[Résolu] Intégration du SP3 avec un XP

[Résolu] Intégration du SP3 avec un XP

Message non lupar Chardonet le 16 Aoû 2008 18:32

Bonjour à tous,

J'ai suivi à la lettre la procédure qui est décrite pour pouvoir intégrer le SP3 avec mon XP.
(topic685.html)
Tout se déroule comme indiqué :
A: Avant toute chose
Point N°1: Ok
Point N°2: Ok le raccouci sur le bureau fonctionne et accepte X pour XP
Point 3: Le téléchargement de du Dossier SP3 est fait. Il est intégré à SP_3 comme indiqué du moins je le pense
le CD-ROM XP est dans le lecteur E:.
B: la procédure pour intégrer le SP3
Point 1: La fenêtre "Procédure pour fabriquer son cdrom XP"
s'ouvre , le choix : X accepté.
Point 2: la lettre de l'unité qui contient le CD-ROM : E: est acceptée et en pressant "Entrée l'écran "Magic Jelly..." s'ouvre et côté droit la Clé du CD-ROM apparaît en clair.

C''est à partir de là que je ne parviens pas à progresser.
Après avoir tapé E: , je tape (I) à la suite de E: et rien ne se passe. A la ligne suivante I n'est pas accepté.

Il y a ici quelque chose qui m'échappe.

Point 3 A défaut de suite, j'ouvre Deep Burner et dans la fenêtre "Choisissez votre projet":je choisi l'option "Graver une image ISO". Cette opération correspond-t-elle à (I) ci-dessus?

Après avoir appuyé sur entrée, une fenêtre "Burn ISO#1" s'ouvre. Elle contient côté gauche un bouton "Graver ISO", mais cliquer sur ce bouton est sans effet.

Par avance je remercie qui me donnera les informations me permettant de continuer
Ch
Chardonet
*
*

Re: Intégration du SP3avec un XP

Message non lupar PapyNet le 16 Aoû 2008 19:25

Il fallait fermer le logiciel qui donne la clé pour poursuivre!

Recommencez en prenant le X
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Re: Intégration du SP3avec un XP

Message non lupar Chardonet le 17 Aoû 2008 13:36

Bonjour à tous

Merci Papynet,

La solution consistait bien à fermer la fenêtre Magic.... .
A partir de là la procédure se déroule toute seule. Il m'a fallu la reprendre parce que le SP3 était bien dans le dossier mais pas à la bonne place (à cause du blocage je l'avais déplacé pour voir si c'était la solution au problème), ce qui montre l'efficacité du programme.
Lors de la gravure le processus s'est interrompu, mais j'ai pu le reprendre après avoir lancé l'effacement du CD réinscriptible qui pourtant était neuf !!!

A la vérification du résultat, le CD est bien gravé et il fonctionne parfaitement.
Félicitations pour la création et la mise à disposition de cette procédure tout à fait pertinente.

Un grand merci donc

Ch
Chardonet
*
*

Re: [Résolu] Intégration du SP3 avec un XP

Message non lupar PapyNet le 17 Aoû 2008 15:12

Pour l'instant vous êtes médaille d'argent !
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Chardonet le 18 Aoû 2008 10:42

Bonjour à Georges

Merci pour la médaille.
Je voulais ajouter le commentaire suivant:
Le déroulement transparent de la procédure est très agréable parce qu'on voit ce qui se passe contrairement à ce qu'on trouve habituellement : la progression d'une barre complétée ou non d'un pourcentage. Ici on se rend compte de la copie des fichiers.

D'autre part, après avoir mis à jour XP avec le pack 3, j'avais essayé d'installer la console de récupération à partir du CD-ROM pack 2 en utilisant la commande; Exécuter: X:\i386\vinnt32.exe /cmdcons.
L'opération s'est révélée impossible dans la mesure où la seule réponse était la liste des commandes acceptées par la dite console, je n'avais jamais l'écran qui permet de répondre OUI.

A la réflexion j'ai fini par comprendre que le CD-ROM étant moins à jour que XP son utilisation était refusée.

Avec le nouveau CD-ROM (Sp3 intégré à XP) cette fois l'opération fonctionne parfaitement. l'écran portant la mention OUI s'affiche. La console s'installe et l'assistant d'installation fait la mise à jour et récupère les fichiers nécessaires.

Pour ce faire j'ai utilisé les informations du Laboratoire de Microsoft:
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1783/
A la fin de la zone d'instruction, se trouve la proposition: Postez vos commentaires suivie de la mention : Proposez un tips.

Pour le commentaire on tombe sur l'information suivante: Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas!!
Quant à l'option de Proposer un tips : l'espace est réservé aux membres du laboratoire.
Il est vrai qu'on peut s'inscrire.

En conclusion, il est regrettable que Microsoft ne précise pas que l'opération ne fonctionne que si le CD-ROM est compatible avec le système installé. Ca ferait gagner beaucoup de temps.

Très cordialement.
Ch
Chardonet
*
*

Message non lupar PapyNet le 18 Aoû 2008 11:49

Hello!

Le laboratoire en question n'a rien à voir avec MS !

Il faut aller sur des sites et des forums sérieux !

Je pensais avoir signalé celui de JC Bellamy pour le fonctionnement de la Console de Récuparation, il faut que je regarde dans quel sujet . Il me semble que c'est sur le forum XP !

!  "PapyNet":
http://saamu.net/topic199.html

Il faut tout lire !!!!
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows XP