccessible

Message non lupar Aski le 09 Jan 2016 09:06

Bonjour,

1. Je suppose que le problème est le même en USB2.
As-tu testé avec un autre câble ?
Ce problème a-t-il toujours existé ?
Sinon, restaure à une date antérieure.

2. Lance une vérification du système par SFC /SCANNOW

• menu Démarrer
• Tous les programmes
• Accessoires
• cliquer droite sur Invite de commandes
• sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur
• entrer SFC /SCANNOW et valider
noter le message en fin de vérification (durée d'environ 15 min)

Si SFC n'a pas pu réparer,

- menu Démarrer
- Tous les programmes
- Accessoires
- cliquer droite sur Invite de commande
- sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur
- entrer la commande
findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Ceci crée le fichier sfcdetails.txt et le place sur le bureau.
Transmets le fichier sfcdetails.txt enregistré sur le bureau en utilisant Partage-fichiers.com
[url]http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_other-windows_programs/nouveau-site-recommand%c3%a9-pour-d%c3%a9p%c3%b4t/7fcbcb86-e932-4b58-a55c-01c43557a2af
[/url]
Cordialement
Aski
http://dechily.org/
Aski

Message non lupar Mike ROSSOF le 09 Jan 2016 12:55

Bonjour ASKI.

Merci pour les conseils.

Sur une entrée USB2, quel que soit le câble, tout est normal. Via le "tiroir" (pas de câble) également.

Sur l'entrée USB3 qui pose problème :
- avec un câble USB2 tout est normal.
- avec un autre câble USB3, l'affichage est instable : normal pendant quelques secondes puis flash disparition puis revient à normal et ainsi de suite.
J'en conclus que le problème se situe dans l'entrée USB3 (contacts imparfaits ?) même si, bizarrement, elle fonctionne correctement quand connectée avec un câble USB2.

Pour la suite, si tu penses que c'est nécessaire, il faut que je cherche car sur mon PC cela ne se présente pas comme tu l'indiques et je n'ai pas (automatiquement ?) le statut d'administrateur.

Encore merci et bon w-e.
Mike ROSSOF
*
*

Message non lupar Aski le 09 Jan 2016 14:28

Bonjour,

Essaie d'enfoncer plus ou moins le câble USB3. Il peut s'agir d'un défaut de couplage entre fiche et connecteur.

Lancer périodiquement une analyse SFC est loin d'être inutile.
Tu devrais avoir un compte administrateur sur ton poste.
Cordialement
Aski
Aski

Message non lupar Mike ROSSOF le 09 Jan 2016 17:36

Bonsoir ASKI.

Tu n'arrêtes jamais ?! C'est week-end. Note que je ne vais pas m'en plaindre ;)

J'ai vérifié, je suis bien administrateur et seul utilisateur de ce PC mais quand je veux lancer le SCANNOW il refuse comme quoi je n'ai pas l'autorité.

Ce W10 va avoir ma peau ! J'ai constamment des problèmes auxquels généralement je ne comprends rien. Suis passé d'XP à W10 sans OS intermédiaires, ceci explique probablement celà...

Je viens d'installer mon imprimante (achetée en 2013) sur ce nouveau PC. Dernière version du logiciel intallée. Tout OK ? Trop beau ! L'imprimante fonctionne (mais une DLL non trouvée). Par contre la Recherche de Windows ne va plus. J'ai un point de restauration : faut choisir entre Recherche et imprimante ???

Heureusement que j'ai encore mon vieux PC sous XP. Quand je suis prêt à balancer le PC W10 par la fenêtre, je retourne à cet ancêtre (no stress).

Encore un tout tout grand merci pour ta patience. Bonne soirée et bon w-e.
Mike ROSSOF
*
*

Message non lupar Aski le 09 Jan 2016 18:39

Bonsoir,

> Tu n'arrêtes jamais ?!

C'est une drogue

> mais quand je veux lancer le SCANNOW il refuse comme quoi je n'ai pas l'autorité.

Il faut cliquer droite sur le fichier cmd.exe et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur.

> Suis passé d'XP à W10 sans OS intermédiaires, ceci explique probablement celà...

Un peu brutal effectivement.

Pour le reste ouvre de nouveaux sujets.
Cordialement
Aski
Aski

Message non lupar PapyNet le 13 Jan 2016 14:23

hello
il y de très très grandes différences entre XP et W 10 (15 ans les sépares! En informatique c'est une ére
comme W10 est le dernier OS de MS, achetez W10 pour les nuls, vous gagnerez qq siècles :lol: :lol: :lol:
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Mike ROSSOF le 13 Jan 2016 15:32

Bonjour PapyNet.

Ca existe déjà W10 pour les Nuls ?
Vais passer voir en librairie (tout en étant déjà certain que ça m'aidera moins que le "Saamu pour les nuls" mais je vous casserai peut-être moins les pieds) !

Hé oui, XP c'est la préhistoire. Différences énooormes : dur dur de passer d'un OS qui fonctionne à un OS qui déconne...
L'OMS vient d'annoncer que le taux de suicide est 3 x plus élevé chez les utilisateurs de W10 que dans le reste de la population. :(
Et un hoax (???) circule via les tam tams d'Ubuntu comme quoi W10 serait en réalité un OS conçu et distribué par Apple pour couler Microsoft... :o
Cordialement et bien heureux de vous avoir ASKI et TOI. ;)
Mike ROSSOF
*
*

Retourner vers Matériels & Périphériques